Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche de l'integré idéal

Message » 17 Aoû 2006 19:06

Bonjour,

C'est bientot mon anniverssaire je vais pouvoir me faire plaisir :lol: Je souhaiterais ameliorer la partie HIFI de mon instalation.
Je possede actuellement un HK AVR430 pour le HC associé a de jolie triangle Antal ES. On m'a conseiller de choisir un integrer avec une entrée "main-in" pour attaquer directement l'integre en HC (J'ai pas envie de trifouiler le volume a chaque fois :roll: ) car c'est apparemment plus la partie préampli sur l'HK et l'ajout d'un ampli de puissance ne pourrait pas resoudre mon soucis :wink: .

Je me suis donc tourné vers un KORA 90CSC, mais en regardant de plus pres j'ai vu l'atoll In200 ...

Avez vous des integrés a me conseiller ou a éviter ?

PS mon budget tourne autours des 1000€ (1300 gran grand max)

Merci par avance ;)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:55

L'utilisation d'un ampli muni de "Main In" est surtout là pour te simplifier la vie au niveau du cablage de l'install ;)

L'avantage en HC est que ça va décharger ton Harman des 2 frontales donc tu vas assurément gagner en patate (et en définition normallement)

et en HiFi tu relies directement ton lecteur CD au Kora (ou autre) et tu oublies ton ampli HC... donc tu te retrouves avec une vraie config stéréo :idee:

Pour ce qui est du choix de l'ampli... l'IN200 est un ampli très dynamique, qui va beaucoup plus loin et qui est beaucoup plus raffiné que l'IN100... Mais bon en terme de raffinement on peut faire beaucoup mieux ;)

Les loupiottes du Kora (en lecture de CD donc car elles ne servent pas en HC) vont t'adoucir le haut du spectre tout en gagnant en articulation et en définition par rapport à ton HK.

Mais bon perso quitte à choisir une ampli hybride je partirais + sur un Hartley 150 d'occaz qui possède des Main In et qui fait vraiment des merveilles avec des Triangle. (testé sur Lyrr 222 et Antal 202)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 13:32

Merci pour ton avis ;) mais je prefere un ampli neuf ;)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:33

Pas d'auter avis ;) ?
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:48

salut
j'ai bien lu que tu ne voulais que du neuf avec une entrée main-in pour une intégration facilitée de la hifi et du HC
tu peux voir ma signature (ou mon www), j'ai un audreal duo 2.0 avec des lyrr et la musique resplendit. c'est dynamique sans être fatiguant
cet ampli fonctionne en classe A jusqu'à 30 W, il apporte cette chaleur et cette présence qui peuvent manquer à certains amplis à transistor tant en gardant cette vivacité (ah le piano de brad meldhau...!)
il alimente mes deux frontales en HC
j'ai connecté les pré-out du rotel sur une entrée de l'audreal, je mets le volume à midi et j'ai paramétrer mon préampli rotel définitivement
il est donc tout aussi facile de l'utiliser ainsi
il ya une occasion en or sur le forum de triangle : http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=827
au plaisir
colas74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Déc 2005 10:11
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:26

Merci.

J'ai jeté un oeuil sur ton install bien sympatique ;) Mais l'occasion me fait un peu peur (je suis du genre malchanceux :) )
J'ai deja pu ecouter le kora 90CSC et je trouvait que les antalES se mariaient tres bien avec ;)
La difference avec un 150csc se ferait elle sentir ? Existe t il d'autres amplis similaires ?
Je trouve en effet le son pas assez clair, pas assez détaillé en hifi avec l'HK.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 20:14

Ci-dessous la liste des ampli hifi equipe de la fonction "processor" si pratique...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 23:00

ozomoseur a écrit:On m'a conseiller de choisir un integrer avec une entrée "main-in" pour attaquer directement l'integre en HC (J'ai pas envie de trifouiler le volume a chaque fois :roll: ) car c'est apparemment plus la partie préampli sur l'HK et l'ajout d'un ampli de puissance ne pourrait pas resoudre mon soucis :wink: .



N.B.
Un intégré pourvu d'une entrée directe ou by pass (les entrées main in sont en général reliée à la sortie pré out de l'intégré — et il n'est pas possible de relier deux préamplis à un seul ampli).

