Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, Dominique-Tanguy, douda, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide Debutant Remplacement Installation

Message » 29 Oct 2009 14:59

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une installation composée de:

- Ampli Akaï 2*25w RMS (le modèle n'est pas inscrit dessus):

Image

- Enceinte Marantz HD-493

Performance:
Frequency reponse: 50Hz to 20KHz
Efficiency: 90db SPL
Max.Input power (EIAJ): 70W
Nominal Impedance: 8,0 ohms
Minimal Impedance: 6,2 ohms
Crossover Point: 2,5 Khz





Bon le constat est clair les enceintes sont en fin de vie...

Je cherche donc à acquérir une installation du même type sans forcément me ruiner (étudiant inside).

Tout mes CD sont encodés en FLAC sur mon PC et je communique avec l'amplificateur par le biais d'une carte M-Audio Transit USB (donc sortie coaxiale ou numérique utilisable).

J'écoute cette installation dans une chambre inférieur à 20m² et sans forcément pousser le volume très haut même si de temps en temps il sera souhaitable de pouvoir pousser un peu pour le plaisir.

J'écoute tout style de musique mais surtout du rock et un peu de rap r&b et accessoirement de la dance/techno.

Donc j'aurais aimé avoir vos avis d'expert pour le choix de ma configuration sachant que je n'ai pas un budget énorme et que j'aimerais dépenser le moins possible tout en gardant une qualité correct. C'est pour cela que j'ai vu les Eltax Monitor 3 à 99€ sur son-video.com mais je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à mes marantz en fin de vie. J'ai surtout peur de manquer de basse en fait...


Je vous laisse me guider dans mon choix sachant qu'il me faudrait des enceintes bibliothéque, un ampli si l'Akaï est trop juste, et éventuellement un caisson de basse si le besoin s'en fait sentir mais optionnel à vrai dire.

Uniquement pour de la HiFi donc pas de HC.

Merci à tous ;)
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:05

Bonjour à toi.
C'est quoi ton budget maxi pour les enceintes ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:26

AlexKidd29490 a écrit:Tout mes CD sont encodés en FLAC sur mon PC et je communique avec l'amplificateur par le biais d'une carte M-Audio Transit USB


J'ai ce matériel aussi ! le convertisseur (DAC) de la transit est plutôt bon. Tu peux aller très loin avec cette source.

AlexKidd29490 a écrit:J'écoute cette installation dans une chambre inférieur à 20m² et sans forcément pousser le volume très haut même si de temps en temps il sera souhaitable de pouvoir pousser un peu pour le plaisir.

J'écoute tout style de musique mais surtout du rock et un peu de rap r&b et accessoirement de la dance/techno.

Donc j'aurais aimé avoir vos avis d'expert pour le choix de ma configuration sachant que je n'ai pas un budget énorme et que j'aimerais dépenser le moins possible tout en gardant une qualité correct. C'est pour cela que j'ai vu les Eltax Monitor 3 à 99€ sur son-video.com mais je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à mes marantz en fin de vie. J'ai surtout peur de manquer de basse en fait...


Je vous laisse me guider dans mon choix sachant qu'il me faudrait des enceintes bibliothéque, un ampli si l'Akaï est trop juste, et éventuellement un caisson de basse si le besoin s'en fait sentir mais optionnel à vrai dire.

Uniquement pour de la HiFi donc pas de HC.

Merci à tous ;)


Pour ce style de zik et avoir des basses propres en presque entrée de gamme , tu peux regarder (surtout aller écouter) les KEF iQ3.
Tu m'aurais dis j'écoute du classique je t'aurais guidé vers les Q-acoustics 1020.
Tu m'aurais dis j'éoute du blues / jazz je t'aurais guidé vers les B&W 686.

Reste le dilemme de l'ampli, dac intégré ou pas ... à voire par la suite à mon avis.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:35

Rif hi-fi a écrit:Bonjour à toi.
C'est quoi ton budget maxi pour les enceintes ?


Tout dépend si je dois investir dans un ampli ou pas.

On va dire budget max 400€ ampli/enceinte sachant que je recherche pas du très haut de gamme comme je vois sur le forum mais plus le meilleur rapport qualité prix. C'est pour ça que les eltax monitor 3 me semble le mieux approprié. Après je suis ouvert à toute proposition!
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:36

wembley a écrit:
AlexKidd29490 a écrit:Tout mes CD sont encodés en FLAC sur mon PC et je communique avec l'amplificateur par le biais d'une carte M-Audio Transit USB


J'ai ce matériel aussi ! le convertisseur (DAC) de la transit est plutôt bon. Tu peux aller très loin avec cette source.

