Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide achat matèriel hifi ...

Message » 26 Juil 2007 16:24

Voilà !!!!!! mon choix est fait !!!!
Je suis allé chez mon revendeur aujourd'hui et mon choix c'est porté sur le Nad C325bee couplé à des Triangle Titus ES ;) ils forment un couple parfait pour mon style de musique !!!!
Voilà je vais chercher tout le matos ce soir car en moto c'est difficile de prendre un ampli + 2 enceintes ....

Merci de vos conseil en tout cas
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:45

Excellent couple :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:50

julien max jacquemin a écrit:Excellent couple :wink:


+ 1 :wink:

et un heureux de plus , un !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Juil 2007 19:23

alohatifan a écrit:[Mode HS On]
Boudze et Julien, j'aime bien votre façon de sélectionner mes dires :
J'ai juste un petit peu écrit que les Comete ES étaient bonnes sur du Rotel, et que j'ai utilisé le verbe "risquer" plutôt que le "ça va" car je ne connais pas ces Titus. Je ne sais pas ce que vous écoutez comme ziq, mais quand on peut eviter de saigner des oreilles sur des coups de cymbales, surtout dans 12 m², c'est pas plus mal.

Faut aussi que je vous retrouve le post où je parle des Altea ?
[Mode HS Off]


Et je persiste : des Triangle bien associées ne font pas saigner les oreilles, maintenant c'est sûr qu'avec du Rotel sur un coup de symballes il y a un risque 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Juil 2007 20:51

Voilà je suis hyper satisfait !!!!!!! surtout que la faute de câble pour brancher ma platine à mon ampli ben j'utilise un cable RCA donc rouge et blanc avec un seul branchement d'un côté brancher dans mon mp3 .... bref pas le top mais le son est déjà fabuleu alors vivement demain que j'aille m'acheter un bon cable et que je puisse faire tourner ma platine dessus !!!!!!!!!!

les aigue sont certe présent mais me font en aucun cas saigner les oreilles lol suffit de bien régler l'ampli et c'est parfait ....

Mais bon les vrai teste ce ferront demain avec la platien brancher avec de bon câbles !!!!!!!!!

Bon pour le moment elles sont sur des tabouret :roll:

Image
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Juil 2007 21:02

T'as pas acheté de cables avec tes joujoux ???
Sinon, content pour toi, bonnes écoutes !!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 21:20

J'ai acheté les câble pour enceinte mais je pensais avoir un cable pour relier la platine et l'ampli mais enfait non ...... je me suis retrouver comme un con ........
Sinon le mec ma parler de bicablage mais j'ai oublier de lui demander si c'été possible avec mon NAD ?..?
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:02

Voilà j'ai enfin mon cable RCA vers RCA de bonne facture en plaqué or acheté 20€ .... et là je redécouvre ma musique :P c'est tout simplement le pied et je suis sur que je peu en tirer encor plus de mon instal car pour le moment le placement n'est pas parfait et la pièce non plus mais c'est déjà trés beau :mdr:
Bref que du bonheur :wink:
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:36

alohatifan a écrit:(...) euh, moi, pour la musique que tu écoutes (car j'écoute majoritairement la même chose que toi) en petit budget, je te dirais Divatech Diva 16 parce qu'elles m'ont donné énormément de plaisir.

Et des colonnes dans 12 m², elles vont être sous-exploitées, de surcroît dans une pièce mansardée, tu vas être déçu...Penche pour de bons pieds (style Norston Stylum) et une bonne paire de biblio puis un ampli qui offre uen bonne reserve de watts (Nad ?? je ne connais pas, sinon, Rotel RA-04 (le 01 ne se fait plus en neuf, evidemment, depuis le temps :mdr:) !! (...)

