Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Agora : blocs mono dédiés au forum***

Message » 28 Déc 2002 12:10

Adol, tu veux dire dix fois moins bien que le P 4000 haffler pour six fois plus cher!

Car le P 4000 haffler est un bon amplificateur ne t'en déplaise :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:15

haskil a écrit:Adol, tu veux dire dix fois moins bien que le P 4000 haffler pour six fois plus cher!

Alain :wink:


Ca fait beaucoup Alain :lol:

Sinon le Krell testé était bien le KAV 300 ou le récent KAV 300iL ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:25

Archi a écrit:
haskil a écrit:Adol, tu veux dire dix fois moins bien que le P 4000 haffler pour six fois plus cher!

Alain :wink:


Ca fait beaucoup Alain :lol:

Sinon le Krell testé était bien le KAV 300 ou le récent KAV 300iL ?

Archi
:wink: :wink:


35000F un intégré et 6000F un ampli de puissance! Quant à la qualité sonore : je crois avoir rarement entendu un intégré si mal sonner que ce Krell. Je préfère encore un Rega ou un Naim. Et je comprendrais presque pourquoi on dit musicales pour parler de l'elecrtronique des deux britiches quand tes oreilles ont saigné à cause du Krell.

J'ignore la référence : il est plat gris titane et vaut 35000F. Je vais me renseigner!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:30

J'ignore la référence : il est plat gris titane et vaut 35000F. Je vais me renseigner!

Alain


Alors ça doit être le tout récent KAV 300iL

Image
Image
Image

C'est ça non Alain ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:39

haskil a écrit:35000F un intégré et 6000F un ampli de puissance! Quant à la qualité sonore : je crois avoir rarement entendu un intégré si mal sonner que ce Krell. Je préfère encore un Rega ou un Naim. Et je comprendrais presque pourquoi on dit musicales pour parler de l'elecrtronique des deux britiches quand tes oreilles ont saigné à cause du Krell.

alain :wink:


tu l'avais testé avec le disque de Florence Foster Jenkins ou quoi ? :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:46

ça y ressemble furieusement... Et ça ne vaut pas un clou! Tellement le son est dur, rentre-dedans et grossier.
Jérome l'a entendu aussi et en pense la même chose.

Mais le grave est en béton!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 17:14

venant de jerome ça ne m'étonne pas une seconde, krell est aux antipodes du son full tube

c'est plus que le grave qui est en béton sur un krell, l'ensemble de la bande passante est tendue comme une peau de bébé, à l'écoute transparence et neutralité, aux mesures les courbes les plus carrées et régulières qui soit, bref un authentique "fil droit avec du gain" pour reprendre une expression chère à haskil

p.s : je croyais dans mon précedent commentaire que tu parlais de l'ancien kav300 (gris anthracite), cette nouvelle série fait par contre honneur à krell, on y retrouve pas mal des qualités des grands frères fpb
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2002 19:31

Pour relancer un peu le sujet sur la question du rapport coût/prestation, je rappelle une chose que j'ai apprise sur ce forum, savoir que pour une puissance apparente x VA d'un tranformateur, deux transfo de x/2 VA couteraient moins cher à qualité égale.

Pourquoi ne pas mettre alors dans un bloc 2 tansfos de 500VA au lieu d'un de 1000VA? Et si c'est faisable, est-ce que cela apporterait quelque chose de mettre un transfo sur chaque rail et alimenter ainsi de façon strictement séparée les tensions +VE/-VE de l'étage de sortie?

Derrière question, pour les transfos. Quel est le type qui sera retenu? Torique? Classique? En C? ...?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 21:38

Ado, c'est bien un gris titane qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui mis en lien par archi. Donc bien celui dont tu dis que c'est une série pas réussie par krell. Série remplacée par celle montrée par Archi.

Sytales : d'après un professionnel que j'avais questionné, voici quelques mois, pour le compte du forum, ce sont les transfos à double-colonnes, soit ce que l'on appelle les R core.

Les toriques ont des avantages et des défauts. Leur premier avantage serait qu'à qualité égale avec un transfo à toles, le transfo que l'on connait depuis longtemps, ils reviennent moins cher à fabriquer. Leur défaut serait un très fort appel de courant à l'allumage et une moins grande rapidité sur les forts appels de courants que leur fait subir l'alimentation de l'ampli placée en amont.

Les bons transfos à toles sont couteux. Ils ont souvent le défaut de vibrer de façon audible. Ils sont bons lors des appels de courant.


Voici résumé ce que m'avait dit l'ingénieur en chef d'une entrerpise que j'avais contactée depuis son site. Plus deux ou trois infos recoupées pour le reste.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 6:07

Les bons transfos à toles sont couteux. Ils ont souvent le défaut de vibrer de façon audible. Ils sont bons lors des appels de courant.


dans mon cas, ce sont deux transfos toriques de 1.8 kva chacun, l'un des deux à la facheuse tendance de vibrer à certains moments de la journée, par contre coté appel en courant, il font très fort, il semble donc qu'il y ait du bon et du moins bon dans les deux types de transfos

Ado, c'est bien un gris titane qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui mis en lien par archi. Donc bien celui dont tu dis que c'est une série pas réussie par krell. Série remplacée par celle montrée par Archi


ok, j'ai tout compris, bref pour resumer, ancienne série kav gris anthracite pas bon dispo pas cher en occaze, série chromé, très bon

scytales, la question du ogo symétriseur dans l'ampli est toujours en cours de discussion, c'est ce qui déterminera le 1kva ou le 2* 500va
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 16:13

Ben alors, ce post disparait ??
Qu'en est-il de ce projet ?
Les écoutes sont-elles bientot prévues ?

Bye

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:27

le projet continue d'avancer, les premières écoutes du proto sont pour très bientôt, notre chef ingénieur travaille vite et bien, les résultats devraient etre renversants :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 23:48

adol a écrit:le projet continue d'avancer, les premières écoutes du proto sont pour très bientôt, notre chef ingénieur travaille vite et bien, les résultats devraient etre renversants :)


Je compte sur vous les gars : je cherche un nouvel ampli à la place de mon bloc de puissance Yves Cochet pour bouster mes Thiel 1.5

Et bravo pour cette folle entreprise. Ca fait toujours plaisir de voir une équipe de passionnés se lancer dans ce genre de projet.
odev
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 09 Jan 2003 23:55

Il y aura peut-être des THIEL lors des tests, mais des CS1.6 ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 0:11

En parcourant le catalogue de Selectronic que je viens de recevoir, j'ai pensé à vous :
Il y a une pleine page sur la loi de Murphy.
Variante de la loi de Murphy : par rapport au devis initial, le produit final est 3 fois plus cher... :wink: (vous c'est seulement 2x mais c'est parce qu'il n'y aura pas de marges, transporteur, grossiste, distribiuteur, SAV... sinon ça serait encore pire!)
Une autre variante de la loi de Murphy est une blague que j'adore:
un général de l'armée révolutionnaire chinoise demande à un ingénieur de l'armée :
- comment se porte le matériel de l'armée révolutionnaire, camarade?
- Tout tombe en panne selon les prévisions, camarade!

Autre chose : vous avez vu l'ampli Grand Mos en kit, dans des prix comparables au votre? Faudrait le mettre sur la ligne de départ pour les tests subjectifs!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message