Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 install Hifi + HC mais mêmes enceintes....

Message » 23 Fév 2002 14:37

est il possible d'avoir 2 instals séparées (source + amp) pour le HC et la Hifi, mais garder la même paire de principales ??

Bien sur, sans manip ni perte de signal (sinon aucun interet !)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2002 15:02

je te donnes ce que j ai realisé et qui ma foi marche assez bien :

enceintes CONFLUENCE CANTILENNE en principales .

pour la HIFI lecteur cd MARANTZ CD 11 + preamp CAMBRIDGE C 500 + ampli ATOLL AM 100 .

pour le HC lecteur DVD SONY 7700 ET SKY 1050 + DENON 3801 + ATOLL AM 100 + ATOLL AV 100 .

ce montage est autorisé par les deux entrées de l ampli AM100 . contrainte eteindre cet ampli pour basculer d un syteme a l autre , en fait peu de chose pour avoir la meilleur qualité possible sur les deux ecoutes .

le rendu HIFI est bon , le hc aussi , chacun fait ce qu il a faire ds la limite du cout que je me suis autorisé .........

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Fév 2002 15:24

Hello GHISSERGE, alors finalement il va bien le préamp Cambridge avec l'AM100 ? Heureux de voir que tu n'as pas cédé à la parano de certains pour la double-connexion à l'AM100 ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Fév 2002 18:47

doc,

oui finalement tres content du systeme et au passage remerciements puisque tu m as bien conseillé sur les ATOLL .

pour ce qui est du CAMBRIDGE j ai finalement opté pour cette solution car elle etait la moins couteuse pour une qualité audiophile ( avis trouvé sur le site + nrds ). j avais eu malgre tout eu une bonne proposition de chez ILLEL sur le pramp ATOLL je n ai pas suivi du fait de la complexité a passer commande quand on reside aussi loin de PARIS que moi .

pour la qualite globale jugée par moi c est ds le meme genre que NAD et aussi un DENON PMA 100 un son a l anglaise( VOIR DIAPASON ) que pour ma part je trouve super pour ce que j ecoutes , jazz , blues , en ce moment par ex du stan GETZ + charlie BYRD .

j ai aussi recomparé le son HIFI en passant par le DENON 3801 , c est pas mal mais cela manque de relief et de détails par rapport au CAMBRIDGE ce qui confirme que meme si on ameliore un DENON HC par des amplis séparés la partie pramp joue aussi un role ds la qualité HIFI du son .

inconvenient du systeme si on eteint le preamp avant l ampli , gros "cloc " pas tres rassurant , genre ROTEL 810 d il y a qqs années ?...........idem a l arret du DENON 3801 donc j éteint d abord les amplis avant toute manoeuvre sur les preamps , pas tres pratique d aller chercher derriere le bouton !......... mais on s y fait .

enfin et bien que ce ne soit pas le sujet je te confirme qu en HC le tout balance terrible , hier sur DESPERADO en DTS impossible de tenir les niveaux comme avant...........je ne vais pas plus loin car je vais me faire taper sur les doigts pour un hors sujet !..........
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message