Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

advance acoustique.... en fait c'est CAV audio!

Message » 05 Mar 2004 15:20

vincent128 a écrit:l'argument de la pauvre boîte qui ne peut empêcher que ses produits ne soient vendus sous des marques chinoises, me semble un peu simpliste.


Je ne cherche absolument pas à faire passer Advance pour une "pauvre boîte" ! J'ai simplement été choqué par l'attaque de "true", qui, elle, est simpliste. A ce compte, Vincent est aussi une pauvre boîte... c'est peut-être leur artillerie marketing qui les ruine... :roll: En tout cas ça ne prouve pas qu'il n'y ait pas de bon concepteur derrière, même s'il me paraît évident que Gesson n'a pas conçu personnellement toute la gamme.

J'ai moi-même été fort déçu quand j'ai appris que la nouvelle gamme était produite en Chine et se diversifiait à ce point, et comme par magie. Advance était pour moi une marque française, conçue en France par un spécialiste de l'enceinte et fabriquée, bien fabriquée dans l'hexagone. Je partage tout à fait le sentiment de BrunoLev sur ce point. J'apprécie énormément les marques qui se battent pour maintenir la production dans leur pays, et je me tourne en priorité vers celles-ci.

Bien entendu, ça n'a pas forcément à voir avec la musicalité des produits. D'ailleurs dans le thread sur la MAP307 j'ai fait une revue rapide des produits Advance : il y a du très bon à mon sens, et du bien moins bon.

Tu affirmes qu'une boîte qui sous-traite à l'étranger prend toutes précautions utiles pour que son produit ne soit pas diffusé sous d'autres marques. Je me demande si c'est aussi simple que ça... pourquoi verrait-on autant de produits rebadgés, que ce soit du Advance, du Vincent ou d'autres ? Il y a même eu ici un thread sur un site qui proposait plein de matériel produit en Chine à prix cassé.
Faites-le vous-mêmes ! KTR-Zenquito-Falcons
Avatar de l’utilisateur
cyberced
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2047
Inscription: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Mar 2004 15:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2004 19:26

Et puis, vous savez en Chine, il y a des électroniciens qui sont tout aussi capables que leurs homologues occidentaux de concevoir et fabriquer de l'électronique qui tient la route.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:07

Bonjour,


Certes l'attaque était simpliste.....mais tout aussi simpliste que la réalité... FVS rebadge des produits ! Tout simplement ... Il s'agit d'une stratégie identique à celle de Vincent !

Pour information advance acoustique n'est qu'une marque ! La société c'est FVS .....!!!

Ce qui est choquant dans l'histoire, c'est que FVS mente délibérement et fasse croire à une conception Française! (C'est sidérant à quel point le public est crédule !)

Il ne s'agit pas de délocalisation....non, il s'agit d'importation !
CAV audio vend ses produits à qui veut en acheter (en quantité suffisante !..cela va de soi! ) . .... on peut faire inscrire sa marque ou pas ! On peut faire quelques petites retouches mais pas trop car après cela complique le tout (augmentation du prix d'achat, frais d'outillage etc..)! C'est pour cela que l'on retrouve un modèle équivalent sous la marque Olympe .... (et il y en aura d'autres! ) Mais au final ce sont bien les mêmes amplis (idem pour les enceintes! ) !!!


...
true
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:59

ça me rappelle des bancs d'essais parus dans une revue hifi française qui vantaient des lecteurs de dvd ht d gamme.

Des photos de l'intérieurs étaient présentées et on découvraient que deux marques de prix différents (du simple au triple) présentaient la même conception interne !!! :(

Etait ce la carrosserie qui faisait la différence (3* le prix de l'autre) ?



