Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat subwoofer

Message » 07 Juin 2002 17:07

ce serait pour savoir si quelqu'un a déjà écouté ce grave 38 cm qui descend aux alentours de 18hz.
darkcheewo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 21:26

Oui :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 21:56

Ma question sous entend comment se comporte ce hp? :D :-?
darkcheewo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 22:03

darkcheewo a écrit:Ma question sous entend comment se comporte ce hp? :D :-?

Il se comporte treès bien :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 22:08

bien 8) :roll: 8)

Plus sérieusement la taille n'a pas grand chose à voir, j'ai déjà testé un sub avec une "belle" membrane de 38cm, qui était à jeter par la fenêtre, je préfère ne pas le citer sinon je vais me faire des ennemis, par contre un autre ou on atteind véritablement le NIRVANA !!!
Le top du top, devinez...



Archi qui aime plaisenter
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 22:14

Je ne suis pas sûr de bien te suivre. :cry:
Dommage, je pars au travail, j'aurai voulu une réponse qui me déprime pas avant bde partir

salut, bonne soirée
darkcheewo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 23:02

Quel serait ton budget ainsi que ta superficie, et tes enceintes principales?
Ce sont tous des facteurs très important, il ne faut pas se fixer obligatoirement un diamètre de membrane, c'est pas ça qui compte mais plustôt l'écoute.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 23:42

Archi a écrit:bien 8) :roll: 8)

Plus sérieusement la taille n'a pas grand chose à voir, j'ai déjà testé un sub avec une "belle" membrane de 38cm, qui était à jeter par la fenêtre, je préfère ne pas le citer sinon je vais me faire des ennemis

des noms, des noms !!!! :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 0:15

Ahhh, je m'y attendais à celle là.

Alors ce sub fait en gros 50 de côté
charge bass reflex
descendant soit disant autour des 20Hz
la marque se compose de 6 lettres _ _ _ _ _ _ assez connue d'ailleurs.

Vous n'avez pas encore trouvé :roll: :roll: :roll:

Alors continuons

son volume est d'environ 100 litres
son poids est supérieur à 30 kg
son ampli fait environ 200 Watts

Allez c'est facile, on se rapproche...

sa référence est composée de 8 lettres et chiffres _ _ _ _ _ _ _ _

Là c'est trop facile, faite des propositions ou plustôt complétez les _ _ _ _

Style pendu et que le meilleur gagne mais au bout certain vont être furax :evil: :evil: :evil:


Après on pourrait passer aux membranes de 33 cm, car là aussi il y a matière à débattre, enfin...


Archi qui aime susciter les débats
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 0:25

hm... J'espère que tu ne veux pas parler du MAGNAT Oméga 380 ??? :o Car c'est un excellent caisson... Mais bien-sûr dans une petite pièce dans laquelle il ne peut pas se "déployer", il ne pourra pas être bon... Mais je serais surpris que ce soit lui... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 0:36

Je m'attendai à cette proposition :roll:

Alors je tiens quand même à rassurer les heureux propriétaires du 380, (que je n'ai toujours pas écouté d'ailleurs, va falloir que j'élargisse ma culture générale, vu tous les avis positifs que je vois à travers ce forum.)

Donc perdu pour toi Max, ce n'est pas l'Omega 380.

D'autres propositions...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 0:48

Archi a écrit:Donc perdu pour toi Max, ce n'est pas l'Omega 380.


Miiiince !!! Bon je suis bien content que ça ne soit pas l'Oméga 380, vu que j'en ai un :P Mais je n'aime absolument pas perdre... :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 1:01

Regarde le bon côté des choses, t'as pas perdu, tout du contraire puisque ce n'est pas ton sub.

Tiens à propos pourrais-tu m'en toucher 2 mots de ce fameux 380, est -il si bien que ça?
Face à un Q400, comment se comporterait-il, t'as une idée?

Quelles sont ses plus grandes qualités?

En tout cas le prix allemand est très alléchant, faut voir maintenant ses qualités propres de restitution.



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 1:16

Archi, parce qu'il a quelque chose à me demander, a écrit:Regarde le bon côté des choses, t'as pas perdu, tout du contraire puisque ce n'est pas ton sub.


Oui mais j'aurais aimé trouvé de quel caisson il s'agit :P

Alors ensuite, il a écrit:Tiens à propos pourrais-tu m'en toucher 2 mots de ce fameux 380, est -il si bien que ça?
Face à un Q400, comment se comporterait-il, t'as une idée?

Quelles sont ses plus grandes qualités?


C'est un caisson qui, une fois bien positionné, donne des basses qui descendent vraiment hyper profondément... Bon question explosions, bruits de métro qui passent à proximité, ou ce genre, on s'y croirait... ça nous résonne même dans les tripes en même temps qu'on a le son des graves... Certains caissons ne sont pas très démonstratifs au niveau son mais laissent des sensations d'infra-grave... Le 380 sait faire les deux :P

Ensuite, et à condition de ne pas le couper trop haut, il est utilisable en écoute de musique classique. Si on le coupe trop haut, il est trop envahissant avec un petit traînage... coupé plus bas (à voir avec les colonnes) le traînage disparaît... Mais ça demande un réglage sur plusieurs heures pour bien le déterminer... :roll:

Il est aussi excellent pour retranscrire des ambiances particulières, genre un peu oppressant, comme par exemple dans la neige... On a vraiment l'impression d'être dans le paysage... Il ajoute aussi énormément à l'effet enveloppant de certains effets en HC.

En tous cas, je te le conseille seulement si tu as une pièce d'écoute suffisamment grande pour que les graves se déploient bien... car sinon, tu n'auras pas de graves spectaculaires et fins dans la pièce d'écoute mais plutôt dans la pièce d'à côté :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2002 1:26

Ma pièce fait 60 M2, donc ça devrait aller!

Encore merci :D :P :D

Décidemment ce post passe en pôle position sans arrêt, l'initiateur du post va être surpris. :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message