Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat de HP hi-fi

Message » 15 Jan 2003 0:02

Voila, je compte m'acheter une paire de hp, je suis étudiant, donc j'ai pas bcp de $$ ;) , que pensez vous ce ceci :


http://www.skytronic.com/be/fr/index.php3?show=100.045

mon ampli n'est pas tres puissant, (AKAI AM-17, 30w rms je pense)

j'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos sur ces enceintes
qque vous en pensez ? qqun connait cette marque ??

pour l'instant, j'ai 2 enceintes que j'ai montées moi meme y'a 5 ans, avec des hp de marque sphynx , les mediums et les graves ne sont pas les meme dans les deux enceintes, les filtres non plus , vous coyez que je pourrais avoir de meilleurs résultats qu'avec ce que j'ai maintenant ? :-)
mostyk
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique

Annonce

Message par Google » 15 Jan 2003 0:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Jan 2003 0:12

A ta place, plutot que de taper dans des collones avec 3 HP a 150 €, je pencherais plutot sur des petites bibliotheques (va voir sur http://www.hifissimo.fr des Mission par exemple).
A mon avis ca ne pourra etre que mieux que ce que tu as (d'apres ta description).
Si tu te sens d'attaque pour faire tes HP toi meme, va voir sur http://lamaisonduhautparleur.com il y a des kits pas trop chers.
Enfin, 150 € la paire, c'est pas enorme, peut etre peux-tu economiser un peu pour augmenter le budget et essayer de taper plus haut...
Pour finir, bienvenue parmis nous (mefie toi, c'est une secte ;) )
A+
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:16

Pour la maison du HP, laisse tomber, pour ce budget, j'ai l'impression que tu ne trouveras rien...
Par contre, pour un budget entre 180 € et 200 €, Hifissimo devrait convenir :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=10
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:21

Pour les enceintes Mission, il n'y en a pas chez Hifissimo (je croyais...)
va voir chez Cobra : http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... dpromos=-1
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:27

tout d'abord merci pour l'accueil et pour ta réponse rapide :-)

je tiens a préciser que je suis en belgique et que les commandes en ligne ca me tente pas trop ...

en fait j'avais pensé aux skytronic pcq je peux avoir pour pas bcp en + les 2 surrounds (50€ la paire) et le central (50€)
et comme ma copine compte mettre avec moi pour mon annif ;)
pour le caisson, j'ai pensé récuperer le meilleur hp de mes enceintes actuelles, et faire le caisson moi meme

comme ca j'aurai plus qu'a économiser pour l'ampli ;)

les enceintes bibliotheque, ca me tente pas trop , je cherche qquechose d'assez design pour mettre dans le salon ...
mostyk
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique

Message » 15 Jan 2003 0:43

Les Mission M73 on l'air pas mal
une question conne : c'est le prix a la paire ?

est-ce qu'il y a moyen de les trouver en belgique ?, si oui, dans quel magasin ?? (region de mons)
mostyk
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique

Message » 15 Jan 2003 1:54

mostyk a écrit:tout d'abord merci pour l'accueil et pour ta réponse rapide :-)

je tiens a préciser que je suis en belgique et que les commandes en ligne ca me tente pas trop ...

en fait j'avais pensé aux skytronic pcq je peux avoir pour pas bcp en + les 2 surrounds (50€ la paire) et le central (50€)
et comme ma copine compte mettre avec moi pour mon annif ;)

Mais t'as besoin d'un ampli HC et t'es plus en hi-fi! Dans ce cas poses ta question dans le forum Audio.
pour le caisson, j'ai pensé récuperer le meilleur hp de mes enceintes actuelles, et faire le caisson moi meme

Un HP de caisson est un HP bien particulier (gros diamètre mais aussi très gros aimant). Si vraiment tu veux bricoler les magasins d'électronique proposent des kits de caisson (HP + ampli+ plans) ça revient pas très cher.

comme ca j'aurai plus qu'a économiser pour l'ampli ;)

les enceintes bibliotheque, ca me tente pas trop , je cherche qquechose d'assez design pour mettre dans le salon ...

