Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, zai, ZEPHYR92 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

38 cm ou multiples 17cm

Message » 17 Avr 2002 16:03

hop, je te met un plan, avec tout les elements a l'echelle, pour que tu te rende compte de la chose :P

Image

Vincent....
la partie grave peut ce retourner verticalement....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Avr 2002 16:52

> toutes les enceintes en Kit sur base de caissons type Onken ou Altec voix du Théatre ( à base de 38 cm)

Je n'ai écouté qu'une fois un système Onken qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et les VOT sont réputés pour ne _pas_ descendre...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Avr 2002 17:07

D'accord avec Olive, ça te dérange pas Olive au moins, dans le sud les Olivier deviennes des Olives :wink:

C'est pas avec une charge Onken/jensen, que l'on obtient du grave !

voir le système de CR, coupé a 50 ou 60 Hz en Hifi.....

préferer un bon vieux BR des familles....c'est plus simple

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Avr 2002 18:10



Essayez d'écouter des systèmes avec 38 type Onken et vous verrez qu'il se passe des choses qui manquent dès qu'elle ne sont plus là.

pour Ronan,


Oui, ont peut en parler très longtemps des caissons Onken, car j'en ais eu une paire à base de (416-B, 414-8A, 2441, 802-8G, Guigue, FT945 et TWR-2, W555R, en plusieurs configuration, beaucoup de fric dehors pour rien, et aujourd'hui un musée du HP chez moi.
Aujourd'hui adepte du bas rendement, et qui ne veut plus entendre parler de systeme Onken, car ça ne marche pas, surtout avec le 38CM Altec, qui fonctionne d'ailleurs très bien dans d'autre configuration.
Du moins en ce qui concerne la haute fidélité, pour le HC c'est l'idéal, aujourd'hui j'utilise en renfort (c'est à la mode) un caisson de grave équiper d'un 38CM, qui accélère autrement, avec un contrôle total !

Voilà voilà, Onken égale emmerde, si tu le désire, je pourrais te donner plus d'explication,
et je voie que je ne suis pas le seule a le dire.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Avr 2002 19:06

Bonjour,

Oula je n'ai pas dit que les caissons Onken et assimilés étaient des merveilles incontournables sur tous les plans.

Jai simplement dit que les écoutes faites sur ce type d'enceintes étaient celle qui m'avaient procurées le plus d'émotion de par le rendu du grave (pas forcement de l'extrême d'ailleurs).

Maintenant je n'étais pas aux commandes ni de l'amplification (active généralement) ni du filtrage, ni des divers astuces des concepteurs pour rendre ces système homogènes car j'ai cru comprendre que ce n'était pas du gateau.

C'est tout, je n'avais rien ni à vendre, ni à conseiller, simplement à dire que l'écoute de ce type de systèmes (bien réglés) était une étape qui me semble indispensable à tout audiophile pour faire le tour du sujet GRAVE.

Pas Taper SVP

Cordialement,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 19:27

Donc s je comprends bien, les "initiés du forum, me déconseille le kit genre HPS ou Maison du HP à base de 38 haut rendement?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2002 12:49

A nick :
C'est pour aller avec quel système ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2002 13:35

A olivier,
Lecteur Naim 3.5
sony 7700
préampli hifi ( reste à le trouver)
préampli HC et passthrought analogique Denon AVC A 1 SE
Hampli Hafler P 4000 et oui moi aussi,
Omega 380
et pour remplacer les 804 qui n'arrive pas à me convaincre
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2002 17:12

C'est tout, je n'avais rien ni à vendre, ni à conseiller, simplement à dire que l'écoute de ce type de systèmes (bien réglés) était une étape qui me semble indispensable à tout audiophile pour faire le tour du sujet GRAVE

Pas Taper SVP



Bonjour,


Oui, mais a quel prix!! Pour savoir qu'il n'y a rien a faire de plus que de revendre!! :cry:

non moi pas taper :lol:


Philippe


PS: s'il y avait eu à l'époque un forum comme celui la, nous aurions put faire beaucoup plus d'économies.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Avr 2002 19:50

> Omega 380
> et pour remplacer les 804 qui n'arrive pas à me convaincre

Le kit est donc pour remplacer les enceintes. Toutes ma confus, j'avais compris en kit pour un caisson seulement...
Avec un Hafler, je vois pas l'intéret d'un système HR, tu vas avoir le bouton du volume qui va jamais décoller ;-)...
Tu peux préciser ce que tu reproches à tes B&W et ce qui te fait penser qu'un système HR va corriger le pb ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 0:21

Olivier, l'hafler est en commande et comme je l'ai précisé c'est justement pour corriger le tir sur mes 804. Ce que je leur reproche aujourd'hui ( sans l'hafler)
Une sonorité du médium un peu bizarre sur certaine bande son notemment les voies masculines.
Un médium qui parait en retrait et qui du coup donne une impression d'un manque de dynamique, idem pour l'aigu.
Pour le grave, il est trés difficile à obtenir et nécessite au moins un ??? Hafler
Ce que j'adore : la précision, les timbres, le placement. si l'hafler me procure le grave et le dynamisme et l'aération je serais comblé.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2002 7:45

> Une sonorité du médium un peu bizarre

Ca m'étonne d'autant plus que le medium est quand même plutot le point fort des B&W ( sans tombé dans la caricature du son "anglais" ).
Actuelleemnt c'est le Denon qui les alimente ?
Ca pourrait expliquer des choses...
Je pense que l'Hafler va te changer la vie ;-)
Tiens nous au courant quand tu l'auras recu...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 9:07

Olivier, j'eespère aussi que l'hafler va être une révélation: pourtant le médium un peu chiant des BW, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, c'est valable de la 804 à la 802, comme généralement les démos se font avec des amplis à 10 K€ on ne s'en rends pas compte. Les Nautilus sont des enceintes précises mais un peu chiantes au niveau de l'émotion musicale ressentie. Maintenant je suis pret à investir dans un préampli hifi ( PR 200 ?) pour être convaincu du contraire. A ce propos as-tu poursuivi ta recherche à propos du préampli passif de HPS?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2002 9:20

Sur le fond de la démarche, il y a qd même qquechose que je ne comprends pas bien.
Si une enceinte présente un défaut persistant, plutôt que d'essayer de le compenser avec une électronique pourquoi ne pas "tout simplement" changer d'enceinte? :-?

Si un élément de la chaîne n'est pas satisfaisant, je ne crois pas une seconde que l'on puisse totalement le compenser...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 9:55

[quote="JérômeB"]Sur le fond de la démarche, il y a qd même qquechose que je ne comprends pas bien.
Si une enceinte présente un défaut persistant, plutôt que d'essayer de le compenser avec une électronique pourquoi ne pas "tout simplement" changer d'enceinte? :-?

quote]

Parce que je ne suis pas sur que cela vienne de l'enceinte, le problème vient peut être d'un défaut de mise en oeuvre ( amplification).Donc pour être sur, je mets un bon ampli, si les choses s'améliorent, je suis sur la bonne voie, sinon, tu as raison je change. Et puis aucun produit n'est parfait, la 804 à d'autres qualités, aprés il faut trouver l'équilibre de l'installation.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales