Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide pour premiere config

Message » 10 Jan 2001 19:18

Euh... c'est pas aussi simple que ça: la hifi et les maths, c'est deux choses différentes.
Des enceintes à 15000 francs la paire demandent en général un ampli de qualité (ce qui n'a rien à voir avec sa puissance).
Je veux simplement te dire que je ne connais pas d'amplis à 3000 francs capables d'exploiter PLEINEMENT les Lyrr. De plus, le lecteur laser est lui aussi très important. Ce que tu n'as pas au début de la chaîne, tu ne peux pas l'avoir à la fin ("garbage in, garbage out"!)... Mieux vaut donc par exemple des Triangle un peu moins haut de gamme avec des éléctroniques appropriées que des Lyrr alimentées par des produits plus modestes.
Conclusion: c'est l'EQUILIBRE qui prime.
Mais ne compte pas sur moi pour te chiffrer ce dernier en % ! Car tout reste relatif...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 10 Jan 2001 19:36

> Pourrait tu me donner a peu pres les proportions de chaque element sur un budget
> en %, sachant que j'ai besoin d'une paire d'enceintes, d'un ampli stereo et d'1
> lecteur cd.
En proportion d'un budget, je dirais :
40% pour les enceintes
30% pour l'amplification
20% pour le lecteur CD
10% pour "le reste" ( c.a.d. essentiellement les cables ).
C'est "à la louche" histoire de dimensionner une chaine raisonnablement cohérente.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2001 22:48

Merci encore pour vos reponses.....
kok
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 0:52

et que pensez-vous des enceintes bw
les 603s2 pour l'avant
les 601s1 arrières et la cc6s2 centrale
ampli denon 1801
babar
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message