Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai, zarkka et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat difficile

Message » 20 Mar 2004 16:09

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un source pour mon système, que je ne détaillerai pas ici pour ne pas "double-poster" :wink: et je me pose quelques questions...

J'ai très peu de temps libre ces temps-ci et je n'ai pas le loisir de faire tout les auditoriums et magasins parisiens en quête du Graal donc j'ai passé, outre le post cité, quelques coup de fils pour planifier des écoutes et je n'obtiens jamais le même résultat quand à la source à acheter :idee:

Je pourrai être tenté de penser que c'est normal et rassurant parce que c'est une question de goûts mais ce n'est pas le cas car ma requète est la même donc je demande le même conseil à des gens qui possèdes des références communes :( :o :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 14:21

Qui ne dit mot ... ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 14:27

Encore heureux que tout le monde ne donne pas la même référence de lecteur à acheter : s'il n'y avait qu'UN lecteur à avoir, qu'UN ampli et qu'UNE paire d'enceintes, on s'ennuirait :lol: C'est plus rigolo de fouiller !

Tu as un budget ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 19:23

bachelay a écrit:Je pourrai être tenté de penser que c'est normal et rassurant parce que c'est une question de goûts mais ce n'est pas le cas car ma requète est la même donc je demande le même conseil à des gens qui possèdes des références communes :( :o :evil:


Sauf que si tu ne nous décrit pas ce que tu cherches, on va avoir du mal à te conseiller... :-? :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:55

Pacaya a écrit:Encore heureux que tout le monde ne donne pas la même référence de lecteur à acheter : s'il n'y avait qu'UN lecteur à avoir, qu'UN ampli et qu'UNE paire d'enceintes, on s'ennuirait :lol: C'est plus rigolo de fouiller !


Je n'ai pas dit cela :wink: , ce que je dis c'est que dans mon cas lorsque je décris ce que je recherche en tant que lecteur CD, je parle de caractéristiques (Précis, doux...) je n'ai jamais la même réponse OR je trouve que qu'il devrait y avoir une certaine cohérence :idee:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2004 15:57

bachelay a écrit:
Pacaya a écrit:Encore heureux que tout le monde ne donne pas la même référence de lecteur à acheter : s'il n'y avait qu'UN lecteur à avoir, qu'UN ampli et qu'UNE paire d'enceintes, on s'ennuirait :lol: C'est plus rigolo de fouiller !quote]

Je n'ai pas dit cela, ce que je dis c'est que dans mon cas lorsque je décris ce que je recherche en tant que lecteur CD, je parle de caractéristiques (Précis, doux...) je n'ai jamais la même réponse OR je trouve que qu'il devrait y avoir une certaine cohérence.


+1
meme quand je lis les revues,j'trouve pas ce que je recherche :o
j'irais meme + loin:ya rien :o :o
sommes nous de la meme planete???
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:05

bachelay a écrit:
Pacaya a écrit:Encore heureux que tout le monde ne donne pas la même référence de lecteur à acheter : s'il n'y avait qu'UN lecteur à avoir, qu'UN ampli et qu'UNE paire d'enceintes, on s'ennuirait :lol: C'est plus rigolo de fouiller !


Je n'ai pas dit cela :wink: , ce que je dis c'est que dans mon cas lorsque je décris ce que je recherche en tant que lecteur CD, je parle de caractéristiques (Précis, doux...) je n'ai jamais la même réponse OR je trouve que qu'il devrait y avoir une certaine cohérence :idee:

Des fois nous ne sommes pas d'accord sur la signification du meme mot, les associations jouent un role certain, notre état d'esprit aussi, le type de musique écoutée, l'acoustique du local, le niveau sonore, l'influence du vendeur, etc... Beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte et il est sans doute pas simple de s'accorder sur des qualificatifs pour caractériser tel ou tel appareil. Interroge peut être ceux qui possèdent depuis longtemps l'appareil que tu convoites, leur opinion est interessante.

Sur le forum tu te fais une short-list après tu prends tes CD préférés sous un bras, tes oreilles sous l'autre et tu fonces dans un auditorium... et tu écoutes à plusieurs reprises le ou les prétendants...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:20

ogobert a écrit:Sauf que si tu ne nous décrit pas ce que tu cherches, on va avoir du mal à te conseiller... :-? :-?


Je bougonnais :wink: , j'ai déja posté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

C'est un peu confus mais j'en sui au début :idee: :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2004 16:50

Yves Communal a écrit:Des fois nous ne sommes pas d'accord sur la signification du meme mot, les associations jouent un role certain, notre état d'esprit aussi, le type de musique écoutée, l'acoustique du local, le niveau sonore, l'influence du vendeur, etc... Beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte et il est sans doute pas simple de s'accorder sur des qualificatifs pour caractériser tel ou tel appareil. Interroge peut être ceux qui possèdent depuis longtemps l'appareil que tu convoites, leur opinion est interessante.

Sur le forum tu te fais une short-list après tu prends tes CD préférés sous un bras, tes oreilles sous l'autre et tu fonces dans un auditorium... et tu écoutes à plusieurs reprises le ou les prétendants...

Yves.


Oui c'est ce que j'ai prévu de faire la semaine prochaine mais je me heurte au pb des Auditorium qui, lorsqu'ils ne possèdent pas l'ensemble des marques de mon système, ne veulent pas de prêt contre caution.

Lorsqu'Audio Synthèse, très sympa du reste, me propose de ramener tout mon système si je veux écouter le Genki ou me propose de l'écouter sur un système "semblable" je vois rouge ! 1700 Euros sans écouter sur mon système :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2004 16:54

Je comprends et pourtant le Genki le mérite.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:51

Yves Communal a écrit:Je comprends et pourtant le Genki le mérite.


Oui je trouve aussi. J'ai eu l'occasion de l'entendre, sur un système Linn, et il est particulièrement précis et transparent... :roll:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message