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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Acusonic Process D

Message » 25 Nov 2012 16:11

Bonjour à tous,

En vous lisant, j'ai eu l'impression d'être sur la page des "pros" de la technique studio, (j'espère que je ne me suis pas trompé de coin auquel cas :oops: ) : j'ai donc une petite question posée il y a quelques temps par ma môme (toujours de ces questions les mouflets...) à propos d'un album de Jackson et à laquelle je ne peux pas répondre -hormis lire bêtement mais sans comprendre les articles sur le net mais cela ne m'éclaire pas-

Connaissez-vous la technique d'enregistrement dénommée "Acusonic Process D" et y a t-il une âme charitable pour m'expliquer (svp profane :ane: merci) en quoi cela consiste exactement et cela diffère d'autres techniques au point d'en faire une mention spéciale sur la jaquette du CD (je bute un peu sur les 18/24 pistes et le reste... :wtf: ) ?

Merci pour vos lumières.

:thks:
Lapinous
 
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Message par Google » 25 Nov 2012 16:11

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Message » 25 Nov 2012 18:05

Lapinous a écrit:Bonjour à tous,

En vous lisant, j'ai eu l'impression d'être sur la page des "pros" de la technique studio, (j'espère que je ne me suis pas trompé de coin auquel cas :oops: ) : j'ai donc une petite question posée il y a quelques temps par ma môme (toujours de ces questions les mouflets...) à propos d'un album de Jackson et à laquelle je ne peux pas répondre -hormis lire bêtement mais sans comprendre les articles sur le net mais cela ne m'éclaire pas-

Connaissez-vous la technique d'enregistrement dénommée "Acusonic Process D" et y a t-il une âme charitable pour m'expliquer (svp profane :ane: merci) en quoi cela consiste exactement et cela diffère d'autres techniques au point d'en faire une mention spéciale sur la jaquette du CD (je bute un peu sur les 18/24 pistes et le reste... :wtf: ) ?

Merci pour vos lumières.

:thks:


Si je comprends bien (je suis pas pro), c'est juste une méthode d'enregistrement multipiste qui consiste a enregistrer chaque instrument en stereo et a les mixer en stereo, il y a aussi un système d'organisation des bandes magnétiques pour éviter au maximum les repiquages de bandes lors des mixs.

Sinon, c'est juste qu'ils (l’équipe de Michael) avaient envie de donner un joli nom a leur méthode de travail.

L'interview qui explique tout ici: http://www.gearslutz.com/board/bruce-sw ... ocess.html
khaos974
 
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Message » 25 Nov 2012 18:17

khaos974 a écrit:

Si je comprends bien (je suis pas pro), c'est juste une méthode d'enregistrement multipiste qui consiste a enregistrer chaque instrument en stereo et a les mixer en stereo, il y a aussi un système d'organisation des bandes magnétiques pour éviter au maximum les repiquages de bandes lors des mixs.

Sinon, c'est juste qu'ils (l’équipe de Michael) avaient envie de donner un joli nom a leur méthode de travail.

L'interview qui explique tout ici: http://www.gearslutz.com/board/bruce-sw ... ocess.html


Je te remercie beaucoup pour ton lien-contribution (j'aurais préféré une page en Mandarin mais bon... :mdr: ). Mais voilà ce qui me gêne : si mes souvenirs sont exacts, je croyais que l'on enregistrait chaque instrument et voix en mono sur différentes pistes pour ensuite mixer celles-ci sur un "master" final via une console en stéréo (ou plus). L'Acusonic (Accurate-Sonic) Recording Process D, si j'ai bien compris, consiste à enregistrer en stéréo et à tout remixer encore une fois ? Quel est le gain ? :hein: On augmente la "finesse de la gravure" ?

Je sais, je suis pénible... :hehe:

:thks:
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Message » 25 Nov 2012 19:28

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Message » 26 Nov 2012 2:27

Lapinous a écrit:
khaos974 a écrit:

Si je comprends bien (je suis pas pro), c'est juste une méthode d'enregistrement multipiste qui consiste a enregistrer chaque instrument en stereo et a les mixer en stereo, il y a aussi un système d'organisation des bandes magnétiques pour éviter au maximum les repiquages de bandes lors des mixs.

Sinon, c'est juste qu'ils (l’équipe de Michael) avaient envie de donner un joli nom a leur méthode de travail.

L'interview qui explique tout ici: http://www.gearslutz.com/board/bruce-sw ... ocess.html


Je te remercie beaucoup pour ton lien-contribution (j'aurais préféré une page en Mandarin mais bon... :mdr: ). Mais voilà ce qui me gêne : si mes souvenirs sont exacts, je croyais que l'on enregistrait chaque instrument et voix en mono sur différentes pistes pour ensuite mixer celles-ci sur un "master" final via une console en stéréo (ou plus). L'Acusonic (Accurate-Sonic) Recording Process D, si j'ai bien compris, consiste à enregistrer en stéréo et à tout remixer encore une fois ? Quel est le gain ? :hein: On augmente la "finesse de la gravure" ?

Je sais, je suis pénible... :hehe:

:thks:


Aucune idée, d’après l'article, on n'a pas a créer l'image stéréo en phase mixage, ce qui améliore la qualité des transitoires.
... si je comprends bien.

L'article mentionne:

This feature retains much of the transient response of the analogue master tape, by not diminishing those fragile transients due to repeated playing during overdubbing and sweetening.
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