Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Agora : blocs mono dédiés au forum***

Message » 29 Nov 2002 23:25

Ok ça marche.

Ah et puis la LED bleue c'est BÔÔO. :D (comme sur mon Audiomat Arpège).
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 0:28

Ninja40 a écrit:Aaah, la led bleue ! Comme ça, dans le noir, on peut voir les monoblocs briller, et leur dire "T'as de beaux yeux, tu sais !" 8)
Une petite variante de design, ce serait le magnifique logo avec les lettres en creux, laissant passer la lumière bleue à travers une sorte de verre fumé. La super classe, quoi ! Mais bon, une façade avant en métal brossé avec lettres extrudées, ça coûte cher aussi, alors ça pourrait ête en option (les sièges en cuir aussi sont en option).


ça serait trop beau...on pourrait avoir une finition personnalisé?? Nan je déconne, mais ça serait sympa...Mais je sais faut pas croire au Père Noël non plus... :wink:

Le logo un peu comme les HK Signature, le "Signature é qui s'allume, rahhh le rêve, alors là le "A" qui s'allume, le bonheur...où est ce qu'on signe le bon d'achat?? :D :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2002 0:33

Hosteel1 a écrit:
Ninja40 a écrit:Aaah, la led bleue ! Comme ça, dans le noir, on peut voir les monoblocs briller, et leur dire "T'as de beaux yeux, tu sais !" 8)
Une petite variante de design, ce serait le magnifique logo avec les lettres en creux, laissant passer la lumière bleue à travers une sorte de verre fumé. La super classe, quoi ! Mais bon, une façade avant en métal brossé avec lettres extrudées, ça coûte cher aussi, alors ça pourrait ête en option (les sièges en cuir aussi sont en option).


ça serait trop beau...on pourrait avoir une finition personnalisé?? Nan je déconne, mais ça serait sympa...Mais je sais faut pas croire au Père Noël non plus... :wink:

Le logo un peu comme les HK Signature, le "Signature é qui s'allume, rahhh le rêve, alors là le "A" qui s'allume, le bonheur...où est ce qu'on signe le bon d'achat?? :D :D


Ehhh les gars attendez, une autre version est en préparation à partir de ce design et là vous allez bavez, mais j'ai bien peur que le coût soit trop élevé :-?

Sinon je remarque que les amplis N°1 et N°2 sont réservés pour Hosteel1 :cool:

Archi
:wink: :wink:

PS: Préférez-vous un ampli plus design, avec plus de détails de finitions, et quelques subtilités, mais engendrant un coût plus élevé lors de la production, ou l'inverse ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 0:50

En fait tout dépend du surcoût : + 10 % ou 15 % pour un super finition, pourquoi pas ? : C'est pour mettre dans une pièce à vivre et le design fait parti du plaisir des belles choses. + 40 à 50 % là ça devient dur : priorité au son avant tout. A mon avis en tout cas.

Mais on risque de ne pas être tous d'accord sur un design trop travaillé : "C'est trop voyant" ou alors "class mais trop sobre", etc.. En tous cas pour le moment le juste milieu est trouvé.

André
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 1:14

JérômeB a écrit:Très beau!

Je trouve juste le potar un peu petit par rapport aux dimensions de la façade, et les pognées un peu fines....mais sinon bravo!

JérômeB


J'aurais fait la même remarque, mais c'est fort beau!
La taille de la bête est impressionante, brrrrrrrrrrr

Archi a écrit:PS: Préférez-vous un ampli plus design, avec plus de détails de finitions, et quelques subtilités, mais engendrant un coût plus élevé lors de la production, ou l'inverse ?


Tu veux dire style des gros yeux à la McIntosh :wink: :lol:
Ou une rampe de lampes à la K2000, géniale! :lol: :lol: :lol:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Nov 2002 1:17

gueri a écrit:
Archi a écrit:PS: Préférez-vous un ampli plus design, avec plus de détails de finitions, et quelques subtilités, mais engendrant un coût plus élevé lors de la production, ou l'inverse ?


Tu veux dire style des gros yeux à la McIntosh :wink: :lol:
Ou une rampe de lampes à la K2000, géniale! :lol: :lol: :lol:


Ohhh non bien mieux et plus subtil, tout en restant très sobre :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 22:25

Je ne veux pas jouer les rabats-joies (la réalisation est superble, le design très bien actuellement, et le produit doit être à la hauteur de tout cela), mais vous n'avez pas visé un peu "fort"?

Je veux dire, 30 kilos par bloc, 1000 à 1500 euros, une puissance énorme, c'est destiné à qui? Sans compter que rien que pour se monter une chaine, il faut rajouter un préampli à la hauteur du bestiau :o Ca fait dans les 4000-5000 euros le tout, et il faut rajouter un meuble capable de soutenir tout ceci !

Pourquoi avoir choisi de taper dans le THDG? Un petit intégré ou un ampli de puissance double mono plus raisonnable?

Heu c'est juste une question, absolument pas un reproche. Ne vous enflammez pas!

Ced777

PS: encore bravo pour votre réalisation.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 22:45

Oui je me disais aussi qu'avec de telles bêtes, y'a interêt à leurs donner un préampli de choix!!! Toute l'install va en prendre un sérieux coup... C'est tout le reste qu'il faudra changer après pour correspondre aux blocs...

