Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Adoucir mon install

Message » 05 Déc 2002 20:22

...
Dernière édition par Docteur M le 06 Déc 2002 8:32, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Déc 2002 20:24

Un petit préampli à tube comme l'Arcana :
http://www.hautparleursystemes.com/html ... m#arcana81
ou celui d'Antique Sound Lab :
http://www.phonomi.com/index.php3?id=160

+ un ampli Atoll AM100 :
http://www.atoll-electronique.com/AmplisPuissance.htm

A mon avis y'a moyen de faire quelque chose dans l'esprit d'un Kora Explorer, en mieux, pour pas si cher ... Mais j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suppose :oops:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Déc 2002 20:27

L'ogoKZ ? oui, bonne pioche si tu veux un beau medium bien ouvert. :wink: Par contre, y'a peu de chance que l'aigu soit moins présent, ce câble étant plutôt "montant".

Autre solution dans la rubrique DIY :lol: : diminuer le rendement de tes tweeters en augmentant la valeur des résistances série sur le filtre.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer, pour à peine 1 euro et qq coups de fer à souder !? :wink:.

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 22:14

Enzo a écrit:L'ogoKZ ? oui, bonne pioche si tu veux un beau medium bien ouvert. :wink: Par contre, y'a peu de chance que l'aigu soit moins présent, ce câble étant plutôt "montant".

Enzo


Montant, par rapport à quoi?
AMHA il s'agit putot d'un cable très droit et très transparent...ce qui peut révéler davantage le caractère montant des éléments en amont.
chez moi, l'ogophon et l'ogoKZ ont donné plus de corps, de basses et d'aeration à la restitution tout en préservant un aigu filé aerien montant très haut et très naturel ?
histoire d'association vraisemblablement.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Déc 2002 12:56

blounote a écrit:
Montant, par rapport à quoi?
AMHA il s'agit putot d'un cable très droit et très transparent...ce qui peut révéler davantage le caractère montant des éléments en amont.
chez moi, l'ogophon et l'ogoKZ ont donné plus de corps, de basses et d'aeration à la restitution tout en préservant un aigu filé aerien montant très haut et très naturel ?
histoire d'association vraisemblablement.


Oui tu as raison... quand je dis que l'ogoKZ est montant, c'est par rapport au câble de notre ami Hosteel (dixit : "Oehlbach tout bête" ).
Mais globalement, les qualités de neutralité et de transparence de l'ogoKZ font que l'aigu, s'il sera incontestablement de meilleure qualité, ne sera pas moins présent. :wink:
Ceci dit, je me garderai bien de toute généralisation.

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 13:11

Ced777 a écrit:A mon avis, si tu veux changer ton écoute tout en gardant ta (bonne) platine, le plus logique serait de prendre un intégré.

Audio Analogue Puccini, Kora Explorer, Nad C350 sont les noms qui reviennent souvent dans ce cas. A essayer je pense (sur ton système)

Ced777


Pareil ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2002 13:36

Les gars si vous lisiez le premier message vous sauriez que Hosteel1 a déjà fait quelques essais avec du NAD (lequel ? lesquels ?) et un Kora Explorer :wink:

Faut suivre :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Déc 2002 15:04

Merci pour vos réponses. :D

En ce qui concerne l'ogoKZ, plus que deux petites semaines à attendre je pense. Je verrai bien comment il se comporte sur mon install, je vous en reparlerai...même si je ne pense pas vraiment que ces câbles vont adoucir mon install, ça sera même peut être le contraire. Le oehlbach qui me sert pour me enceintes est parait-il plutôt desendant, très médium/basse, surtou pour du HC alors si l'ogoKZ nous ouvre tout ça, l'écoute sera peut être légèrement plus...froide, détaillée, enfin on verra bien.

Pour les intégrés, je pense partir vers cette piste en attendant les blocs mono, et voir si je fais le grd saut. Donc j'ai déjà écouter le IN80 chez Atoll, un Kora Explorer et un NAD C370...Le Kora et le NAD m'ont paru trop doux, mais ce n'était pas sur mon install, mais le kora sur une paltine Rotel et enceintes JM Lab Chorus, et le NAD sur une paltine CAmbridge et enceinte System Audio. Le IN80 m'avait bien plu, à réécouter ainsi que le NAD et le Kora sur mon install, ça serait cool...

Mais l'écoute m'a souvent paru très.presque trop douce sur pas mal d'intégrés alors je me demande si je n'est pas vraiment prix l'habitude d'écouter mes Cds avec une grosse dynamique et mtn j'ai un peu de mal à écouter un morceau différent sur un intégré moins punchy, même si il l'est mais à moindre mesure... :-? :-?
Cependant, je suis vraiment fasciné par les amplis à tubes, et j'aimerais bien trouver chaussure à mon pied dans cette voie... Mais à quel prix, et serait-il possible de mettre aux fesses d'un ampli à tubes les blocs mono Agora??

@+ :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2002 19:12

Docteur M a écrit:Les gars si vous lisiez le premier message vous sauriez que Hosteel1 a déjà fait quelques essais avec du NAD (lequel ? lesquels ?) et un Kora Explorer :wink:

Faut suivre :wink:

Doc'M


exact mais hosteel1 a bien fait comprendre aussi qu'il n'était pas sur du résultat compte tenu des conditions d'écoute.
Ce en quoi il a parfaitement raison et je trouve son attitude très bonne, car je suis convaincu que certaines écoutes sont trompeuses et particulièrement en auditorium et pas seulement à cause d'associations différentes, mais aussi pour des raisons acoustiques, d'environnement plus ou moins calme.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message