Cela dit je suis assez d'accord.

L'in200 n'est pas un mauvais choix — loin s'en faut. Mais pour ma part, je crains quelque peu l'association avec les Triangle. Elles ont déjà tendance à être quelque peu remontantes — et l'Atoll l'est aussi un poil. Donc ça risque d'être un peu dur à marier.

Le Kora n'est pas mal du tout — il aura peut-être tendance à chauffer un poil si les Antall sont un peu exigeantes (comme je crois qu'elles le sont) — mais ça ne sera pas problématique si on le laisse s'aérer comme il faut. Cela dit, là encore, j'aurais tendance à y regarder à deux fois. Car la section préampli ne m'a pas paru un modèle de transparence.

NuForce a fait un intégré pourvu d'un by pass qui devrait allier transparence et capacité à piloter des enceintes pas forcément faciles (si tu utilises un tuner herzien: il faut vérifier que ça ne le parasite pas).

Sinon: existe-t-il un intégré Nad ou un intégré Creek pourvu d'un by pass? Ce sont des maillons qui marchent pas mal du tout je trouve (j'ai entendu un peu l'A50 cet été: il m'a fait une excellente impression!).


Si ton intégré HC était pourvu d'une entrée 6 canaux Main In et de sorties pré out 6 canaux, une solution pourrait être de consacrer ton budget à un bon préampli stéréo pourvu d'un by pass:

la sortie front out de la section préampli de l'intégéré HC irait dans le by pass (les sorties Center, surround et sub dans les entrées correspondantes main in de l'intégré HC)

et la sortie stéréo du préampli 2.0 serait reliée à l'entrée main in front de l'intégré HC.

A ce compte - je dirais volontiers pour ma part, que l'essai du pr300 d'Atoll pourrait être une bonne idée — ou encore le pr200 (avec by pass): c'est beaucoup moins remontant que l'ampli lui-même (am100 comme am200) et ça peut se marier avec des enceintes un peu difficile dans ce registre (les miennes sont un peu comme ça et j'ai essayé diverses combinaisons).

Dans tous les cas, à mon sens, ça nécessite à mon sens un essai sur ton propre système — acheter en aveugle sans écouter, pour décider par tes oreilles, serait je pense une erreur.

Bonne chasse!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:25

Merci pour ton avis :wink:
Je ne comptait de toute facon pas acheter a l'aveugle. Des écoutes sont programmées.
Je chreche deja a débroussailler le terrain comme on dit :wink:
Je sens que l'affaire se complique au fur et a mesure de vos differents avis :o mais cela va me permettre de pouvoir mieux porter mon attention lors des différentes écoutes ;)
Je vous remercie encore et si vous avez d'autre avis a me donner n'hésitez pas
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:39

Pour suivre DUB je dirais qu'il faudrait établir quelle partie pèche dans ton Harman en HiFi... Le préampli ou la partie puissance ?

Alors la par contre pour établir ça... Je n'ai aucune idée :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:42

D'apres les info qui m'ont ete donné par mon célèbre revendeur cela serait plus la partie préampli de l'integré ;)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 12:29

ozomoseur a écrit:D'apres les info qui m'ont ete donné par mon célèbre revendeur cela serait plus la partie préampli de l'integré ;)


Je suis de parti pris sur ce coup là: car à franchement parler j'ai aussi comme opinion que le préampli une partie essentielle du système (pour moi, il faut choisir le couple ampli/enceintes ensemble — et certes: si les enceintes présentent un gros défaut et/ou si l'ampli ne les tient pas, ça ne s'arrangera pas). Dans ce que j'ai pu entendre, en particulier sur les intégrés AV (mais pas seulement!), beaucoup de préampli sont de piètre qualité (manque de transparence, bande passante écourtée et dynamique restreinte). Comment le savoir?