Non le soft totalement repensé :wink:

Attention se méfier des faux jumeaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25383
Inscription: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:21

"achetons français, produisons français" "en France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!" voici quelques slogans et raisonnements qui datent d'il y a 30 ans et qui ont la vie dure.... à titre personnel, ça ne me choque pas d'acheter du matériel (hifi ou autre d'ailleurs) fabriqué sur d'autres continents, si et seulement si ce matériel me correspond (qualité, fiabilité et... prix évidemment!). Je roule en Toyota depuis des lustres et j'en suis parfaitement satisfait, j'ai payé de la TVA sur ces voitures asiatiques et des vendeurs français vivent et gagnent leur vie en vendant ces produits.... ou est le problème?? Mettez-vous de l'essence française dans vos voitures?? Les mentalités doivent changer en France ou nous allons finir économiquement dans la m..de. A quand une réforme réelle de notre système politico-économique? Bon d'accord, là je m'éloigne un peu de la hifi! Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:35

JACQUARD a écrit::lol: :lol: :lol:
Advance Acoustic est une marque 100% Française que nous avons rachetez il y a 8 mois, son concepteur, JC Gesson nous a suivi. Cette marque était fabriquée en France, puis en Espagne et maintenant en Chine- malheureusement pour des raisons de compétitivité -par différents fabricants (CAV, Shimo hsu, Ghanzhou El, USV, etc...). Malgré ce que vous pensez, FVS ne cherche pas à vous faire croire quoi que ce soit mais à vous proposez des produits à des prix compétitifs.
Néanmoins, concernant CAV, les produits que nous avons sélectionné ne sont pas les produits "chinois" de la marque car trop typés au niveau écoute, pour infos, sur les MA277, 257, etc... nous avons imposé des haut-parleurs Français AUDAX (enfin Franco Americain) puisque AUDAX appartient au groupe Harman et avons redesigné les filtres. Concernant l'électronique, le MAP307 n'existe pas dans la gamme actuelle CAV. Concernant les lecteur DVD MP109 et 107, il ne sont pas fabriqués par CAV, pas plus que notre gamme MA237,227 et 217.
A bientôt



On peut donc résumer en disant que la conception reste "bien francaise" et que la fabrication est faite en Chine ( dans certains cas avec des composants francais : HP ).
Merci de votre franchise !
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:05

LEBRUN57 a écrit:"achetons français, produisons français" "en France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!" voici quelques slogans et raisonnements qui datent d'il y a 30 ans et qui ont la vie dure.... à titre personnel, ça ne me choque pas d'acheter du matériel (hifi ou autre d'ailleurs) fabriqué sur d'autres continents, si et seulement si ce matériel me correspond (qualité, fiabilité et... prix évidemment!). Je roule en Toyota depuis des lustres et j'en suis parfaitement satisfait, j'ai payé de la TVA sur ces voitures asiatiques et des vendeurs français vivent et gagnent leur vie en vendant ces produits.... ou est le problème?? Mettez-vous de l'essence française dans vos voitures?? Les mentalités doivent changer en France ou nous allons finir économiquement dans la m..de. A quand une réforme réelle de notre système politico-économique? Bon d'accord, là je m'éloigne un peu de la hifi! Dom


notre patronat (sans autre légitimité que le suffrage censitaire lié à la possession d'une action (non merci, j'en veux pas, je veux pas être complice) n'arrête pas de délocaliser et de mettre au chômage les salariés, (dont les ailleuls, il n'y a pas si longtemps, ont servis de chair à canon pour défendre les usines de ce même patronat (celui là, on ne le fusille pas s'il déserte!)).
Bref si ca continue je suis d'accord avec toi, on sera dans la merde et on n'achétera bientôt plus de voiture ou de HiFi chez nous car on sera tous au RMA! ou à la soupe populaire.

comme changement de mentalité, on fait mieux!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Mar 2004 2:45

Théorie de la subversion :

"Ceux qui maîtrisent la stratégie,
font plier la stratégie de leur adversaire sans conflit,
Détruisent les fortifications des autres sans les attaquer,
Engloutissent les organisations des autres sans longues campagnes"


Art de la stratégie, chap III
Attaquer l'ensemble du système

Sun Tzu 450 av.J.c

Chacun appréciera
devas
 
Messages: 351
Inscription: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 07 Mar 2004 9:26

devas a écrit:Théorie de la subversion :

"Ceux qui maîtrisent la stratégie,
font plier la stratégie de leur adversaire sans conflit,
Détruisent les fortifications des autres sans les attaquer,
Engloutissent les organisations des autres sans longues campagnes"


