Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 393 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aidez moi a dresser une liste d'ampli a ecouter !

Message » 23 Juil 2001 15:25

molosse :
Si ton onkyo te plait et que l'association avec tes enceintes est bonne, pourquoi ne pas le faire réparer ? Sinon, comme ça a déjà été dit, écoute le Rega Mira, il est très bon.
Par contre, concernant ta source, hum hum.... J'ai eu le DCD735, ce n'est vraiment pas un bon lecteur. Qu'est-ce qu'il timbre faux ! Je l'ai échangé contre un Atoll CD100, puis contre... un Marantz CD4000 modifié NRDS.
Bref, si tu as un peu d'argent, fait réparer ton ampli et change de lecteur ! Enfin, ce n'est que mon avis....
sgauge
 
  • offline

Message » 28 Juil 2001 15:18

Quelle halu !!! Moi aussi g des ITTOH XS, un ampli Onkyo A9511, et bon un lecteur CD Marantz CD57 MKII. La Fnac n'est pas étrangère à cela sans doute.... qui accorde des crédits à des étudiant hein ?
G aussi eu des problèmes avec cette ampli et heureusement encore sous garantie g pu le reparer. Onkyo a une hotline par mail vraiment sympa et rapide. En fait ton problème , C un problème de relais et un problème du selecteur de source. Donc i' mon tout changé et maintenant tout marche nickel.
Je veux aussi changer mon ampli et CD, je ne te conseil que d'aller écouter :
- Arcam Diva A75 - 5000 Frs
- Denon PMA 1500 - 4500 Frs
Et les electronique anglaise en générale.
et si tu aimes le son plus charnu et doux :
- Audio Analogue Puccini SE - 7500 Frs
- vecteur Club Fifty - 7500 Frs
Voili, voilou.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2001 15:40

ChrisC :
C'est donc un problème connu chez Onkyo ? un default de fabrication ? Peut-tu me donner l'adresse email de leur hotline ?
Merci milles fois (et effectivement la Fnac n'y etait pas pour rien .. sauf que ces enfoirés n'ont pas reparé mon ampli lorsqu'il etait encore sous garanti parce que chez eux il a bien marché pdt deux jours)
molosse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2001 18:18

J'avais c vrai deja entendu parlé de ces problèmes avec le selecteur de source de cet ampli. Essaye de faire une recherche 'A9511'....
Voici le liens des contact de ONKYO FRANCE. http://www.onkyo.net/fr/contact/index.htm .
Ils vont sans doute te renvoyer à un réparateur agréé.
i' faut pas hésiter à gueuler à la FNAC moi i' m'ont fait le coup avec un magnto S-VHS je l'attend encore.
Pour résumer :
G eu exactement les mêmes problèmes que toi :
- petits clics aléatoire
- Disparition du son dans la gauche ou droite aléatoire.
Ce qu'ils ont fait :
- Changement des relais
- Changement du selecteur de sources
- Nettoyage.
- Durée de mobilisation 3 semaines
Sinon changer ta source et garder l'ampli semble être une bonne solution aussi.
J'aime bien le son de l'Onkyo mais parfois je trouvais qu'il manquait de basse. En fait je crois que cela vient plus du decodage de la platine qu'autre chose.
Quelques optimisation de placement des HP, des filtres secteur ou autre (j'habite dans un vieil immeuble) et un changement de la platine CD devraient faire l'affaire.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message