AlexKidd29490 a écrit:J'écoute cette installation dans une chambre inférieur à 20m² et sans forcément pousser le volume très haut même si de temps en temps il sera souhaitable de pouvoir pousser un peu pour le plaisir.

J'écoute tout style de musique mais surtout du rock et un peu de rap r&b et accessoirement de la dance/techno.

Donc j'aurais aimé avoir vos avis d'expert pour le choix de ma configuration sachant que je n'ai pas un budget énorme et que j'aimerais dépenser le moins possible tout en gardant une qualité correct. C'est pour cela que j'ai vu les Eltax Monitor 3 à 99€ sur son-video.com mais je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à mes marantz en fin de vie. J'ai surtout peur de manquer de basse en fait...


Je vous laisse me guider dans mon choix sachant qu'il me faudrait des enceintes bibliothéque, un ampli si l'Akaï est trop juste, et éventuellement un caisson de basse si le besoin s'en fait sentir mais optionnel à vrai dire.

Uniquement pour de la HiFi donc pas de HC.

Merci à tous ;)


Pour ce style de zik et avoir des basses propres en presque entrée de gamme , tu peux regarder (surtout aller écouter) les KEF iQ3.
Tu m'aurais dis j'écoute du classique je t'aurais guidé vers les Q-acoustics 1020.
Tu m'aurais dis j'éoute du blues / jazz je t'aurais guidé vers les B&W 686.

Reste le dilemme de l'ampli, dac intégré ou pas ... à voire par la suite à mon avis.


Merci du conseil ;)
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 31 Oct 2009 3:18

AlexKidd29490 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Bonjour à toi.
C'est quoi ton budget maxi pour les enceintes ?


Tout dépend si je dois investir dans un ampli ou pas.

On va dire budget max 400€ ampli/enceinte sachant que je recherche pas du très haut de gamme comme je vois sur le forum mais plus le meilleur rapport qualité prix. C'est pour ça que les eltax monitor 3 me semble le mieux approprié. Après je suis ouvert à toute proposition!

Jette un oeil dans les occasions, tu peux trouver du très bon matériel à prix très raisonnable. Pour de la hifi c'est souvent imbattable en rapport qualité/prix car les technologies n'ont pas trop changé ces 20 dernières années !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:29

Je cherche du neuf en enceinte mais pour l'ampli pourquoi pas de l'occasion.

Je pense m'orientais vers des Highland Audio Aingel 3201 à 99€ sur son-video.com difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix je pense?

Maintenant l'ampli suffira ou faut que je prenne plus gros?
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:18

Vu la taille de ta pièce, to budget et le fait que tu écoutes à volume raisonnable, un ampli de 25W devrait être de puissance suffisante pour alimenter des enceintes au rendement correct (88 db ou davantage) et je m'orienterais davantage vers le fait de dépenser l'essentiel de mon budget sur une paire d'enceintes de qualité (avec un pied de préférence). Le gain qualitatif sera supérieur à celui obtenu en changeant d'ampli et en prenant des enceintes de moindre qualité. Tu peux trouver ton bonheur chez beaucoup de fabricants mais je trouve que les marques comme Dali, Dynaudio et Monitor Audio soignent particulièrement bien leur entrée de gamme. En plus, on les trouve facilement chez pas mal de revendeurs ce qui te permettra de les écouter, comparer leurs qualités et leurs défauts et acheter en toute connaissance de cause.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:58

C'est ce que je pensais, m'orienter d'abord vers des enceintes car mon ampli me satisfait suffisamment pour l'instant.

Penses tu que des eltax monitor 3 sur pied ou les highland citées plus haut misent sur pied seront idéales?

Merci
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:18

Je n'ai pas d'avis sur les modèles que tu cites car je ne les ai pas écoutés. Même si je les connaissais bien, cela n'aurait guère d'importance car le juge c'est toi. Je cite des marques qui ont pignon sur rue, dont j'ai écoutées les entrées de gamme, qui sont bien construites et correspondent à ton budget. Après c'est ton choix. Personnellement et après écoute de nos cd respectifs, j'ai acheté des dali lektor 2 et un ami des dynaudio (je ne me souviens plus de la référence exacte) un poil plus chères mais les MA étaient aussi très bien et si cela se trouve, ton choix aurait été très différent du nôtre. En entrée de gamme, les constructeurs et les acheteurs sont obligés de faire des compromis et en fonction de tes préférences tu pourras choisir le "compromis" qui sonne le mieux à tes oreilles.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message