Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Adaptateur pour CELLO

Message » 13 Aoû 2002 14:23

bonjour à tous

savez-vous où l'on peut trouver des adaptateurs RCA / Camac pour un Ampli Cello.
J'en ai besoin d'une paire pour faire un installation "provisoire" avec mon pré-amp
en attendant que mon petit cochon s'engraisse pour m'acheter un ( VRAI ) pre-amp et mettre un BON cable ( XLR-Camac)

si qq'un en a une paire à me vendre, je suis preneur, faire offre Merci


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:26

C'est quoi Camac ???
Pourtant ça a l'air d'être du XLR chez Cello :

Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:51

tu en trouvera peut etre sur le site de radiospare.
www.radiospares.fr

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:28

salut LaurentD

alors?????? il est chez toi le bébé????

le gars n'en avait pas pour toi en bas de gamme?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 20:04

salut philippe

Il est bientot chez moi....

je recherche dans un premier temps des adaptateurs Cinch/camac

si je ne trouve pas j'acheterai des prise camac à l'unité, et je ferai des cables ( cinch pour mon nad puis xls pour le 38 ou un Cello Encore...qui sait ?)


A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 20:11

Il est bientot chez moi....

je recherche dans un premier temps des adaptateurs Cinch/camac

si je ne trouve pas j'acheterai des prise camac à l'unité, et je ferai des cables ( cinch pour mon nad puis xls pour le 38 ou un Cello Encore...qui sait ?)



ce soir je t'élèphone pour toi, je pense peut etre t'avoir une paire en pret.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 20:57

muchas gragias

laurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 2:35

les prises Camac j'ai pas le droit de savoir ce que c'est ? :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 2:46

M'enfin...Tout le monde connaît ça! :roll:
Pas toi?
Pour la peine, j't'expliquerai pas ce que c'est, na! :D

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:39

M'enfin...Tout le monde connaît ça!
Pas toi?
Pour la peine, j't'expliquerai pas ce que c'est, na!

JérômeB



Salut Jérôme


Ah !! Tu connaît, pourquoi ça ne m’étonne pas :) :)

Par contre, pendant que je te tiens, je me souviens d’un magasin que tu as dû connaître, toi un amoureux de MAC, c’est Soljett électronique, AV du Maine, je pense que ça doit être fermé car le patron était presque à la retraite.
C’est la bas que jais eu ma meilleure écoute JBL Project K2 (pour moi la meilleur de JBL) sur des blocs mono heu. heu…. pas sur, des 275 (tape pas)

En plus par rapport à Lyrique, c’était carrément un magasin home MC, une salle d’écoute vraiment bien optimisé, bien grande, avec un putain de bas medium a faire frémir de jalousie un gros pavillon western avec son moteur 555 recever !!!
Je suis sur que tu connaît, avec le vieux c'est MC, point barre!!!

A plus

Philippe

PS : Laurent je t’envoie un message tout a l’heure pour tes Ficher Camac, la paire c’est 750 balle chez le marchant, mais mon pote en as 4 paires, car il avait un ML26.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 10:04

Les Cello ont des connections camac/fischer
ces connections 3 pins sont utilisées entre Pre et Amp. (comme des chinch ou XLR por les autres marques de materiels)
pour un systeme full Cello on peut utiliser les cordon Cello String 1 qui sont cablés avec ses prises aux 2 extrémités.
sinon si on a un Ampli et un preamp non cello ( c'est mon cas ) il faut :
- soit un cable avec une prise camac ( in-ampli) et RCA ou XLR (out - pre )
- soit un cable XLR/XLR RCA/RCA et un adaptateur ( camac/XLR ou camac/RCA) pour le Cello

le fabriquant de ce type de prise est Fischer ( www.fischerconnectors.com )
la reference des prises est : 104 A 040-3
le cablage est : Blanc: pin 1 - Rouge : pin 2 - Bleu : pin 3

voili, voilou....