Si tu peux emprunter un préampli de très bonne qualité (ou disons de qualité moyenne-honnorable: à mon goût un pr200 est déjà pas si mal que ça!) et le brancher dans ton système, tu seras vite fixé. Certes un ampli change les timbres en fonction de sa signature (c'est le cas des Atoll) — mais le changement le plus saisissant, je l'ai entendu avec des préampli (j'ai essayé un préampli stéréo cet été sur mon système et…… 8) — enfin bon… :lol:). En revanche, sauf défaut de base à réparer, un ampli se sent moins au changement, sauf à réellement changer totalement de gamme. A mon opinion, les Triangle ne sont pas si faciles que ça à alimenter: certes la sensibilité annoncée, pour 8 Ohms…… Mais en général, l'impédance annoncée est l'impédance "nominale" — et chez Triangle, elle diffère souvent de l'impédance minimale. Or, sur beaucoup de modèle (il faudrait vérifier sur les Antal ES), les Triangle descendent bas (parfois très bas) — comme en plus les Antal dont on parle ici

celle là je crois?:
http://img140.imageshack.us/img140/2963 ... chezk7.jpg

sont des colonnes etc — donc, il faut probablement un ampli qui donne beaucoup de jus pour les tenir sans en accentuer le côté un peu remontant (ça, c'est une conjecture de ma part: les Triangle que j'ai entendues présentaient toujours cette signature là)…

Alors, comme le HK ne fait pas défaut sur ce point là — sur la section ampli il est assez costaud pour tenir ce genre d'enceintes: et puis, sinon, tu devrais arriver à le mettre régulièrement en surchauffe et en protection… — à mon opinion, ton vendeur a probablement raison dans son indication…

Si tu nous décris ce que tu entends et qui ne te plaît pas et te paraît brider ta musique en stéréo, on peut peut-être approfondir un peu les choses.

Soit par exemple le Rega Mira que j'ai eu un temps sur mes machins: je n'ai rien contre et j'ai passé du bon temps avec lui mais la section préampli n'était pas formidable — voile général sur les micro information, une impression de "ça manque d'énergie" (= on a envie de monter le son pour que ça swing un peu plus, mais alors ça devient fatiguant pour les oreilles: ça n'est pas que ça manque de puissance, c'est que la dynamique est un peu "tassée") — et puis aussi: ça manque d' "aération". L'image stéréo n'est pas mauvaise (quoiqu'en profondeur, ça pourrait reculer un peu plus derrière la ligne des enceintes) — mais les instruments ne se détachent pas assez naturellement, pas comme dans une salle de concert où il y a "de l'air" entre les instrumentistes. Le passage du Mira au copuple Atoll pr200 + section ampli du Mira a été pour moi une grosse amélioration (évidemment, il restait à changer l'ampli… :lol:).

Bref, si c'est quelque chose comme ça qui te gène, autant chercher dans cette direction là et tâter de quelques préamplis d'abord: mais au fait — y a-t-il des entrées main in sur ton AVR 430?

Sur l'AVR435, non: je vois des sorties pré out et une entrée directe 5.1 — mais pas moyen de chunter le préampli de l'intégré AV pour accéder directement à sa section ampli.
Ce qui est bien ennuyeux alors — sauf à passer tout de suite en maillon séparé.

Pour ma part, j'ai des doutes sur la section préampli du Kora (que j'ai entendu) — et des doutes sur la section ampli des Atoll (j'en ai — j'en ai eu — et je les ai bien essayé).
Une suggestion:
il y a chez selectronic un préampli 6 voies (http://www.selectronic.fr/upload/produi ... 103M-2.pdf) — qui accepte donc 1 (et une seule) source multicannal: par exemple un source "universelle". Ça et un pupitre de sélection 1 entrées 4 sorties (ce qui permet d'ajouter trois autres sources sélection, si ta source DVD-CD-SACD est dotée de convertisseurs internes, peut remplacer avantageusement un préampli-processeur (et vu le prix: ~400/450€…).
Un ampli correct en 5 canaux — pour alimenter les enceintes — qui coûterait ~900 au plus, ça resterait à peu près dans ton tarif (quel ampli? ma foi: il s'en fait chez Rotel qui pourraient peut-être convenir?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 12:36

Densen à une excéllente réputation, une écoute serait la bienvenue, non ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:58

Le fait de prendre qu'un seul préampli me gene dans la mesure ou un integre me permetrait d'amplifier mes principale en HC, L'HK serait soulagé vu qu'il n'aurait plus qu'a s'occupper des surround et de la centrale :wink:
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message