Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aeria system

Message » 22 Mar 2001 17:04

Je vous pose une question à laquelle je ne peux répondre. On m'a demandé ce que valait les baffles Aeria (13.500ff pc)de la Maison du Haut Parleur. Quelles sont ses caractéristiques: taille hp + moteur de compression (???), rendement, qualité sonore du système??.
Merci de m'aider et surtout d'aider mon pote qui bave de plus en plus devant ces drôles de choses (beurk :-))
Raff
Raff
 
  • offline

Message » 22 Mar 2001 19:17

J'ai entendu le son que ça fait dans le magasin maison du HP à Lyon.
- Le local est pas vraiment fait pour une écoute attentive (bruit de circulation...)
- Les enceintes sont branché sur du matos (ampli entre autre) de bonne qualité me semble-t-il
- Le vendeur m'a fait écouté un vieil enregistrement live de Brassens
Mes conclusions :
- Sa sonne pas mal
- Très bonne stéréo
- C'est très moche
- C'est très gros (faut vraiment une grande pièce)
- C'est très moche
En fait, faut écouter... j'ai trouvé ça très bien mais je mettrais jamais ça chez moi !
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 11:25

Qu'en est-il de la qualité des timbre et de la dynamique?? quel qu'un peut-il me renseigner??
Raff
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 16:44

Ces enceintes sont extra: dymanique, bande passante, image stereo et le filtrage quel bonheur ...
en 1 mot fabuleuses!
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Mar 2001 21:58

Je lance une accusation sans aucune preuve, mais aprés quekques écoutes à La MHP à lyon j'ai quand même l'impression que Regis n'est pas tout à fait clair sur ses tests.
Je pense que l'on ne sais pas tout de la boite magique ( dispatcheur)installée entre les enceintes. Il ne m'a jamais fait un test en connexion directe, comme peut le faire HRD. Qui utilise un super convertisseur reformateur professionel.Tout ça pour dire, méfiez-vous...
Invité
 
  • offline

Message » 02 Avr 2001 17:47

Je les ai écouté sur la symphonie pour orgue de St Saens histoire de voir la descente dans le grave (en fait j'étudiais la question de la fabrication d'un caisson basé sur une caisse similaire). Bon côté grave, pas de problème la puissance acoustique est conséquente, c'est le moins qu'on puisse dire (avec 2 HP de 38cm, c'est qd même normal...).
Sinon, vu le tarif, à écouter chez soi évidemment et sur ses propres amplis. Les tests de cette enceinte sont élogieux, mais elle n'est pas pas la seule dans ce cas...
Evidemment, elle sonne super bien, semble extrêmement analytique et après on a l'impression que tous les kits présents autour sonnent comme des casseroles mais il faudrait faire une écoute poussée pour voir ce quelle vaut question neutralité. Si des lyonnais veulent prendre RdV avec Régis et faire un CR ça serait intéressant (perso j'habite à 250 km de Lyon, ce qui fait un peu loin). Il faudrait aussi pouvoir la comparer avec des enceintes du commerce et pas simplement d'autres kits...
Pour finir, une seule chose est sûr : elles sont très grosses et très moches. Mais bon, si on a un WAF tolérant...
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 02 Avr 2001 18:11

qq caractéristiques au passage :
Enceinte 2 voies. fréquence de coupure du filtre à 520 Hz. Pente d'atténuation de 12 dB/octave côté grave et 6 dB octave côté médium.
Chambre de compression JBL 2426J (moteur de 1 pouce) montée sur pavillon circulaire de 50cm de diamètre (c'est pour ça qu'elle est moche !!!) en acajou.
HP grave 38cm Audio-dynamique AD380 PM100 (équipage mobile de 77g) avec une fréquence de raisonance en champ libre située entre 28 et 32 Hz. Ce HP est capable de monter jusqu'à 800 Hz environ et travaille en toute quiétude vu la fréquence de coupure du filtre.
Réponse impulsionnelle : incroyablement belle, voir exceptionnelle.
Courbe de directivité : directivité peu marquée avec atténuation douce de l'aigu.
Réponse 3D amplitude, fréquences, temps : exceptionnelle, aucun trainage visible.
Distorsion extrèmement basse :
1OOHz : 0,18%
1kHz : 0,21%
5kHz : 0,19%
Puissance : 200 W Rms
BP : 28 Hz - 21 kHz
Rdt : 98 dB/1W/1m
Imp : 8 Ohms
Dim caisson : 1530x460x578
Diam pavillon : 50cm
Poids : 85 Kg
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 03 Avr 2001 9:24

Bon il semble que pour marier avec un ampli à tubes, c'est OK. Faudrait faire une écoute pour juger sur pièce. Sont-elles dispo sur Paris, vu qu'il y descend assez souvent (et je sens qu'il va remonter avec....)
Raff
 
  • offline

Message » 03 Avr 2001 10:54

visible sur Paris, Lyon et Toulouse.
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 03 Avr 2001 22:18

Je les ais écouté, elles ridiculisaien out l'auditaurium, je sui spartant pour une écoute comparative d egroupe sur Lyon..
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message