Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

23 ans de HI FI

Message » 19 Juil 2006 12:22

Ne t'excuses pas pour l'exemple de la hifi embarquée.
La voiture est l'endroit où il est le plus facile de faire de la hifi : C'est clos et il suffit d'enlever les vibrations.
J'ai un système Dynaudio (10 hp pour 600w) dans ma voiture et il n'a rien à envier à certains systèmes dit "HDG".
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:30

Alors est ce que l'on peut dire comme cela :
Un système à 150 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée est meilleur qu'un système à 15 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée. :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:00

la voiture est l endroit le plus facile ou on peut faire de la hifi //// grand n importe quoi si il y a un endroit ou il est bien difficile de faire sonner des hps c est bien une voiture

en car audio il y a aussi des gens qui font du haut de gamme et ils savent au combien on galere pour positioner et mettre en phase des hps , eviter les vibrations , alimenter correctement les amplis et hps

je sais cela car du car audio hdg j en fait et pour insonoriser une portiere cela prend 1 semaine , les meilleurs systemes car audio sont justement ceux ou il y a moins de hp a savoir kit eclate a l avant et caisson en clos a l arriere , je dis clos car en voiture rien ne marche mieux pour ecouter de la musique et non pour faire du bom bom

perso je tourne avec paire de tweeters a ruban emit de chez infinity + 1 medium de chez infinity et 1 17cm csadb davis en bas medium
le grave etant confie a 1 wgti 12 jbl dans un caisson clos fait sur cahier des charges
le tout est pilote par un audison vrx 4300 pour l avant et un crown jbl gti pour le grave
batterie optima et capa helix

il est plus facile de faire de la hifi chez soi qu en car audio ..... et de loin
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:28

lone wolf and cube a écrit:la voiture est l endroit le plus facile ou on peut faire de la hifi //// grand n importe quoi si il y a un endroit ou il est bien difficile de faire sonner des hps c est bien une voiture
.....


Si ! mais en plus il faut la patte de lapin qui pend du rétro, la moumoutte autour du volant, la casquette avec la visière sur le coté, la gourmette dorée, et la poulette qui va bien avec .... etc ... la panoplie du jacky, quoâââ ! Avec tout ça on peut faire boum boum en attendant au feu rouge :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:26

LOL !
l'avantage du système dynaudio, dans la voiture, c'est qu'il a été conçu dès le départ avec les gens qui ont concu la voiture. Je parle de la nouvelle passat SW en l'occurence.
La moumoute sur le volant, c'est pour essayer les larmes qui me coulent des yeux quand j'écoute la Callas sur ce système.
A la maison, j'essuie mes yeux avec un vrai lapin, vivant...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 15:43

lone wolf and cube a écrit:en car audio il y a aussi des gens qui font du haut de gamme et ils savent au combien on galere pour positioner et mettre en phase des hps , eviter les vibrations , alimenter correctement les amplis et hps

je sais cela car du car audio hdg j en fait et pour insonoriser une portiere cela prend 1 semaine...

Effectivement, le car Audio peut marcher à merveille ... quand des ingénieurs passent des milliers d'heures a optimiser le système hi-fi / voiture. Car les 2 sont concus de pair, des la conception, pour le HDG.

Voir par exemple :

http://www.audiworld.com/news/05/060705/content.shtml

Amicalement,
Dernière édition par jmap le 19 Juil 2006 23:17, édité 1 fois.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 19 Juil 2006 15:46

Highend a écrit:Alors est ce que l'on peut dire comme cela :
Un système à 150 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée est meilleur qu'un système à 15 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée. :wink:


Oui bien sûr!

Le but initial était aussi d'expliquer qu'un " système à 15 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée " est plus facile à mettre en oeuvre, necessairement, outre la question du budget ...

Ceci serait encore plus vrai pour un " système de 2000 à 5000 € correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée "

:o
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:49

il ne faut pas non plus associer les gens qui font du car audio au cliche du tuner de base , surtout si en face de vous qqun vous sort des amplis a tubes type tru technologie milbert et j en passe

car si on part de ce postulat on peut mettre en avant que pour eux certains qui se targuent d avoir des systemes hdg d origine ne sont que des rigolos ....et ils n auraient peut etre pas tort mais contrairement au home audio ils sont plus tolerants car ils savent au combien faire un beau systeme embarque est complique ......

maintenant je trouve que ciavaroh tu es un petit peu intolerant et tres parisien dans tes dires et ta facon de te comporter , il me semble que tu t avances vite en besogne sur des jugements a la fois rapides et pas forcement justifies, j ai lu sur certains posts que tu avais bcp d estime de toi et de ton systeme , tu es libre quand pour un cr sur tes systemes a la fois embarque et home audio , je me ferais un plaisir de passer pour juger sur piece

car meme en province on sait faire des systemes et ecrire francais ......
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:03

Je n'ai pas autant d'estime que tu veux bien le dire.
Dans la plupart des cas, j'écris des énormités pour voir comment les gens réagissent.

Ca fonctionne plutot bien, et très bien avec toi.

Pour la hifi dans la voiture, je pense que quelques personnes ont compris que je plaisantais.
Mon Parisianisme ne s'exprime pas dans la hifi et encore moins sur ce forum.
Enfin, pour revenir au sujet de ce post, je pense que mon système n'est pas meilleur qu'un autre mais qu'il me donne beaucoup de plaisir (y compris celui dans la voiture).
C'est mon coté mélomane plutot qu'hifiste.