Art de la stratégie, chap III
Attaquer l'ensemble du système

Sun Tzu 450 av.J.c

Chacun appréciera


après la HiFi chinoise, voila la pensée chinoise!,,, :lol: et je te le concède, elle se rapproche farouchement de la pensée unique! (gouvernement par ordonnances, et retour sur les acquis en période de fêtes ou de vacances malgré les manifs et les protestations dont on a que faire (vos gueules, la France d'en bas, changez de mentalité d'abord!). :evil:

Et zut, ma chaine doit être à température, je retourne écouter un disque!
:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:19

pontiac: sans patron pas de salarié :-?

prends des risques et créé ta boite, on enreparlera après :wink:

la suite sur bla bla si tu veux :wink:
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
 
Messages: 52150
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:39

le dernier PAV, qui sort un CR du MAP-307, conclue d'ailleurs son article sur cette mini-polémique (victor) : "....certains hybrides à l'allure et aux caractéristiques proches du MAP-307 sont récemment apparus sur le marché. Il est probable que le chassis chinois dont bénéficie le MAP-307 aura fait des émules, mais le cahier des charges et la validation de leur électronique a-t-elle été réalisée avec les mêmes critères que ceux imposés par Jean-Christian Gesson ? La question reste en suspend....."

ceci dit, tiens, au sujet du PAV de Mars, ils devaient être grave bourrés quand ils font fait le bouclage : dans le petit pavé qui termine chaque CR, dans la rubrique, on a aimé, on aurait aimé, la Triagnle Volante 260 et L pioneer DV-868 ont les mêmes remarques et l'ampli Audio-Research 150.2, c'est pas ça du tout : le prix est (malheureusement) archi-faux et je sais pas où ils sont allés dénicher des tubes dans le 150.2 !!!!

par contre, dommage que le CR du 150.2 ne soit pas plus étoffé, car on reste un peu sur sa faim : ils l'ont trouvé dur dans le meidum-aigu au début des tests, mais ce côité froid s'est fortement estompé azprès quelques jours de rôdage.... fortement, ça veut pas dire totalement... d'ailleurs on sent le rédacteur un peu gêné aux entournures et ne creuse pas vraiment ses remarques, ne les étaye pas trop.... légère déception ? ils insistent sur la facilité du 150.2 à alimenter n'importe quelle enceinte, mais ça n'est pas suffisant.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2004 21:12

j ai actuellement chez moi un ADVANCE ACOUSTIC MAP 307
HE BEN §
en en regard de tout les essais que j ai pu effectuer >
voir mon post > enzo ref avec quel ampli
et dieu sait si j en ai essayes
je vous dis tout de go que cet ampli les enterre tous !
du 1200€ au 6000 € !
seul le KORA DESIGN 50 ( mais pas rode semblait a peu pres du meme niveau , et le couple EXPOSURE dans le meme esprit de musicalite )
alors de chine ou de france !
pour 2000€ !!! et le poids du machin 36kg ca fait vraiment mais vraiment de la musique !
avec des enzo ref je precise :wink:
0webi7db
 
Messages: 1847
Inscription: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:13

Il y a en ce moment chez Magma un ampli Olympe CII qui me rappelle quelque chose...

http://www.magma.fr/index.php?module=ca ... ategorie=0


Image


http://www.fvs.fr/advance_map307.htm

Image

Enfin je dis ça je ne dis rien..
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

je voudrais en prendre un quand pensez vous bien ou pas bien

Message » 04 Mar 2008 15:43

0webi7db a écrit:j ai actuellement chez moi un ADVANCE ACOUSTIC MAP 307
HE BEN §
en en regard de tout les essais que j ai pu effectuer >
voir mon post > enzo ref avec quel ampli
et dieu sait si j en ai essayes
je vous dis tout de go que cet ampli les enterre tous !
du 1200€ au 6000 € !
seul le KORA DESIGN 50 ( mais pas rode semblait a peu pres du meme niveau , et le couple EXPOSURE dans le meme esprit de musicalite )
alors de chine ou de france !
pour 2000€ !!! et le poids du machin 36kg ca fait vraiment mais vraiment de la musique !
avec des enzo ref je precise :wink:
rapsycool
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mar 2008 15:37
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message