Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat à l'étranger : SAV

Message » 02 Oct 2005 20:07

Bonjour,

D'après les posts que j'ai pu lire sur ce sujet, j'ai cru comprendre que le matériel acheté à l'étranger dans la CEE hors de France n'était pas pris en charge dans le cadre de la garantie, et en même dehors de cette période, par les revendeurs agrés de la marque en France.

Par exemple si j'achète en Suède un ampli, est ce que les revendeurs français le prendront en charge lors d'un problème pendant la garantie et en dehors de la garantie ?

Qu'en est-il exactement ?
Et en particulier pour les marques telles que Classé Audio, BW, Plinius, Meridian, Krell, Naim.

Merci à tous.
Doudou
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Oct 2005 20:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Oct 2005 20:31

J'ai contacté Classé. La marque assure un SAV quelque soit le matériel neuf ou ancien et son pays d'origine, réponse en une journée. ce sont vraiment des pros. je crois que je vais me laisser tenter.
Dernière édition par doudou_78 le 09 Oct 2005 9:32, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 07 Oct 2005 21:35

Beaucoup de produits ont aujourd'hui une garantie européenne, mais faire croire que la plupart n'en ont pas c'est un peu refuser la concurence :wink:

A vérifier auprès du constructeur avant de crier au loup :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)

Message » 08 Oct 2005 11:41

Salu

Il me semble que si le materiel a etait dedouanné (il faut passer par la douane et payer les taxes) la garantie contratuelle du constructeur fonctionne normalement et que si il existe un SAV de la marque dans le pays, il ne peut pas etre refusé en garantie (garantie appliqué en France) sous pretexte qu il n a pas etait acheté en France.
ratm
 
Messages: 56
Inscription: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 09 Oct 2005 9:37

J'ai également contacté Krell, et là c'est la consternation, je cite :
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."

Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:32

doudou_78 a écrit:J'ai également contacté Krell, et là c'est la consternation, je cite :
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."
Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1


qu'appellent ils "étranger" ?

autre qu'un pays européens ?? ou les USA ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Message » 10 Oct 2005 20:59

Je crois qu'il s'agit de tout ce qui n'est pas européen.
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:02

HéHé ,le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére....... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:02

fargo a écrit:HéHé ,le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére....... :mdr:


C'est fin ça se mange sans fin :roll:
On est pas dans blabla là...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)

Message » 11 Oct 2005 9:24

doudou_78 a écrit:J'ai également contacté Krell, et là c'est la consternation, je cite :
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."

Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1


Quand tu dis Krell tu parles d'Audioquartet?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4332
Inscription: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:35

Oh! Enelrick tu peux te poser un peu et essayer de réfléchir au sens de ma remarque que tu as balayé un peu rapidement. Ma remarque est un peu sarcastique , je te l'accorde, mais il y a de la vérité , cherche..... :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message