Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Google Adsense [Bot], jppaulus, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aigus aggressifs

Message » 15 Aoû 2005 15:03

Euterpe a écrit:Pour bien débuter, je me permet de vous donner quelques recommandations, à toutes fins utiles ;-)


Tous ses conseils sont excellents !
Merci :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 15:18

fredicol a écrit:Pas tous les appareils. 235V, c'est beaucoup, surtout avec du Krell et des Logan qui sont montés en 220V. En plus, rien ne dit que ce courant n'est pas parasité. Et pour cela, pas besoin d'avoir 40 lampes, 3 frigos, etc... Je parle par expérience et comprends aussi que cela peut paraître étrange à certains (n'est-ce pas Haskil ? :wink: ) Le mieux est de te faire prêter un conditionneur et tu entendras bien s'il vient à bout de ton problème. J'avais la même sensation de fatigue à l'écoute et un simple filtre a supprimé des aigüs un peu crillards. :wink:


Ils ne seraient pas conformes aux normes électriques françaises ces appareils ! :o ça m'étonne quand même !

Et la tension est indépendante du fait qu'il y ait ou pas des parasites sur le secteur. Ce sont deux choses indépendantes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Aoû 2005 18:38

gpqpptdp a écrit:Bonjour a tous

Tout d'abord merci pour vos conseils, voila j'ai mis en phase mon ampli et mon lecteur cd et cela va deja mieux, par contre est ce que je dois mettre en phase mes enceintes? elles sont branchées sur le secteur pour alimenter le panneau electrostatique.

Et j'ai un petit soucis , mon reseau EDF se situe a 235-236v :x , Dois je mettre un filtre ou quelque chose dans le genre?


Merci d'avance.. :o


Oui, si vous avez un ampli sur vos speakers vous devez également veilller à la phase, et à la qualité du cordon utilisé, il en va des performances de votre système.

Mettre un filtre, c'est comme enlever le bon et le moins bons.
Je m'explique, en règle générale un filtre secteur va jouer un rôle de filtre "passe bas", donc, oui les parasites liés au 50 Hz vont certainement s'atténuer, mais oui, vous allez aussi retirer de la musicalité ... ça va vous apporter du grave en masquant le médium aigu... c'est à ce moment là que vous allez essayer de compenser ce manque par du câble plus brillant ... mais ce n'est que de la compensation.

Reste la solution d'une ou plusieurs lignes électriques dédiées, c'est de mon point de vue le "best way to go" actuellement.

Avantages : plus de "guts" de "power", les appareils vont donner le meilleur d'eux mêmes;
- c'est pas cher mais ça réclame quelques compétences en électricité.

Inconvenients : parfois difficilement réalisable, notamment quand on est en location ...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:57

pour info la tension réseau est desormais de 230 v en monophasé et 400 v entre phases, c'est la norme, de plus les tolerances sont de -10 à +6% je sais cela fait beaucoup mais c'est egalement la norme...

donc 235 V c'est tout à fait correcte.
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 23:33

EDF, tolérant, sûrement !! :roll: surtout quand ça les concerne mais le Krell et les Logan le sont beaucoup moins. :wink: Peut-être me trompe-je mais qu'il voit tout de même. Si cela se trouve, un simple filtre suffit. J'ai eu 3 paires de Logan et une sacrée ribambelle d'électroniques et beaucoup de gênes venaient des aléas du courant. Je me suis tiré une ligne directe depuis le compteur et j'ai opté pour un filtre Bada et le tour fut joué ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 12:33

parquet a écrit:pour info la tension réseau est desormais de 230 v en monophasé et 400 v entre phases, c'est la norme, de plus les tolerances sont de -10 à +6% je sais cela fait beaucoup mais c'est egalement la norme...

donc 235 V c'est tout à fait correcte.


Absolument ! et les appareils en 220 v ça n'existe plus guère.


C'est 230 v/50 hz ou 240v/50 hz suivi du petit CE de rigueur.


Les alimentations à découpage vont de 100 v à 240 v sous 50/60 hz.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Aoû 2005 14:26

Merci @ tous pour vos reponses,

actuellement je n'ai plus internet et je surf de chez des amis c'est pourquoi il se passe du temps entre mes reponses!!
Je vais essayer de mettre en phase les logans, et je vais essayer quelques filtres qu'un ami ma preté..
Je vous tiens au courant de l'evolution ou non de mon systeme!!
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 15:29

Super. fais l'effet avec un filtre. Tente de brancher les Logan dessus. Enfin, evite de brancher l'ampli sur le filtre. Ce n'est générallement pas bon.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 16:30

Bonjour

Me voila de retour sur le net , pour vous faire part de mes differents essais!

Tout d'abord j'ai essayé les filtres , je les ai branchés sur mon ampli et mon lecteur et cela me bouchait le systeme (bande passante reduite, son etouffé )!
Ensuite j'ai fais l'essai de plusieurs cables Rca (van den hul , real cable , vincent et hifi cable et compagnie)
Celui qui me donna le plus de "bonheur" fut le cable Neith de hifi cable car il m'a permi de retrouver un grave relativement present et sec (chose inexistante depuis mon demenagement ) :)

Et ensuite j'ai continué par changer les cables d'enceintes (cable en argent puis real cable puis maxitran de hifi cable)!!
Et la encore c'est le maxitran qui continua a faire evoluer mon systeme comme je le desirai (plus de grave ) mais en plus il m'apporta de la profondeur , de la precison , et beaucoup de douceur ).

J'ai fait l'acquisition de ces cables depuis mes essais , et mon systeme repond exactement a mes attentes , je suis tres satisfait de tous ces essais et je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide precieuse !!!
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message