Héhé sinon c'est vrai que j'aime bien le design, mais après si la finition fait monter encore plus le prix, ça risque de coincer... Alors oui ça serait cool d'avoir plusieurs finition au choix, ou même plusieurs versions différentes...( puissance, connectique, ?? )...

Encore bravo... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2002 22:58

Ced777 a écrit:Je ne veux pas jouer les rabats-joies (la réalisation est superble, le design très bien actuellement, et le produit doit être à la hauteur de tout cela), mais vous n'avez pas visé un peu "fort"?

Je veux dire, 30 kilos par bloc, 1000 à 1500 euros, une puissance énorme, c'est destiné à qui? Sans compter que rien que pour se monter une chaine, il faut rajouter un préampli à la hauteur du bestiau :o Ca fait dans les 4000-5000 euros le tout, et il faut rajouter un meuble capable de soutenir tout ceci !

Pourquoi avoir choisi de taper dans le THDG? Un petit intégré ou un ampli de puissance double mono plus raisonnable?

Heu c'est juste une question, absolument pas un reproche. Ne vous enflammez pas!

Ced777

PS: encore bravo pour votre réalisation.



Personnellement, je ne trouve pas que 1000-1500 euros soit un prix trop eleve. Si cet ampli est fait pour durer, c'est un investissement a long terme car il y aura peu de (voire aucun) competiteurs sur le marche.
Le prix, on l'oublie, la qualite et le plaisir restent. :)

C'est en tout cas ce que je me suis dit quand j'ai achete mon premier, et seul, ampli jusqu'ici, des que j'ai pu gagner un peu d'argent. Il vaut mieux investir un peu au depart, pour que la satisfaction soit durable.

Sinon, des blocs monos de 30 kg, ca se pose a meme le sol, sous une etagere par ex. (c'est gros), pas dans un meuble. Donc l'achat d'un meuble pour ceux-la me parait superflu.
Si tu y tiens absolument, tu fais comme moi, tu achetes un meuble Lack allonge, qui fait un meuble hifi+video parfait, et qui coute environ 100 euros. Ou alors, pour les bricolos, des planches epaisses vernies sur de briques. Bref, le meuble ne va pas te ruiner.

Quand au preampli et a la source qui soient a la hauteur, tu as raison, mais ca viendra surement, si l'experience a du succes. Mais ton estimation de 4000-5000 euros pour l'electronique me parait un tantinet exageree. De toute facon, rien n'empeche d'utiliser ce qui existe deja.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 30 Nov 2002 23:05

L'investissement vaut surement le coup, mais pour faire un vrai ampli, il faut déjà deux blocs: donc 3000 euros. Ajoute cela un préamp à la hauteur et un bon câble. On est pas trop loin de mon estimation. Et 60 kilos tout de même!!

Mais je suis d'accord que c'est un choix. J'avais cru comprendre que le but était de faire un ampli HDG à un prix raisonnable. Je ne doute pas que le rapport qualité prix soit imbattable (surtout quand on voit les prix du THDG) . Mais le prix est lui-même déjà très élevé. Sans compter que toute l'installation va devoir suivre (j'imagine mal exploiter ces monstres sur mes Aegis!), voir la maison (car il faut de l'espace pour faire vivre une telle install, non?)


Mais ce n'est que mon avis, et cela ne change rien à la qualité de la réalisation.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 23:11

Salut à tous,

Un tres grand

BRAVO !

Je pense qu'avec mes clones de P2.5, ca ira à merveille !

rv (admiratif et toujours Lyonnais ... pensez à la démo par chez nous les gars :wink: )
Dernière édition par Marsupilami le 30 Nov 2002 23:12, édité 2 fois.
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2002 23:11

L'investissement vaut surement le coup, mais pour faire un vrai ampli, il faut déjà deux blocs: donc 3000 euros


Euh sauf erreur de ma part, c'est pas plutôt 1500 euros la paire de blocs mono...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2002 23:17

Les prix cités le sont pour DEUX BLOCS MONO ( la paire ) donc pas de panique......
Les blocs trouveront bien leurs places sur le sol.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 23:18

Hosteel1 a écrit:
L'investissement vaut surement le coup, mais pour faire un vrai ampli, il faut déjà deux blocs: donc 3000 euros


Euh sauf erreur de ma part, c'est pas plutôt 1500 euros la paire de blocs mono...


Ah pardon, je n'avais pas compris. Je pensais que c'était 1500 euros par bloc. Si c'est pour une paire, c'est déjà plus raisonnable bien sûr.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 0:42

Allez mes 0.02 dans le bastringue: c'est somptueux et en tout points remarquables, un bravo de plus :D
pour le nom j'aimais bien Unisson aussi.
Pour les finitions "persos", autant livrer les amplis sans boitier, et que chacun fasse son coffret. Mais ça serait quand meme dommage de se passer de cette superbe facade :lol: (vote n°1, 1 seul couleur -> moins cher).

Moi j'aurais presque la question inverse de ced777, j'ai peur que ça soit "trop peu cher" :-?
Meme si ça serait trop puissant pour moi, je mettrai bien un bas de laine en route :roll:

Forza!
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message