Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

6 ans après... besoin de votre aide

Message » 30 Déc 2012 16:09

Bonjour à tous,

De retour dans la section hi-fi après une longue période de disette, à vrai dire je commence à ne plus supporter écouter mes albums préférés sur un pauvre pc ou encore sur la télévision :hein:

J'ai du me séparer de ma petite installation (cf signature) il y a maintenant presque 6 ans pour des raisons financières et je compte d'ici peu racheter de quoi faire du bien aux oreilles de toute la petite famille :wink:

Mon choix se portera sur un ensemble lecteur reseau/ampli intégré/enceintes pour une question de praticité, le problème est que j'ai encore du mal avec la gestion et la lecture de la musique dématérialisée. Je retourne le forum depuis plusieurs semaines à la recherche d'infos sur cette nouvelle manière (pour moi) d'écouter nos bons vieux cd et j'aurais grand besoin de votre aide sur quelques points.

Au niveau des enceintes je resterais sur du Elipson comme à l'époque de mon association P4/Cayin/Jolida mais un cran en dessous par manque de place : Elipson Prestige 3i
Le son très doux des Elipson m'avait vraiment convaincu à l'époque et pour le budget que je peux allouer cela me semble un bon choix (600€ la paire)

Concernant l'ampli, je me dirige vers un Cambridge 651A ou Nad 356. J'attends de pouvoir écouter l'association avec les enceintes dans un auditorium près de chez moi mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette mise en oeuvre, si ça vous semble cohérent.

Le point le plus important sera le choix d'un lecteur réseau, sachant que ce mode de lecture est nouveau pour moi j'ai fais un peu le tri et j'ai besoin que quelques informations. Est ce qu'il serait cohérent d'associer une Freebox V6 et son NAS à un lecteur Pioneer N50 ? J'entends autour de moi beaucoup de bien de ce lecteur.
Je m'oriente vers cette solution dans un premier temps afin de m'éviter l'achat d'un nas plus performant dès le début, si la fonction nas de la freebox peut me permettre d'écouter convenablement la musique pendant quelques mois ce sera ça de gagné :wink:

Je continu mes recherches avant de me lancer d'ici quelques semaines 8)

Merci et bonnes fêtes à tous
Nitsuo13

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message