Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat de CD occasion ou pas?

Message » 10 Nov 2003 20:00

Je trouve priceminister trop cher au niveau des frais de port et j'ai l'avantage (l'un des rares) de vivre à Paris actuellement et d'avoir à portée de métro pas mal de magazins interessants. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

cd occasion oupas

Message » 10 Nov 2003 22:17

re,

Réponse à Maverick:
Non graver des cd sur des graveurs audios avec des cdr AUDIO n'est pas interdit. Dans le prix de ventes de ceux-ci il est inclus la redevance due à la SACEM ( tout à fait normale!). Tandis que les graveurs cdr ORDI(MP3)!!! Alors là oui, cela n'est pas normal.Mais comment comparer la musique qu'il en ressort???
A chacun ses choix!!

Tout le monde s'insurge sur le "piratage".
Revenons un peu en arrière: Lorsque qu'un vinyl était copié sur un magnéto banbe!!! Peut-on me dire ce que cela était??? C'était interdit?? et qui protestait à l'époque???

Je vous laisse le soin de philosopher sur le sujet!! (intéro écrite demain!!)

J-C-Gibouin
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 10 Nov 2003 22:53

gibouin a écrit:re,

Réponse à Maverick:
Non graver des cd sur des graveurs audios avec des cdr AUDIO n'est pas interdit. Dans le prix de ventes de ceux-ci il est inclus la redevance due à la SACEM ( tout à fait normale!). Tandis que les graveurs cdr ORDI(MP3)!!! Alors là oui, cela n'est pas normal.Mais comment comparer la musique qu'il en ressort???
A chacun ses choix!!


PARDON :o :o :o :o

Sauf erreur de ma part la loi tolère une copie de sauvergarde à usage personnel et point barre. je vais me renseigner auprès de Scytales, je suis peut etre out sur ce coups là.

Mais tout ce qui sort de ce cadre (plus d'une copie) devient du piratage.

C'est très simple à partir du moment ou une copie est faite dans le but d'éviter de payer un CD, c'est du piratage.

je me fiche comme d'une guigne de ce qui a été fait avant. pour moi la tradition n'a jamais été force de loi...

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Nicht gravieren ?

Message » 10 Nov 2003 23:38

Plus je grave, plus j'achète de disques neufs (ou d'occase)...
Ca vous en bouche un coin ? En fait, plus je découvre, plus j'ai envie de connaître, et plus j'achète. C'est simple.
olivier49
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Mai 2003 12:58
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 10 Nov 2003 23:51

Re, re,
Qui peut vérifier si tu as sorti 1 copie ou 10???
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 11 Nov 2003 0:20

olivier49 a écrit:Plus je grave, plus j'achète de disques neufs (ou d'occase)...
Ca vous en bouche un coin ? En fait, plus je découvre, plus j'ai envie de connaître, et plus j'achète. C'est simple.


tiens un gars de chez moi :D
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 12:16

olivier49 a écrit:Plus je grave, plus j'achète de disques neufs (ou d'occase)...
Ca vous en bouche un coin ? En fait, plus je découvre, plus j'ai envie de connaître, et plus j'achète. C'est simple.


Voilà une réponse TREEEEEEES intéressante !!!!!!!

Bien entendu, cet aspect là, on ne le met pas en avant, ça ne va pas dans le sens des majors et de tous ceux qui veulent nous ponctionner encore davantage !!

Je confirme que, souvent (je n'ai pas dit toujours !!), plus on grave, plus on achète... J'en suis la preuve vivante ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:50

Mabuse a écrit:
olivier49 a écrit:Plus je grave, plus j'achète de disques neufs (ou d'occase)...
Ca vous en bouche un coin ? En fait, plus je découvre, plus j'ai envie de connaître, et plus j'achète. C'est simple.


Voilà une réponse TREEEEEEES intéressante !!!!!!!

Bien entendu, cet aspect là, on ne le met pas en avant, ça ne va pas dans le sens des majors et de tous ceux qui veulent nous ponctionner encore davantage !!

Je confirme que, souvent (je n'ai pas dit toujours !!), plus on grave, plus on achète... J'en suis la preuve vivante ! :wink:

Fred :wink:


c'est pareil pour moi mais je ne graves plus de cds audio (tiens une petite commande de 2 CDS sur priceminister pou 8 € hier soir)
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 16:17

Pour vous informer sur tout ce qui concerne le gravage, je vous renvoie au post précédent se Scytales:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

En synthétisant:

[b]A partir du moment où l'on possède un exemplaire de l'original légalement acquis:[/i]

on peut procéder à autant de copies que l'on souhaite (une copie est une fixation sur un autre support que l'original, ex: faire un cassette d'un CD);
on peut procéder à autant de reproductions que l'on souhaite (reproduction= «copie conforme», ex: faire un CD à partir d'un CD).