+1 :)
J'ai monté une installation dédiée récemment pour une chambre d'ado avec 2 Diva 18 (pour avoir quand même du grave), un Marantz CD4001 et un petit Rotel (il restait encore un RA01 :wink: ) pour 1000 euros.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:39

Tu véra quand elles seront rodées elles descendront mieux dans le grave et l'aigu se calmera un petit peu, bref elles s'équilibreront.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:43

alohatifan a écrit:[Mode HS On]
Boudze et Julien, j'aime bien votre façon de sélectionner mes dires :
J'ai juste un petit peu écrit que les Comete ES étaient bonnes sur du Rotel, et que j'ai utilisé le verbe "risquer" plutôt que le "ça va" car je ne connais pas ces Titus. Je ne sais pas ce que vous écoutez comme ziq, mais quand on peut eviter de saigner des oreilles sur des coups de cymbales, surtout dans 12 m², c'est pas plus mal.

Faut aussi que je vous retrouve le post où je parle des Altea ?
[Mode HS Off]

Désolé waylin06....

Cordialement,
Aloha


euh, je n'ai rien sélectionné. Ne te sens pas visé, c'est plus une généralité que je visais, à saovir que j'en ai marre de lire que les Triangle font saigner les oreilles. Tu n'étais absolument pas visé.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:44

boudZe a écrit:
alohatifan a écrit:[Mode HS On]
Boudze et Julien, j'aime bien votre façon de sélectionner mes dires :
J'ai juste un petit peu écrit que les Comete ES étaient bonnes sur du Rotel, et que j'ai utilisé le verbe "risquer" plutôt que le "ça va" car je ne connais pas ces Titus. Je ne sais pas ce que vous écoutez comme ziq, mais quand on peut eviter de saigner des oreilles sur des coups de cymbales, surtout dans 12 m², c'est pas plus mal.

Faut aussi que je vous retrouve le post où je parle des Altea ?
[Mode HS Off]


Et je persiste : des Triangle bien associées ne font pas saigner les oreilles, maintenant c'est sûr qu'avec du Rotel sur un coup de symballes il y a un risque 8)


Oui : celui d'avoir un aigu un peu persistant.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:47

En tout cas avec mon Nad je trouve le couple parfait !!!!!
depuis maintenant 2 heure que l'ampli tourne et j'ai l'impression que le son est encor plus beau ..... aprés c'est peut être qu'une impression mais bon ...

les aigus sont parfait ainsi que les medium et les grave sont pile poil ce que je recherche donc parfait pour moi .... ;)
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:31

waylin06 a écrit:En tout cas avec mon Nad je trouve le couple parfait !!!!!
depuis maintenant 2 heure que l'ampli tourne et j'ai l'impression que le son est encor plus beau ..... aprés c'est peut être qu'une impression mais bon ...

les aigus sont parfait ainsi que les medium et les grave sont pile poil ce que je recherche donc parfait pour moi .... ;)


super ! alors imagine aprés avec de bon supports pour tes enceintes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:32

waylin06 a écrit:En tout cas avec mon Nad je trouve le couple parfait !!!!!
depuis maintenant 2 heure que l'ampli tourne et j'ai l'impression que le son est encore plus beau ..... aprés c'est peut être qu'une impression mais bon ...

les aigus sont parfait ainsi que les medium et les grave sont pile poil ce que je recherche donc parfait pour moi .... ;)


Mais ce sont les impressions qui comptent le plus quand on écoute de la musique, et puis comme dit plus haut, faut que tout ceci se rode chez, tes oreilles avec, et c'est de l'éléctronique en classe AB, il faut que ça chauffe un poil pour donner son plein ! Après, on passe aux sensations et aux émotions et là, là c'est le bonheur qui débute !! :wink:

Content pour toi que ce système te convienne ! Et attend d'avoir une source digne de ce nom (j'ai débuté aussi avec mon lecteur DVD, j'étais déjà aux anges mais quand j'ai acheté ma platine ....gaspppp, comment ai-je pu rester si longtemps sans système hifi ??)

Un conseil placement : Fais plein d'essai, ça ne coûte rien, avec règle de base eloigner un peu du mur (même si evant à l'avant) et bonne espace entre les enceintes, et pincer un poil s'il le faut.

AMuse toi bien !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message