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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

a effacer (merci)

Message » 09 Mar 2004 20:08

Il est difficile d'être PRO car on est bien évidemment juge et partie.
Un PRO doit à mon sentiment défendre les produits qu'il aime.
Le PB est qu'il est souvent difficile d'aller à l'encontre d'idées bien établies de la part de son interlocuteur.
Discuter, défendre son point de vue demande du temps, beaucoup de temps et je peux comprendre qu'il est plus facile d'aller dans le sens du poil et faire une vente rapide puisque le consommateur attend surtout qu'on le rassure sur son choix.
C'est un peu pourquoi on entend souvent parler des mêmes marques et produits car les vrais nouveautés demandent du courage, de la persévérance et je dirai de l'abnégation pour les distribuer
Dernière édition par poprock-homecinesolutions le 10 Mar 2004 12:18, édité 1 fois.
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Message par Google » 09 Mar 2004 20:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mar 2004 11:13

Il y a une chose pour moi, si j'ai le choix entre 2 pro au meme tarif, meme produit et meme service, je vais plutot aller voir le pro qui est sur le forum.
C'est presque un label de qualité, vu que le pro sur le forum prend le risque d'être critiqué publiquement.

Cats Rider
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Message » 10 Mar 2004 12:16

julien max jacquemin a écrit:De la part des forumeurs, j'attends le respect de mes confrères (cela ne sert à rien de casser inutilement sans arguments concrets...) et surtout ne pas mettre tous les pros dans le même panier: c'est à dire tous des menteurs et des arnaqeurs qui veulent vendre à tout prix le produit le plus margé. Il y a des pros qui sont sérieux, passionnés, respectueux et surtout honnêtes...Si, si, ca existe !!! Et il y a en a sur le forum !

Julien...
toujours le même probleme. Si je veux etre capable de dire que Julien de Son-Vidéo est un mec sympa et qu'on peut lui acheter du matos, c'est bien parce qu'a coté, je suis capable de dire que jesaisplussonnommaisjecroisquecestGerard de chez Magma est un personnage imbuvable dont je doute au plus haut point des competances (ou qui sont masquées par de pietres talents de vendeur). C'est comme pour dire qu'un materiel est bon, ca sous entend que je suis capable de dire qu'un autre est mauvais.
On n'est pas a l'ecole des fans, tout le monde n'a pas 10/10 et le terme bon n'a pas de sens si je ne definit pas le mauvais ;)
A+ ;)
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Message » 10 Mar 2004 12:18

cats rider a écrit:Il y a une chose pour moi, si j'ai le choix entre 2 pro au meme tarif, meme produit et meme service, je vais plutot aller voir le pro qui est sur le forum.
C'est presque un label de qualité, vu que le pro sur le forum prend le risque d'être critiqué publiquement.

Cats Rider

Le forum n'est pas un label de qualité en soit... ares, c'est quand meme une garantie de pouvoir, en cas de probleme, s'adresser directement (via MP) a la personne qui nous a vendu le materiel. Pas de numero de tel surtaxé, pas de répondeur ou autre. Le MP est lu et doit etre repondu...
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Message » 10 Mar 2004 12:36

Salut Loic,

pour Magma, je n'avais cité de nom...Tu l'as fait pour moi, et on parle bien du même gugus !!!

Personnellement, je n'ai pas la prétention de me prétendre bon...je laisse le soin à mes confrères, collègue ou clients de le faire ! C'est une question de modestie, et c'est sérieux ! Demande aux gens qui me connaissent, ils pourront te le confirmer. Et toi même, tu pourras le faire car on se verra au resto organisé par BoudZe le 27/03/04, et tu apprendras à me connaître !

Maintenant, la définition du mauvais, je peux te la donner (du moins pour un vendeur): ne pas connaître ses produits, ne pas se soucier du client et de ses besoins, vendre à tout prix sans penser à l'avenir (fidéliser le client) et prendre le client pour un CON !!! :evil: Et, malheureusement, j'ai vu pas mal de vendeurs qui correspondent à cette description, y compris dans des magansins très spécialisés !!!

A bientôt Loic !
:wink:
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Message » 10 Mar 2004 12:37

Cats Rider[/quote]
Le forum n'est pas un label de qualité en soit... ares, c'est quand meme une garantie de pouvoir, en cas de probleme, s'adresser directement (via MP) a la personne qui nous a vendu le materiel. Pas de numero de tel surtaxé, pas de répondeur ou autre. Le MP est lu et doit etre repondu...[/quote]

la vraie garantie est que le PRO du forum se doit de répondre rapidement et efficacement à un PB éventuel (garantie, remboursement ...) sous peine de voir sa réputation ternie
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Message » 10 Mar 2004 15:17

julien max jacquemin a écrit:Maintenant, la définition du mauvais, je peux te la donner (du moins pour un vendeur): ne pas connaître ses produits, ne pas se soucier du client et de ses besoins, vendre à tout prix sans penser à l'avenir (fidéliser le client) et prendre le client pour un CON !!! :evil: Et, malheureusement, j'ai vu pas mal de vendeurs qui correspondent à cette description, y compris dans des magansins très spécialisés !!!

A bientôt Loic !
:wink:

Tu vois, sur le coup, tu es meme encore plus mechant que moi...
Pour moi, ce serait :
Maintenant, la définition du mauvais, je peux te la donner (du moins pour un vendeur): ne pas se soucier du client et de ses besoins, vendre à tout prix sans penser à l'avenir (fidéliser le client) et prendre le client pour un CON !!! :evil:
Et en fait, ses 3 points sont synonymes !!!
Pour moi, le vendeur qui ne connait pas bien est produit n'est pas génant, si il a l'honneteté de me regarder dans les yeux quand je lui pose une question et de me répondre qu'il ne sait pas. Et bien entendu, ceci sans rajouter de commentaire derriere du genre "ca ne sert a rien de le savoir" ou autre (a moins de savoir argumenter derriere).
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Message » 10 Mar 2004 15:34

Les 3 points se rejoignent souvent mais je ne suis pas sûr qu'ils soient synonyme, et d'ailleurs, tu en as donné un exemple...

Tu peux tomber sur un vendeur qui connait ses produits et les besoins du client, et qui va l'entuber profond, car il doit vendre tel ou tel matos (pour une question de marge ou de plan de vente !) ! Tu peux également être honnête sans connaître parfaitement les produits, mais ça, ce n'est pas le plus grave car nous en apprenons toujours à chaque qui passe ! Et heureusement d'ailleurs !

Cela dit, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut ! De toute manière, on pourra terminer de débattre de ce sujet le 27/03 au soir devant un bon plat et un bon verre ! 8)

A+
:wink:
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