Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos du WAF , de ses excès navrants et du matriarcat

Message » 17 Jan 2008 12:36

A chaque changement elle me dit "chéri, il faut qu'on parle" en se marrant, je dis "oui, ma puce" l'air faussement penaud, et à chaque fois elle trouve que la musique est plus belle. Et ça fait 25 ans que ça dure. Je ne changerais pour rien au monde mon WAF ... :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:09

Hé ben ça bouge ce topic. On poste un truc, on revient et on est déjà à la page 2 !

Certes, son sens de l'esthétique dicte certains de ces choix, mais aucun des meubles de la PIECE A VIVRE (salon + cuisine à l'américaine) n'a été choisi SANS consentement mutuel !
J'ai par exemple pas mal de CD, hé ben en négociant, en trouvant de très muchos vachement jolies étagères noires incorporées dans le mur qui contrastaient joliment avec le bureau blanc en dessous, j'ai TOUS mes CD à portée de main (les miennes de paluches !), mais pas à portée de mes enfants !
Si elle avait été la seule décisionnaire (ouh que j'aime pas ce mot qui fait peur !), ça ne l'aurait pas dérangée que mes cd moisissent dans des cartons au garage. Au fait, ça moisit les CD ??
ça c'était mon voeu à la base. Mais quand elle veut un meuble, j'y mets mon grain de sel, mais comme elle veut des meubles plutôt classes je suis souvent d'accord. Il faut juste payer en plusieurs fois...
Elle voudrait des trucs moches, elle aurait droit au veto...

ça paraît compliqué quand on explique, mais en fait ça se fait très naturellement avec des négociations comiques : elle adore les géraniums, j'ai horreur de ça. Je lui ai toujours dit :

"C'est des plantes de vieux ça, en plus ça dégage une odeur désagréable. Non mais vas y sens. Tu sens rien. ? Je dois avoir l'odorat trop sensible alors. On va prendre autre chose, regarde là bas, tu préfères pas un palmier des Canaries, mon petit canari des îles (facile !) ?"
On y a gagné tous les deux, non ? On a un beau palmier des Canaries (je précise pour ceux qui lisent un mot sur deux !) plutôt que 2 pots de géraniums qui puent la vielle chaussette de 14/18 !
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:11

CA PUE LES GERANIUMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:22

filip-63 a écrit:A chaque changement elle me dit "chéri, il faut qu'on parle" en se marrant, je dis "oui, ma puce" l'air faussement penaud, et à chaque fois elle trouve que la musique est plus belle. Et ça fait 25 ans que ça dure. Je ne changerais pour rien au monde mon WAF ... :mdr:

8)


Ouai mais toi c'est normal avec naim :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:44

Spartacus74 a écrit:ça paraît compliqué quand on explique, mais en fait ça se fait très naturellement avec des négociations comiques : elle adore les géraniums, j'ai horreur de ça. Je lui ai toujours dit :

"C'est des plantes de vieux ça, en plus ça dégage une odeur désagréable. Non mais vas y sens. Tu sens rien. ? Je dois avoir l'odorat trop sensible alors. On va prendre autre chose, regarde là bas, tu préfères pas un palmier des Canaries, mon petit canari des îles (facile !) ?"
On y a gagné tous les deux, non ? On a un beau palmier des Canaries (je précise pour ceux qui lisent un mot sur deux !) plutôt que 2 pots de géraniums qui puent la vielle chaussette de 14/18 !
Elle voulait le palmier depuis le début mais comme il était un peu cher il lui fallait amener la chose avec efficacité. :lol: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:56

C'est vrai qu'on gagne jamais avec les femmes !!!!!!!

Mon grand père disait toujours avec philosophie, j'ai l'immense bonheur d'avoir toujours l 'avant dernier mot avec ma femme !

C'est plus drôle en anglais...
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:52

Spartacus74 a écrit:C'est vrai qu'on gagne jamais avec les femmes !!!!!!!

