Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3500F pr un intégré+10000F pr des colonnes vs faites koi??

Message » 05 Mai 2002 10:09

Sonlam : à peu près d'accord sur tout!
Si ce n'est que la pièce ne peut pas améliorer un résultat... elle ne peut malheureusement que le déprécier...
8) Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:24

Et malheureusement coté pièce pourrie j'en connais un rayon et c'est vraiment frustrant....à se demander parfois si ça vaut le coup d'investir et de verser dans l'audiophilie si seulement j'habitais en Province!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:42

Haskil

Désolé si tu as compris que je montais sur mes grands chevaux.
Ce n'etait pas du tout dans mes intentions je précisais simplement mes propos.

Comme je l'ai dit je suis d'accord avec les tiens a quelques nuances près.
Quant à ton exposé destiné à en faire hurler plus d'un : tu ne me compteras pas parmis les hurleurs. Je te rejoins également sur ces propos.

Simplement il me semble que tout ces points de vues quant à l'importance relative des budgets à consacrer à tel ou tel élément sont un peu extremiste. Il y à de la vérité dans tout cela mais il convient de faire preuve d'un peu de bon sens et d'esprit critique (tu n'en manques pas visiblement).
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:57

LarentV : principe de base, on est ici pour le "fun" comme disent les jeunes! :D donc, pardon si je t'ai donné l'impression d'être raide comme un piquet!

Sinon, toute règle a ces exceptions, mais a pour mérite d'éviter de se faire embobiner par des conseilleurs qui ne sont pas toujours les payeurs (j'en ai vu sur le forum près à faire acheter aux autres ce qu'ils n'ont pas acheté eux-mêmes) et par des commerçants qui n'ont pas tous l'élégance de M. Ronan Elecson...

Choukron, par exemple, est un commerçant habile, je ne dirais pas malhonnête, mais habile. Je me le rappelle, vendeur chez Musique et Technique (je crois que c'était le nom), rue du Rocher, près de Saint Lazare, à une époque où certains d'entre vous n'étaient pas nés! C'est tout... Est-il sincère quand il affirme tous ces trucs bizarres? je ne saurais sonder son ame de commerçant? Toujours est-il que je ne mets pas les pieds dans sa magasin.

Règles qu'il est toujours bon de rappeler pour tous ceux qui se sentiraient un peu perdu dans le monde dangereux et passionnant de la hi-fi!
Je suis toujours un peu attristé de voir certains mélomanes investir des sommes astronomiques dans des cables HP quand on voit bien qu'ils ont investit dans des électroniques et des enceintes, mais surtout des électroniques, qui ne peuvent que les conduire sur cette pente glissante des compensations interminables...
Je crois sincèrment qu'entre une paire d'enceintes à 50.000F et une paire d'enceintes à 30.000F et 20.000F de cables... le meilleur résultat sera obtenu par l'enceinte la plus chère reliée à l'ampli avec du cable électrique à 10F le mètre...

Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:13

Ton avis sur AC est tout a fait juste c'est un habile commerçant et chez lui il conviens de faire la part des choses. Je reste persuadé que c'est un passionné et que cette passion explique ses exces. Je n'ai pas la prétention de connaitre tous les revendeurs de France et de Navarre mais depuis quelques années j'en ai pratiqué pas mal (tu parles de Musique et Technique j'ai connu) aussi il en est que je considère comme à la limite de l'escrocquerie (PNicolas sait de qui je parle)
Un serieux ménage avait été fait il y à quelques années. les meilleurs sont restés . De nouveaux sont arrivés et il me semble qu' à nouveau il conviendrait de séparer le bon grain de l'ivraie..
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:58

Des propositions de config pour notre ami ??? Non pas que l'autre debat ne soit pas interessant, mais ca ne repond pas tout a fait a la question... (et puis de toutes facon, toutes les regles citees sont tellement flexibles qu'en fait il n'y a pas de regle generale... voir post de hifiphil page 2).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:09

C'est evident que AC, est un businessman, il vend du naim et des BW :D
Heureusement, qu'il a des vendeurs interessant et passionnés et une femme très sympa avec les prix, et tout même quelque bon produits mulidine, kora, thiel et après je sais plus mais il y en a peut être d'autres
Laurent, je vois pas vraiment de qui tu parlais, les linnistes brasses merde dans le 12e ou le mec qui t'enguele dans le 19e, ou alors le gars qui te demande "si c'est pour écouter ou acheter" qui est à levallois ?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:41

C'est qui le mec du 19ème ??? :lol:

Je connais les mêmes mais dans le 15ème...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:40

Ha oui, je les avais oublié ceux la, les petits vieux qui t'enguelent dans le 15e. Ils m'avaient bien fait rigoler une fois, j'avais pris rdv pour 15h00, evidement comme d'hab j'arrive à 15h30 et ils m'enguelent, "patati patata on avait dis 15h00, après l'heure c'est plus l'heure blabla..." du coup je m'attendais à ce que l'auditorium soit bondé mais non le desert, personne en vue d'ailleurs dans aucun des 7 auditoriums :o .

Pour le mec du 19e, il fait que des trucs super cher et souvent super moche , de tout façon il y en a pas 50000 dans le 19e.

Sinon, j'aime bien aussi le bazard dans le 15e près du metro pasteur, où le mec il n'a pas envie de vendre, tu lui demande de changer d'enceintes, il te réponds "Ha ! non si vous avez pas aimé celle-la vous aimerez pas celle-ci et en plus elles sont lourdes" :D , sinon on lui pose une question : "Vous connaissez ?" -> "Oui" (locasse le gars)
"Vous en pensez quoi ?" -> "J'en pense rien" (c'est sûr qu'il avait pas l'air de penser)
En plus faut voir "l'auditorium" et puis le fauteuil (ha oui, il a 1 fauteuil), il l'a trouvé dans une decharge ou alors il l'a piqué à Glenn Gould :o
Ha la tournée des auditorium de paris, ça vaut le detour :lol:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales