Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Nixma, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accuphase et Dynaudio ?

Message » 09 Fév 2004 2:00

bornert a écrit:he bin dis donc buz buz t'es pas aide toi, tu te fais suer avec des enceintes à bas rendement et que je deteste(c'est marqué dans diapason que les dynaudio n'accélérent pas) et d'autre part mes copains dans les conseils de pre, oublient les meilleurs C J et A/r....bon je change de crémerie je suis "enervé" :evil: :lol: :lol:


Et Papy si tu dors pas encore y vaut quoi le CJ 11 (v ou AV chais plus)
By the the way, chuis repassé pour la énième fois à ma Quad en CD, j'arrive pas en m'en séparer :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 9:04

fwar a écrit:
bornert a écrit:he bin dis donc buz buz t'es pas aide toi, tu te fais suer avec des enceintes à bas rendement et que je deteste(c'est marqué dans diapason que les dynaudio n'accélérent pas) et d'autre part mes copains dans les conseils de pre, oublient les meilleurs C J et A/r....bon je change de crémerie je suis "enervé" :evil: :lol: :lol:


Et Papy si tu dors pas encore y vaut quoi le CJ 11 (v ou AV chais plus)
By the the way, chuis repassé pour la énième fois à ma Quad en CD, j'arrive pas en m'en séparer :roll:
t'es malade toi :evil: à une heure du mat..je dors :D le CJ en question ..moyenne gamme ..13/20...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

dynaudio

Message » 11 Fév 2004 22:23

salut misro
je vois que tu connais bien les dynaudio...voila mon problème:

je change mes hp en ce moment et j'écoute des jmlab 936 chez moi sur un cj mv45a1 branché sur sortie préamp d'un denon HC avca1d :
l'écoute est belle,assez vivante,timbre réaliste ,bonne ampleur ,mais cela pourrai être mieux:
je suis un peu déçu par l'expressivité et la fluidité du son (un peu raide).

j'ai écouté également un atoll am 100 qui était plus précis,plus rapide,avec des timbres différents du tube mais quand je remets le cj y'a pas photo : l'atoll est vraiment pauvre en harmoniques ,timbres moins beaux bref c'est moins musical...

cela fait (a peu près )la même différence que quand j'ai comparé les 936 à des contour 5.4 alimenté par un icos 270:

les dynaudio était superbement timbrés sur les voix,détaillés,plus neutre et très dynamique bref le paradis sur terre...(sauf le prix!) et quand on repassai sur les 936 c'était plus pauvre en timbres,moins fluide,image moins belle,son plus coloré...
le grave était a peu près similaire; et voici donc ma question:

a tu déja écouté ces 5.4 ? avec quel ampli ? pour moi avec l'icos c'était top.
qu'en pense tu car je peux casser ma tirelire et les échanger avec les 936
en rajoutant 2500 € mais le probleme c'est l'ampli CJ qui je pense ne suivra pas le rendement plus faible...donc nouvel ampli !

j'écoute de la variété,du blues,et... du home ciné assez fort!

Merci d'avance pour ta réponse.
micheldurand@tele2.fr
torino66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:42

De ton côté, Lolux, qu'utilises-tu comme câbles dans ton système ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2004 2:00

misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


C'est encore meilleur que l'A50V ? Parce qu'au dessus de la classe A, je pensais qu'on faisait difficilement mieux... je pensais que les amplis Accuphase en classe AB étaient là pour fournir plus de puissance ! Sont-ils encore plus musicaux ?

Qu'utilises-tu comme câbles pour associer ces deux marques ?

Et selon toi, quelle est la distance d'écoute minimum pour une paire de C2 ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2004 3:16

misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


Le P-5000

Image



Au Japon le P-7000 en classe AB

Image



coûte le même prix que le A-50V en classe A.

Image




Mais un E-530 qui coûte moitié moins cher...

Image

me suffirait largement pour remplacer mon petit E-210...vu qu'en l'absence de pièce dédiée et traitée le matériel n'est utilisé qu'à 40% de son potentiel...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Fév 2004 9:58

Buzzbuzz a écrit:
misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


C'est encore meilleur que l'A50V ? Parce qu'au dessus de la classe A, je pensais qu'on faisait difficilement mieux... je pensais que les amplis Accuphase en classe AB étaient là pour fournir plus de puissance ! Sont-ils encore plus musicaux ?
Non, en fait ils sont aussi musicaux dans un genre un peu différent avec moins de "laisser-aller". En fait plus de tenue.


Qu'utilises-tu comme câbles pour associer ces deux marques ?
Nous utilisons fréquemment du Mit. On peut trouver plus mélodieux dans le medium mais dans le grave ils ont une longueur d'avance. Le grave c'est notamment un problème pour le siltech à mon avis. Désolé pour l'importateur :wink:

Et selon toi, quelle est la distance d'écoute minimum pour une paire de C2 ?


En fait on peut écouter des C² a 2 mètres mini si la pièce ne permet pas de faire plus. Maintenant pour obtenir une belle ampleur dans ces conditions, c'est du côté de l'acoustique qu'il faut travailler.
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 14 Fév 2004 15:10

Alpes94 a écrit:
misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


Le P-5000

Image



Au Japon le P-7000 en classe AB

Image



coûte le même prix que le A-50V en classe A.

Image




Mais un E-530 qui coûte moitié moins cher...

Image

me suffirait largement pour remplacer mon petit E-210...vu qu'en l'absence de pièce dédiée et traitée le matériel n'est utilisé qu'à 40% de son potentiel...

A +.
Gérard.


Les poignées, c'est vraiment TRES pratique, vu le poids des bestiaux (45KG, un A50V), mais c'est vraiment pas une réussite, question esthétique :( ... Ce serait pourtant si simple de faire un système de poignées amovibles !).

Les afficheurs digitaux, je n'en parle même pas... quelle horreur !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2004 15:18

misro a écrit:...ils sont aussi musicaux dans un genre un peu différent avec moins de "laisser-aller". En fait plus de tenue.


Dommage que tu sois un peu loin, la comparaison m'aurait intéressée.

Enfin, à l'occasion, si je viens dans la région...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:03

Buzzbuzz a écrit:De ton côté, Lolux, qu'utilises-tu comme câbles dans ton système ?


Bonne question, je suis en plein dedans.
J'ai essayé pour l'instant en hp: ocos, siltech (38?), mit shotgun s3 et vais essayer aujourd'hui même des s1. Semaine prochaine, tentative sur electrocompaniet.

en modul: realcable xlr argent, cable pro (marque?) et essai aujourd'hui mit shotgun s1.

Pour l'instant, le s3 en hp était vainqueur au niveau tenue des graves. L'oros était par contre un peu plus doux (voir chaleureux) dans le medium.

Je cherche quelque chose de très propre dans le grave (c'est un problème récurrent chez moi - dû principalement à l'accoustique de la pièce). Ne pouvant pour l'instant changer la pièce, j'essaie de trouver des cables qui soient au mieux dans la matière. Par contre, j'aurai aimé conservé un medium aigu plutot doux et chaleureux.

Quelqu'un à une idée?
Dernière édition par lolux le 17 Fév 2004 13:49, édité 1 fois.
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:44

lolux a écrit:... Par contre, j'aurai aimé conservé un medium aigu plutot doux et chaleureux.


Pour le grave... ?
Mais pour le médium aigu doux et chaleureux, ESPRIT.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message