Et tu passes quand tu veux !
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:17

ok si ce n est que de la boutade et de la provoc , il n y pas de souci pour moi

mais si au contraire ces memes commentaires tenaient de la realite , et d une volonte de casser en pensant se prendre pour mieux que les autres , il deviendrait desagreable de te lire

mais comme ce n est pas le cas :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:44

Hooooooooooooo! comme c'est jolie une reconciliation. :mdr:

Bravo pour cette ouverture d'esprit les gars. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:05

jmap a écrit:
lone wolf and cube a écrit:en car audio il y a aussi des gens qui font du haut de gamme et ils savent au combien on galere pour positioner et mettre en phase des hps , eviter les vibrations , alimenter correctement les amplis et hps

je sais cela car du car audio hdg j en fait et pour insonoriser une portiere cela prend 1 semaine...

Effectivement, le car Audio peut marcher à merveille ... quand des ingénieurs passent des milliers d'heures a optimiser le système hi-fi / voiture. Car les 2 sont concus de pair, des la conception, pour le HDG.

Voir par exemple :

www.audiworld.com/news/ 05/060705/content.shtml

Amicalement,


Le lien pour dynaudio dans la volkswagen !
http://www.dynaudio.com/eng/auto/passat.php
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:08

Je ne suis pas comme ça, Lone.
Ce que je cherche dans ce forum, ce sont des explications pour tenter de comprendre mieux mon système et tenter de l'améliorer.
J'ai déja eu pas mal d'info pour changer mon ampli, je progresse.
Le sujet de ce post, c'est 23 ans de hifi.
Moi ça fait un peu moins, et je suis comme le petit scarabé, j'écoute et j'apprends.
Mais ce que j'entends quelques fois ici me surprends. Alors je lance des piques pour provoquer et voir jusqu'où on peut aller (je pense par exemple à la 'démagnétisation' des CD).
voila...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:36

donc nous sommes en parfaite harmonie ....

je suis tout comme toi surpris de certains dires et sujets , conf le demagnetisation des cds

franchement faudrait peut etre voir a s acheter des systemes equilibres avant de s attaquer a des themes comme celui ci

prenons aussi l effet jitter tant que l on y est , achetons tous des worldclock: esoteric en fait , mais lucid aussi et a moins cher vous verrez ainsi que la terre tournera......mieux

perso moi je suis fan de hifi depuis que j ai 10 ans , je revais deja devant les boutiques gamin et a ce jour j ai pas trop changer mais le net m a permis d avoir un plus grand magasin a portee des yeux

je suis arrive a ce que je voulais en hifi a ce jour mais j ai du patienter ,tester , me decourager aussi , en un mot j ai vecu ma passion a fond avec ce que cela comporte de joies et deceptions et il y en a eu je vous dis pas

la principale deception reste le fait de ne pas voir les produits arrives en france , car avoir du hdg cela semble invendable en magasin pour bon nombre de pros mais si il n y en pas comment pouvons nous etre tentes ou interresses par les produits en question

ensuite je dirai qu il est detestable de voir des gens a savoir les idiophles qui n ecoutent que du matos et la musique elle est ou bordel , ils changent de preamplis ou autres en pensant que cela va mieux marche car le redacteur en chef de tel magasine a dis / c est le meilleur preampli du monde / oui mais la question ce fameux preamplis il va marcher dans ton systeme ou juste decorer la piece en sonnant de travers

ma plus grande joie a ete celle de passer dans le revue du son de juillet aout , j ai fais cela dans l idee de montrer qu en france on n est pas plus couillon qu ailleur et qu avec de la passion on arrive a ce que l on veut.... sans pour autant etre riche comme cresus

ma nouvelle deception a ce jour est de voir les gens penser que tous les fabricants americains et europeens sont des voleurs car les produits asiatiques marchent tres fort / melody cayin etc / et que le prix donne pour un ear , un conrad un mac ou autre c est donne de la confiture aux cochons , oui mais si dans la mondialisation de la hifi tout le monde travaillait avec les memes charges , tva , droit du travail etc etc on verrait bien que le prix de certains produits est le fruits d une exploitation et vous demain vous aimeriez bosse pour un bol de riz et 4 cacahouetes
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:30

Highend a écrit:Alors est ce que l'on peut dire comme cela :
Un système à 150 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée est meilleur qu'un système à 15 000€ correctement cablé et correctement équilibré, composé d'éléments correctement choisis et installé dans une piéce adaptée. :wink:


voilà ! belle synthese :wink:

Maintenant j'ai quand même du mal à répondre oui à 100%.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une fois arrivé à un certain niveau d'equipement ce sont les goûts personnels, les habitudes d'écoute de chacun, l'histoire derrière la hifi et bien sur la musique qui prennent le dessus. Il est donc assez facile avec nos deux systèmes parfaitement optimisés dans leur salle ad hoc de preferer le moins onéreux, si celui-ci est orienté selon les préférences de l'auditeur.

Arrivé à un certain niveau d'exigence - et ce forum est une véritable locomotive au changement, un carburant de l'insatisfaction - il n'y a plus 1 vérité. Un système n'aura plus à être jugé meilleur dans le sens supérieur mais il aura l'absence de défaut jugés rédhibitoires par le propriétaire. Et quelque soit l’orientation choisie, pour arriver a un même objectif les chemins seront forcément différents tant les possibilités d’associations, de marques sont quasi infinies.

Bonnes ecoutes à tous

PS. J’ai osé rallumer mon bloc mais si je depasse les actuels 35° à l’ombre, je vais fondre
:roll: ou j'ouvre le chapitre. Canicule et hifi, l'incompatibilté :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales