Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, mroboto, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A BrunoLev

Message » 29 Nov 2001 7:58

Salut Bruno,
j'imagine que tu as beaucoup de boulot en ce moment et peu de temps à consacrer à tes soucis avec Sony.
As tu des nouvelles d'eux au sujet de ton lecteur DVD / SACD.
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 29 Nov 2001 8:22

salut,
j'ai du poster sur un autre forum, je sais plus lequel, peut-être le video, mes déboires avec Sony....
pour le moment, ils font la sourde oreille, et ne me rappellent pas...
par contre j'ai appris sur un forum anglais que le problème avait été identifié (et transmis à sony UK par sony france, tiens donc...) : c'est un problème de mauvaise tension envoyée par la prise péritel vers la TV qui est du, accrochez vous bien, au fait que lorsque le moteur qui déplace la diode laser se met en branle, ça fait chuter ou tout au moins modifie la tension envoyée par la péritel à la TV......incroyable mais vrai....sur ce forum anglais j'ai trouvé 4-5 personnes ayant exactly le même souci (avec des TV sony aussi) : mais eux ont été mis au courant très vite par Sony UK, qui leur a dit qu'une solution avait été trouvée et qu'elle était en cours de validation au Japon..ce qui devrait prendre moins de 3 semaines....
par contre Sony France ne dit rien, juste que mon "dossier" est en cours de traitement...je ne suis qu'un numéro en sorte....
mais il parait aussi que la parade trouvée par sony UK est du genre bidouille...pas franchement rassurant....
je sens que tout cela va très mal se finir (genre ultimatum) et les anglais commencent eux aussi à en avoir marre : si c'est ça leur soi-disant Gamme QS qui devrait être d'une qualité de fabrication au dessus de la moyenne....
ce que je pense, c'est que Sony a voulu aller plus vite que la musique en sortant à n'importe quel prix des lecteurs DVD/SACD pour occuper le marché : résultat, les lecteurs sont tout juste finis, mêmes buggés, et ils n'assument pas du tout coté SAV.....
je crois que ca va finir par mettre KO leur image de marque qui était déjà bien mauvaise....
je connais plus de gens qui se plaignent de Sony que l'inverse....c'est mauvais signe...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2001 15:01

Salut
Bruno je trouve que t'y vas un peu fort.
Il est clair que Sony n'a pas assuré sur ce coup mais bon pour l'instant le lecteur fonctionne, et Sony France est entrain de nous trouver une solution!
Alors soit patient et attend de voir réellement ce que Sony France va faire de nos cas! Et STP ne juge pas à la hâte.
@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Nov 2001 18:00

Pardon de debarquer un peu sur ce coup la... c'est quoi le pb exactement?
une petite baisse de tension sur la patte 12 (commutation lente) de la peritel? c'est ca?
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 29 Nov 2001 18:32

Blondain
Bon alors dit moi voir quelle marque réagirait mieux face à notre problème?
Pioneer, Philips, Onkyo, Denon à peut-être Yamaha..., non mais arrête tu vas me faire regrêter mon achat!
En fait Bruno et moi-même avons le même problème avec notre lecteur DVPNS-900
j'ai également contacter Sony et c'est vrai que ça fait déjà 15 jours, c'est vrai qu'ils ont ouvert un dossier (et qu'il nous ont donné un N°) mais je pars du principe que tant qu'on ne sait pas on ne dit rien!
alors plutôt que de nous raconter des conneries je préfère attendre encore un peu
le temps pour eux de nous trouver la solution,
d'attendre leurs propositions et après on verra!
Et franchement a part ce petit problème (Dont je suis sur qu'ils vont le règler)
c'est je pense à l'heure actuelle le meilleur lecteur DVD!
et j'insiste sur meilleur!
@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Nov 2001 19:12

je comprend vos problèmes mais ne généralisez pas !
mon 900 sur une tv pana n'a pas le moindre problème !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Nov 2001 10:02

Blondain
les *****s que tu as eu avec Sony j'ai eu exactement les mêmes avec Onkyo
Pendant longtemps j'ai crié au Boycotte contre cette marque, c'est vrai que je veux plus rien savoir d'Onkyo et qu'il y a pas mal de monde satisfait d'Onkyo!
Bon comme tu le dis il faut relativiser alors je dis
JE PERSISTE ET JE SIGNE EN DISANT QU'ONKYO C'EST DE LA M..E..R..D..E..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2001 13:17

salut à tous,
plutot que de s'envoyer des insultes par marques interposées, reposons justement le problème de SONY :
1. je ne généralise aucunement en disant que SONY c'est de la m****, puisque je dis et je répète que ce lecteur est très bon aussi bien en lecture audio SACD qu'en vidéo (sauf qu'en vidéo la connexion RVB est moins bonne que la s-video).
2.je persiste et signe à clamer cependant haut et fort qu'ils ne tiennent aucun cas de leurs clients quand ceux-ci ont des problèmes : j'ai encore appellé Sony France hier après-midi, ils ne sont toujours pas capables de me dire si des tests ont été effectués sur ce lecteur. Je ne leur demande pas une date de résolution ni là façon dont le problème sera réglé, je leur demande juste de me dire si OUI ou NON ils ont commencé à s'occuper du problème, à savoir s'ils ont fait des tests. Je pense que c'est primordial, because ça conditionne quand même la suite des évènements. Si Sony admet (et je ne leur en voudrai pas pour le moins du monde) que la carte vidéo de ce lecteur pose un problème (qui a d'ailleurs été identifié, mais il faut aller traîner sur un forum anglais pour être mis au courant), ils doivent donc trouver une solution, même si cette solution prend un certain temps.
3.je ne reproche pas à Sony d'avoir sorti un modèle "buggé", je leur reproche de ne donner aucune information quant à la prise en compte de ce problème, surtout quand on apprend que tout Sony UK sait que le problème a été soit-disant identifié par la France (et pour cause)....c'est donc uniquement un problème de communication : j'aimerais qu'on ne me dise pas qu'on va me rappeller alors qu'ils ne le font même pas. Le problème leur a été signalé le 5 novembre et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je pense que c'est très léger de leur part. Nous ne sommes plus que des vaches à lait tout justes bonnes à leur filer du fric.
Qu'un appareil ait un problème, ça peut arriver (quoique je trouve que ce problème est un peu gros : avec quoi testent-ils leurs lecteurs de DVD ?), ce n'est pas ça que je conteste et je leur ai dit dès le début.
Ce que je trouve anormal, c'est la façon dont ils nous laissent, sans aucune info. Et pendant ce temps là, je ne peux toujours pas regarder des DVD en 4/3, ou des 16/9 qui ont des suppléments en 4/3.
Je ne critique pas tout Sony, je critique pour le moment Sony FRANCE : en angleterre, Sony rappelle et tient au courant la dizaine de personnes qui leur ont signalé le bug, en leur expliquant très précisément l'origine du problème. En France : RIEN, silence radio. Pire que la Sécu : monsieur, on vous rappelle, votre dossier est en cours de traitement....
On est au 21è siècle, pas au Moyen-âge. Je pense qu'il faut faire savoir autour de soi quand une compagnie de la taille de Sony traite leurs clients de cette façon là, tout comme on fait savoir quand une compagnie traite avec un minimum d'égards ses clients. Il se trouve qu dans le cas de ce lecteur DVD, c'est tombé sur Sony...ça aurait très bien pu tomber sur un autre....
désolé...
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2001 15:15

ça commence à bouger de l'autre coté de la Manche : le rédacteur en chef de la revue Home-Cinema Choice a officiellement contacté Sony pour avoir des informations sur les problèmes rencontrés avec le lecteur DVP-NS900 :
http://www.homecinemachoice.com/news.html?itemcode=1007137562
et pendant, Sony France continue à faire la sourde oreille......
<p>[This message has been edited by BrunoLev (edited 01-12-2001).]
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • A BrunoLev
    Créé le 14 Nov 2001 5:47
    19 Nov 2001 11:35


cron