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:28

Merci Laurentd, de m'avoir sortie de mon ignorance :wink:

A+

PS : Jerome t'as pris note car en fait je crois que tu n'en savais pas plus que moi sur le sujet :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 18:48

beal philippe1 a écrit:M'enfin...Tout le monde connaît ça!
Pas toi?
Pour la peine, j't'expliquerai pas ce que c'est, na!

JérômeB



Salut Jérôme


Ah !! Tu connaît, pourquoi ça ne m’étonne pas :) :)

Par contre, pendant que je te tiens, je me souviens d’un magasin que tu as dû connaître, toi un amoureux de MAC, c’est Soljett électronique, AV du Maine, je pense que ça doit être fermé car le patron était presque à la retraite.
C’est la bas que jais eu ma meilleure écoute JBL Project K2 (pour moi la meilleur de JBL) sur des blocs mono heu. heu…. pas sur, des 275 (tape pas)

En plus par rapport à Lyrique, c’était carrément un magasin home MC, une salle d’écoute vraiment bien optimisé, bien grande, avec un putain de bas medium a faire frémir de jalousie un gros pavillon western avec son moteur 555 recever !!!
Je suis sur que tu connaît, avec le vieux c'est MC, point barre!!!

A plus

Philippe

PS : Laurent je t’envoie un message tout a l’heure pour tes Ficher Camac, la paire c’est 750 balle chez le marchant, mais mon pote en as 4 paires, car il avait un ML26.


Bien sûr que j'ai connu ce temple pour Mc Intosh.
Il y faisait relativement sombre et le pépère qui tenait boutique n'était pas très bavard.
Tu rentrais là-dedans et Oh miracle! Trônaient des dizaines de Mc alignés en rang d'oignons avec leurs regards aux yeux bleus braqués vers toi.

Un peu comme ces chiens à la SPA qui te supplient de les adopter. Je n'y ai pas résisté... :wink:

Ce mago. n'existe plus hélas...! Depuis, je suis devenu un "habitué" de Lyrique qui continue d'entretenir la nostalgie des vieux Mc sans se pincer le nez comme font certaines autres boutiques quand elles en ont un à vendre d'occase.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 7:22

Ce mago. n'existe plus hélas...! Depuis, je suis devenu un "habitué" de Lyrique qui continue d'entretenir la nostalgie des vieux Mc sans se pincer le nez comme font certaines autres boutiques quand elles en ont un à vendre d'occase.


Oui il y avait plus de bon magasin, sinon tu ne ma pas dis si tu avais aimais la JBL K2 Project ?

Hier avec Pnicolas ont a écouté la Parsi…, il parait que toi aussi ??
Le grave et fous !! Hyper tendus !! et toi qu’en pense tu ?
Il y avait Adol et ses watts, quand je suis reparti il y avait encore les basse dans ma tête :) :) !!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 10:49

beal philippe1 a écrit:Ce mago. n'existe plus hélas...! Depuis, je suis devenu un "habitué" de Lyrique qui continue d'entretenir la nostalgie des vieux Mc sans se pincer le nez comme font certaines autres boutiques quand elles en ont un à vendre d'occase.


Oui il y avait plus de bon magasin, sinon tu ne ma pas dis si tu avais aimais la JBL K2 Project ?

Hier avec Pnicolas ont a écouté la Parsi…, il parait que toi aussi ??
Le grave et fous !! Hyper tendus !! et toi qu’en pense tu ?
Il y avait Adol et ses watts, quand je suis reparti il y avait encore les basse dans ma tête :) :) !!

Philippe


En fait, je n'ai jamais écouté les K2 Project. Mais je pense que ça doit furieusement ressembler à l'écoute des Everest que j'avais faite en d'autres lieux. Mémorable! Monumental! Et vorace en ouattes.... :roll:

Pour le reste, à savoir ce que tu as écouté hier le sujet est "Bip" me semble-t-il, alors en MP si tu veux :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message