Alors là ça fait peur. En quoi les enceintes compactes ne sont pas design? Sur une belle paire de pied, achetés ou fabriqués, c'es joli, et en plus tu peux expliquer à tes amis que les audiophiles ont tous ça et que les colonnes pas cher ça marche pas bien...

Si tu veux des colonnes pas cher mais "jolies" pour ton futur ampli HC, désolé de te le dire mais ça n'a plus rien à voir avec la haute-fidelité.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2003 1:54

Salut,

Tu peux allez faire un tout ici, Imagihome à Mons: http://membres.lycos.fr/gaviimagihome/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique

Message » 15 Jan 2003 9:57

vincent128 a écrit:Alors là ça fait peur. En quoi les enceintes compactes ne sont pas design? Sur une belle paire de pied, achetés ou fabriqués, c'es joli, et en plus tu peux expliquer à tes amis que les audiophiles ont tous ça et que les colonnes pas cher ça marche pas bien...

Si tu veux des colonnes pas cher mais "jolies" pour ton futur ampli HC, désolé de te le dire mais ça n'a plus rien à voir avec la haute-fidelité.

Tout pareil que Vincent (pourquoi le contredirais-je, je possede des enceintes compactes...).
Sans relancer un debat vieux comme la HIFI, les enceintes compactes n'ont rien a envier en terme de qualite aux collonne (a prix comparable). Elles possedent des avantages et des inconvenients. Tiens, pendant que j'y pense, quelle taille fait ta piece d'ecoute ?

PS : pour les prix sur le site Cobra, ce sont les prix a l'unité (vu le prix des BC Accoustic Gange... ;) )
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:16

pour l'instant, ma chambre fait 3 m sur 4m50
mais qd je serai chez ma copine (dans 5 mois) le salon fait +- 4m sur 6

j'ai été voir aujourd'hui chez imagihome, et le vendeur m'a proposé ca :

http://www.pioneer-eur.com/eur/product_ ... y_id=42-93
pour +- 280 euro

et des petites enceintes bibliotheque a +- 225 euro
j'ai écouté celles-ci , elles donnent vachement bien mais je trouve qu'il manque un peu de basses, je dois repasser avec mon ampli pour voir ce que ca donne et j'en profiterai pour lui demander d'essayer les pioneer

je pense donc que je vais economiser un peu + et viser un de ces modèles
mostyk
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique

Message » 15 Jan 2003 14:25

Des collonnes, pour le moment, c'est juste, mais dans 5 mois, pourquoi pas. Apres, pour les histoires de basses, meme si d'une maniere generale les colonnes sont avantagées sur ce point, ca depend quelle colonne et quelle bibliotheque...
Si tu comptes monter ton budget a 300 €, c'est sur que c'est mieux... tu commences a pouvoir regarder du cote de B&W qui font de bons trucs...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:42

Au fait , j'ai été écouter les skytronic, bon c'est clair que y'a pas photo, c de la saloperie :-|

la finition est tres mal faite, et ca sature dans les graves dès qu'on pousse le volume ....
mostyk
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique

Message » 16 Jan 2003 1:49

Voila je suis repassé cet aprem ( ou plutot hier aprem vu l'heure ;) ) chez imagihome

je tiens d'abord à signaler que les gars la bas sont super sympa :-D
ils ont sans doute du me prendre pour un taré avec mon p'tit ampli de merde mais bon ;)

on a donc essayé avec des JM LAB 706 (biblio) (si je me souviens bien)
et les pioneer (colones)

les JM LAB , bon ben c pas pour moi , pas assez de basses
je trouve les pioneer vraimment pas mal (evidemment bcp + de détails par rapport à mes 'saloperies' ;) mais je trouve que ca manque encore de basses (tjs par rapport a mes 'saloperies' qui sont equipées de woofer de 25cm)

je crois que je vais economiser un peu, essayer de fabriquer un caisson avec le meilleur des woofer que j'ai, et peut etre me diriger vers des colones dans les 300e
mostyk
 
Messages: 79
Inscription: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message