J'insiste, car cela est souvent très mal compris: le droit à reproduction ou copie à usage privé est un accessoire du droit de propriété sur une oeuvre ou sa reproduction. Si on n'a pas ou plus ce droit de propriété, la réalisation ou la détention de copies ou de reproduction devient illégale. Si pas de droit principal, pas de droits accessoires.

Ainsi, il est illicite:

de graver un CD à partir d'un CD original emprunté dans un médiathèque ou prêté par un ami;
de conserver des CD gravés à partir d'originaux régulièrement acquis qui sont ensuite vendus ou offerts;
de graver un CD à partir d'un original que l'on a régulièrement acheté pour offrir la copie.

Liste non exhaustive.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2003 18:48

le probleme est que quand on achete d'ocase , rien a ne va a aux pleurnicheurs d'universal

le probleme est la et j'ai entendu dire sur un autre forum qu'ils commencaieent a s'interresser au marché de l'ocasion et qu'ils voudraient l'interdire
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 18:52

olivierau a écrit:le probleme est que quand on achete d'ocase , rien a ne va a aux pleurnicheurs d'universal

le probleme est la et j'ai entendu dire sur un autre forum qu'ils commencaieent a s'interresser au marché de l'ocasion et qu'ils voudraient l'interdire

le CD a ete achete, non? donc les droits ont deja ete payes, non?

alors, ou est le pb? on ne va pas repayer les droits de ces pauvres petits hommes riches quand meme!!!!
la, faut opas exagerer!!!
a moins qu'il y ait dans la loi le principe d'incessibilite des oeuvres...... :o :o :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:09

olivierau
viendez tous en juin Posté le 30-10-2003 00:25:33

--------------------------------------------------------------------------------
moi ce que j'en dis c'est de plus en plus de mal a ecouter des mp3 car comme j'ai du bon matos en hifi ; je sens de suite la difference

j'achetes de plus en plus de cd mais de plus en plus de cd en ocasion sur des sites comme 2Xmoinscher ou priceminister

je viens de recevoir 3 cds nickels pour 15 € il y a quelques mois j'avais acheté 5 cds pour 15 €

l'autre jour je passe dan mon magasin geant , virgin faiasit une promo sur les cds qu'ils vendaient a 9.9€ chacun , j'en ai pris 3 d'un coup (et je les avait deja en mp3)

le nouvel album de travis sort (je l'avais deja en P2P ndepuis 15 jours) je retournes dans mon hyper , il etais a 20 € , je l'ai pris mais son prix m'a bien fais chier

la je suis rendu a a refaire a cddtheque de cds gravés ou P2P par des originaux si je trouves des personnes sur ces sites d'ocases vendant plusieurs cds qui m'interressent du meme vendeur (car des fois les fdp sont plus cher que le cd en lui meme)

le seul probleme c'est que l'autre con de negre ces ventes il ne les voit pas , mais je ne vois pas pourquoi j'irais payer un cd neuf 20 € si je trouves les meme en tres bon etat pour 6 ou 7 € (voire moins la plupart du temps)


mais je pense que le prix tres interessant pour me faire acheter un cd est de 10€ a ce prix la j'en achetes 3 par mois



Zeux
Nunc est bibendum Posté le 30-10-2003 00:43:31

--------------------------------------------------------------------------------


olivierau a écrit :

moi ce que j'en dis c'est de plus en plus de mal a ecouter des mp3 car comme j'ai du bon matos en hifi ; je sens de suite la difference

j'achetes de plus en plus de cd mais de plus en plus de cd en ocasion sur des sites comme 2Xmoinscher ou priceminister

je viens de recevoir 3 cds nickels pour 15 € il y a quelques mois j'avais acheté 5 cds pour 15 €



Profites en bien parce qu'il y a quelques temps j'ai lu que ces messieurs les producteurs se posaient en ce moment meme la question de la revente des CD d'occasions. Il semblerait que cela pourrait poser des problemes de droit et que cela pourrait etre interdit dans un proche avenir...
olivierau
viendez tous en juin Posté le 30-10-2003 01:07:50

--------------------------------------------------------------------------------


Zeux a écrit :


Profites en bien parce qu'il y a quelques temps j'ai lu que ces messieurs les producteurs se posaient en ce moment meme la question de la revente des CD d'occasions. Il semblerait que cela pourrait poser des problemes de droit et que cela pourrait etre interdit dans un proche avenir...



c'est pas comme ca qu'il relanceront les ventes



http://forum.hardware.fr/forum2.php3?po ... h=&subcat=
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:27

re,
merci de vos réponses!
Quant à MAVERICK, j'aimerai que tu présises à quels articles du code Civil tu te réfères pour donner tes affirmations?
En ce qui me concerne je t'indique que sous l'article 543 du code civil ,"dans le code de la propriété intellectuelle" tu trouveras depuis l'article L.11-1 jusqu'au L 335-8 toutes les réponses aux affirmations "non controlées" que tu a pu donner.
Je te laisse méditer sur le sujet en te demandant dès à présent d'assurer tes sources!!

lJ-C- Gibouin
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message