Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix d'enceinte pour voiture

Message » 25 Déc 2002 21:17

Bonjour,
actuellement, j'ai des HP JBL sur la plage arrrière, mais le son ne me satisfaisant pas j'ai décidé de mettre une paire d'enceinte de petite dimension ( 300x200x250 ).
Pouvez-vous me conseiller pour choisir la marque d'enceinte à placer dans ma voiture.
J'ai un ampli de 30 W efficace.
Par exemple :
- Infinity Alpha 10
- Chario Syntar 100
- Elax Monitor III
- Acoustic Research S10
Les questions :
1) ce type d'enceinte sont équipée d'un woofer/Medium de 130 mm. Est ce que le rendu des basse sera suffisant ?
2) Comment se mesure le diamètre d'un HP ( cone ou cone avec les amortisseur )
3) Avez-vous déjà acheter via http://www.clust.com/ ou autre et qu'en pensez-vous ?
4) existe t-il des site traitant de banc d'essai suer les enceinte ?
Merci
Eric
mngr11

Message » 25 Déc 2002 23:16

je suis pas sur que le choix d'1 petite paire d'enceinte hifi est vraiment adaptée a une uttilisation dans une voiture :roll:

les contrainte sont pas vraiment les mêmes (vibration, humidité variable, température tres variable, encombrement,...)

de plus le placement d'enceinte sur la plage arrière n'est jamais une bonne solution du point de vue de l'image ...

pour moi un système "hifi" en voiture potable ce compose de : une bonne source (autoradio-cd), un ampli raisonnable (4 x 30 a 4 x 60 W), un bon kit 2 voie séparée à l'avant et un petit caison pour le grave.

dans ma voiture sa donne : source kenwood, vieux ampli Philips dap600 (10 ans d'age mais pas une ride ;) ), un kit helix blue 16 cm + tweeter (imbattable au prix plancher auquel il est vendu :D ) et un caisson maison avec un 30 cm Caliber CWE ). pour l'arriére : HP d'origine sur la source. voila un système qui me permet de passer d'agréable moment en voiture sans donner envie de pleurer même si c'est tres loin d'égaller ma chaine ;) !

si tu veut plus d'info tu peut aller voir la-bas : http://www.audiotuning.fr.st/

mais en tout cas personnellement je ne peut que te déconseiller la solution d'enceinte hifi sur la plage arr !

@++

Olivier
olivier Lenaerts

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message