Mon grand père disait toujours avec philosophie, j'ai l'immense bonheur d'avoir toujours l 'avant dernier mot avec ma femme !

C'est plus drôle en anglais...


non, non c'est sympa aussi en français.

Moi je considère plus mon WAF comme une sorte de garde-fou: elle me disuade de mettre dans notre salon ces immenses colonnes de 1.42 m qui me font envie depuis très longtemps. Là où elle rale, c'est quand elle n'arrive plus à utiliser le système (c'est vrai qu'il change souvent). J'ai installé un écran tactile pour commander le pc et elle trouve que c'était plus pratique avec la télécommande.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Jan 2008 23:39

LeLapin a écrit:(...) Là où elle rale, c'est quand elle n'arrive plus à utiliser le système (c'est vrai qu'il change souvent). J'ai installé un écran tactile pour commander le pc et elle trouve que c'était plus pratique avec la télécommande.

Ca c'est un vrai problème sur lequel j'attends qu'un bon ergonome travaille (et trouve !). L'idéal serait un mix d'Harmony et de Pronto. Et lorsque le matos évolue régulièrement à petites touches, c'est vrai que même moi je m'y perds !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:42

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:48

:D
En fait je pressens un truc assez masculin, avec la hifi …c’est the prétexte pour rester à glander dans le canapé, sans être taxé de regarder la Télé ou le journal, en faisant croire qu’on est concentré… à écouter de la musique…
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:50

tourteau a écrit::D
En fait je pressens un truc assez masculin, avec la hifi …c’est the prétexte pour rester à glander dans le canapé, sans être taxé de regarder la Télé ou le journal, en faisant croire qu’on est concentré… à écouter de la musique…


Note qu'au moins, là, on fait un petit quelque chose! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:11

:mdr:

Oui je ne cesse de lui dire , mais même si je prends un air très concentré …et sans trop m’affaler sur le canapé, elle vient sournoisement avec « son » aspirateur me rappeler que pendant ce temps là ..elle… elle travaille …

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:33

pas de problème avec le WAF, mon souci c'est le WU=D
(women utilisation = danger) :D

elle n'a toujours pas saisi que ma petite platine Pro-ject ne s'arrétait pas automatiquement à la fin du LP....

et ça tourne, ça tourne..... :-?
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:40

Quant à la mienne il aura suffi que je lui fasse écouter sur mon instal son julio essuie-glaces chéri pour qu'elle comprenne enfin cette passion.
Seuls les câbles posés à terre posaient encore problème jusqu'à ce qu'elle rencontre le real cable ca reflex qu'elle confondit avec un collier au design moderne. :P
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:26

Depuis peu j'ai envahi le salon avec des colonnes, changé l'ampli etc...WAF pas trop au courant :mdr: . Quand elle a vu les colonnes mon dieu quelle tête et reflexions un peu hostiles...bon faut dire que c'etait le gros chantier tous par terre, les cables par terra a droite a gauche :mdr: . Bon sinon elle est tres gentille ma WAF :D et elle ca fait aussi 25 ans que je suis avec..(z'avez remarqués j'ai dit que je suis avec :lol: ).
Mais depuis même si je n'ai pas encore fini l'install et que des cables trainent encore, ca va mieux, je lui ai même dit que c'etait pour simplifier et avoir moins de cable :oops: oui je sais...là grand sourire. Et j'ai réussi a lui faire admettre les pieds d'enceintes surround et un meuble pour le reste yessss
C'est comme la telco pas encore fini de la reprogrammer et là elle rale, alors qu'au début cela avait été laborieux de lui faire adopter...

Mais là devinez quoi ? Si je suis là à pianoter he bien c'est qu'elle trouve ca tellement mieux qu'avant qu'elle m'a virer de devant la télé pour regarder un film que je deteste... :evil: Elle trouve le son superbe :o je soupçonnerais..non? :mdr:

Votre topic m'a fait bien sourire :lol:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message