Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Achat] Ampli hifi stéréo pour salon

Message » 18 Mar 2018 15:41

Bonjour à tous !

Ma vaillante mini-chaîne Sony RX-88 (20 ans) ayant bientôt rendu l'âme, je souhaite acquérir un système Hifi de qualité pour mon salon, mais pas tout à la fois, question de budget !

Je lis mes morceaux grâce à mon PC (pistes FLAC et Spotify Premium) essentiellement, mais je souhaite acquérir une platine prochainement, donc un ampli qui intègre un préampli phono serait idéal.

Mon salon fait grosso modo 40 m², il est ouvert sur ma salle à manger.

Je dispose d'une paire d'enceintes compactes Sony qui ont 20 ans également environ, je compte les remplacer plus tard pour aller avec mon futur ampi, mais comme je l'ai précisé l'ampli est ma priorité !

En ce qui concerne la musique, je suis passionné donc j'écoute de tout mais essentiellement du rock "lourd" (Stoner, punk, hardcore, heavy, thrash...), un peu de country et de jazz, du funk, pas mal de techno (old-school, gabber, acid, trance...) et un tout petit de rap.

Enfin, je dispo d'un budget de 500€ grand max pour l'ampli, mais comme je suis un novice en Hifi j'ignore si je peux me contenter de moins cher... Ce qui m'arrangerais quand même. :)

Merci et d'avance désolé si ce n'est pas le bon sous-forum pour ce genre de demande !
EddieArizona
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:30
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:19

Bonjour,
Oui, tu peux. Le seul facteur vraiment limitant sera le nombre de watts si jamais il faut sonoriser une grande pièce. En dehors de ça, regarde les options (phono MM, phono MC, prise casque, télécommande...).

Pour ce qui est du son, il n'y a guère de différence d'un modèle à l'autre dans cette gamme de prix.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 25 Mar 2018 20:54

J'avais le même budget que toi et par contre déjà une paire de colonnes à driver ducoup je me suis tournée vers Cambridge Audio ( le topaz sr20 à environ 490 euros pour etre precis) qui font plutôt du bon matos, il existe le topaz sr10 également qui lui est moins cher. :bravo:
chuchu67
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:52
Localisation: Blaesheim 67113
  • offline


Retourner vers Discussions Générales