Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Pio2001, pm57, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 preamp connectés à 1 ampli Help

Message » 19 Juin 2001 12:48

Hello
Voila mon petit soucis j'ai integre le theoreme 1.0 dans mon install une pure merveille en Hifi si vous avez des questions allez y
Le myryad gere le HC mais pour les principales je dois connecter les 2 preamp a l'ampli
ce que j'ai fait
les sorties analogiques des principales sont connectees a l'entree aux du theoreme ca marche mais le pb c'est que c'est le theoreme qui regle le volume des principales et non plus le myryad
j'ai vue que wireworld proposait des connecteurs en T pour mettre sur les amplis
cad que je connecterais mes sorties principales du myryad et mes sorties stereo du theoreme an meme temps
est ce un probleme?
autres solutions
merci de votre aide
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 19 Juin 2001 13:20

Salut arnaud!
la solution que tu préconises marche trés bien (je l'ai essayé) mais le danger est d'allumer les deux préamp. en même temps.
Si tu ecoutes de la hifi, il faut impérativement eteindre le MYRYAD d'abbord puis allumer ton théoréme et vice-versa pour le HC.

ATOLL, par exemple ont deux connecteurs stéréo dans le cas ou tu veuilles connecter deux préamplis.POur simuler ca, la connecteur en T fonctionne trés bien.

A+

ps: sinon regarde aussi la doc du MYRYAD il y a des sortie (REC je crois) qui serve à router le signal vers un autre préamp.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 13:21

oups,
désolé pour les FÔTES D'ORTOGRAPHES (hihihi!)
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 13:58

Attention quand même, si un bloc de puissance à plusieurs entrées ( typiquement XLR et RCA ) il est plus que probable qu'il y a un relais ou un commutateur entre les 2 pour couper le circuit et éviter les risques. Il n'y a jamais qu'une seule entrée active, l'autre étant "à l'air".
Avec un cable ( en "T" ou en "Y" ), le pré ampli actif voit non seulement l'mapli de puissance mais aussi l'autre pré-ampli qui même éteint représente une charge ( comme une résistance au mieux ).
Franchement, je me lancerai pas dans ce genre de manip sur mon matériel...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juin 2001 14:10

ouais tu as peut-être raison ogobert!
j'ai essayé une fois à cela a bien fonctionné mais j'aurai pu peter mon matos!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 14:15

Salut Arnaud,
je suis dans la meme situation que toi en pire ! (je n'avais pas vu ton post et j'en ai ouvert un avec quasiment le meme titre)
Je veux brancher mon integre qui sert de preamp et mon lecteur cd, disposant d'un controle de volume, en direct sur le meme ampli (proton 2480). Donc a part switcher les cables arrivant a l'ampli, je n'ai pas de solution. Un revendeur hifi m'a parle de ces cables en Y, mais ca m'effraie un peu pour le materiel.
Ca me fait quand meme suer de devoir acheter un preamp hifi juste pour pouvoir relier les appareils entre eux ! Ca fait cher le lien...
A+
PS : OMSIN Emma> ne serait-ce pas ce branchement qui serait le point de depart du probleme sur ton intall ?
<p>[This message has been edited by shacard (edited 19-06-2001).]
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Juin 2001 14:39

Salut shacard!
je ne pense pas car j'ai fait le test une fois et le son etait pourri même avant.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 20 Juin 2001 11:00

> shacard
je ne comprend pas le pb. Si vous avez une sortie preamp sur votre integre, branchez le CD dessus et pis n'utilisez pas le volume du CD. En theorie, relier le CD a l ampli direct, est faisable, en pratique, je ne pense pas que ca vous ameliore enormement le son...
> myriad et preamp Hi Fi
La encore, faites au plus simple : le myriad voies avant. connecté en Aux sur le préamp hi fi, et quand vous êtes en home ciné, vous mettez systematiquement le volume du preamp hi fi à Midi, et le volume est equilibré/geré par le myriad. et zou .... ( c est ce qui est fait chez moi avec mes preamp rotel HC, et rotel Hifi )<p>[This message has been edited by tipol (edited 20-06-2001).]
tipol
 
  • offline

Message » 20 Juin 2001 11:45

Tipol> 'c'est celaaa, oui', tm 'le pere noel est une ordure' :) :) :)
Tu n'as pas tort sur le principe, l'ennui c'est que l'integre qui me sert de preamp, c'est un sony 940. Donc autant sur mon install hc je le defendrais bec et ongles, autant en utilisation hifi, on peut faire mieux. C'est le cas en branchant ma platine cd direct sur l'ampli.
Le probleme est juste une question de qualite sonore.
Donc a part la solution du preamp hifi intercale dans les branchements, il n'y a guere de solution.
Je ferai l'essai, semaine prochaine, avec un pr100 d'atoll.
A+
<p>[This message has been edited by shacard (edited 20-06-2001).]
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juin 2001 10:10

> aaaaaaah, ok ok ok ok !
:-))
Nan, mais c est sur que si tu es pret a racheter un autre preamp hifi, pour doubler le sony, tu vas y gagner ( c est ce que j ai moi ).
et c est sur que le sony en hifi ... ca doit pas etre ca !!! Je reconnais que ma reponse etait un peu rapide.
Regarde donc cote occasion sur un petit nad 114 par exemple. pas cher, tres propre.
Laurent
tipol
 
  • offline

Message » 28 Juin 2001 8:53

Salut,
J'ai pu tester l'atoll pr 100 (pre-amp) sur mon install (sony 940 + proton 2480 + B&W 60x + denon dcd1550)
L'utilisation de l'entree tape in de l'atoll, pour le pre-amp hc, permet bien de resoudre le probleme de connection de 2 pre-amp vers un seul ampli, par contre, cote resultat, c'est pas ca.
Compare au branchement lecteur cd en direct sur l'ampli proton, l'atoll genere pas mal de souffle; il tronque un peu le grave mais surtout, je trouve la restitution moins vivante.
Ca ne me surprend pas trop vu que l'integre in100 ne m'avait pas franchement emballe (mais la demo se faisait en magasin avec une config totalement differente).
Yapuka trouve un autre pre-amp a la hauteur.
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message