Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, XavierP56, zarkka et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

38 cm ou multiples 17cm

Message » 19 Avr 2002 10:43

les 804 n'ont-elle pas besoin d'une mains de fer pour qu'elles chantes !
comme des panneaux electrostatique ?

sont-elles multiamplifiable ?
pourquoi ne pas faire chanter les médium et les aigues sur un bon vieux tube bien chaleureux et les graves sur L'Hafller !

je sais que la multiamplification n'est pas chose facile avec des amplis differents, mais si le médium ne te plait pas, ça permet de chercher pour un autre type d'ampli avec une autre sonorité sans changer le reste !

Vincent, qui multi-amplierait si il avait des sous (et des 804 :wink: )
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Avr 2002 11:13

Je confirme la proposition de VincentB.
J'ai mis un vieux Mac à lampes sur les voies médium/aigus: un régal de douceur et de délié.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 12:00

Je sais que le Cayin 500 les fait admirablement chanter, mais il coute ( on le trouve) à 18 KF. Le problème c'est que j'aime le HC aussi et que mon budget n'est pas extensible et que si je prends un 500, il n'y a plus rien pour le HC ou presque, donc je compromise :lol:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2002 12:11

nickfaldo a écrit:Je sais que le Cayin 500 les fait admirablement chanter, mais il coute ( on le trouve) à 18 KF. Le problème c'est que j'aime le HC aussi et que mon budget n'est pas extensible et que si je prends un 500, il n'y a plus rien pour le HC ou presque, donc je compromise :lol:

Désolé, c'est encore moi, mais moi j'ai pas été particulierement impressionné par l'association 804 + cayin 500, je sais on va dire que j'aime pas les 804 mais en fait je l'ai jamais entendu bien marcher, je sais que brunolev a eu la même impression que moi sur cette association.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 13:08

quote]
Désolé, c'est encore moi, mais moi j'ai pas été particulierement impressionné par l'association 804 + cayin 500, je sais on va dire que j'aime pas les 804 mais en fait je l'ai jamais entendu bien marcher, je sais que brunolev a eu la même impression que moi sur cette association.
A+[/quote]
m'aurai-on menti à l'insu de mon plein grés? Décidemment il n'y a plus de valeur sur dans ce bas monde.
Bon alors si des 804 ne marchent pas, c'est quoi tes enceintes de prédilection à 25 KF? :evil:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:05

J'ai pas dis que ça marchait pas, j'ai dit que je les avais jamais entendu marcher correctement que ce soit avec du naim, du cayin ou du classé, il y a peut être un engin qui les fait marcher vu tout le tapage qu'on fait de ces très belles colonnes.
Mes enceintes de références à 25kf, j'en ai pas mais à 27.5kf pour moi et loin devant toutes les autres que j'ai écouté (apertura, thiel, linn ...), c'est les spendor S9 (c'est étrange, j'ai l'impression de l'avoir déjà dit ça), d'ailleurs je passe commande la semaine prochaine.
A+
PS : jerome on va peut être en spondoriser un de plus :P
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:24

> A ce propos as-tu poursuivi ta recherche à propos du préampli passif de HPS?

Nope, j'ai laissé tombé très vite. Je reste avec mon Jolida pour le moment...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:51

Pour en revenir au 38 haut rendement ou normal, qui sur le forum est équipé de ce type de Hp avec pavillon? les déçus ont-ils essayés le filtrage actif?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:13

Bon, j'abuse, faut que je les constuises mes enceintes :-?
pour le filtrage, dans un premier temps, je vais adapter le filtre que supravox utilise avec leur pavillon/DE25 et leur 285....mais pour mes LE15...(c'est pas moi qui le fait, mais un gars, Une mini d'info, sur le forum audax)...

l'actif me tente, mais ça reviens cher ! 2 ou 3 amplis etc

Vincent, désolé de ne pas pouvoir donner d'avis sur ces réalisations en cours.....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Avr 2002 20:06

Si tu regardes bien l'actif n'est pas si cher, un filtre actif Béringher, deux ou 3 amplis Rotel ou atoll ou DIY d'occase, une super qualité et surtout le plaisir de modofier tes réglages !
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Avr 2002 21:55

Si tu veux faire n'importe quoi alors prend du Berhinger. Tu auras de la sono de foire. Testé et approuvé ! Le Berhinger est au placard depuis.

Il vaut mieux un bon filtre passif qu'un très mauvais filtrage actif.


A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 13:44

Trébani, il va bien falloir que je passe une aprés midi chez toi pour tester nos deux Hafler en filtrage actif sur tes aéras, et à mon avis tu ressortira ton béringher. :-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2002 14:33

Salut Nickaldo, pour le filtre actif, le jour ou j'y passe, je le fais en kit !
Le tryphon de selectronique est un super produit !!!!!!

si tu trouve mieux a ce prix :wink: !

y'a "Frédérick le BAS" chez Delphy, qui utilise ça ! en parcourant le site de JM Plantevefe (busquito etc), il explique qu'au cours de cet évolution, le filtre "tryphon" a toujours été au top !!!!!

A voir....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:54

JeromeB, je crains que les DE25 ne soient un choix très risqué.

Faire descendre ce moteur 1'' à 500 Hz ne va rien t'apporter de bon : outre le risque de le griller, tu perdras la brillance dans le haut du spectre (>6 K) que tu aurais avec un filtrage à 2 K. Au delà de ça, il faudra corriger l'impédance à la résonnance sinon tes oreilles vont souffrir et également dans le haut du spectre pour affiner l'aigu.

Non, je dirai qu'un moteur 1'' JBL peut faire l'affaire - ceux là descendent à 500 Hz sans trop perdre leur aigu - voire un 1,25'' ou carrément 2''. Là ce sera propre. En tout cas, ne fais pas monter le 38 à 800 ou à 1 K, tu salirais l'écoute.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:58

Vincent.B a écrit:y'a "Frédérick le BAS" chez Delphy, qui utilise ça ! en parcourant le site de JM Plantevefe (busquito etc), il explique qu'au cours de cet évolution, le filtre "tryphon" a toujours été au top !!!!!

A voir....


Pour une fois que l'on a un Grenoblois,( F lebas) j'ai pu aller faire une écoute chez lui, son système est d'une transparence rare, utiliser avec un TAC, les graves sont surprenant de clarté. Une belle écouté chez un DIY éclairé. Son CD est un vrai DIY, son filtre, ses HP ses amplis etc...Pour ma part j'ai préféré quand il a rajouté un peu de grave avec le correcteur du tact
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales