Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ALBAT ?!

Message » 08 Oct 2011 9:15

reçu pack decouverte , pose dans et sur lecteur ,cd , cables modul , ecoute(apres une heure de chauffe)....ben rien :mdr: , retour a d'autres occupations , réecoute plus tard...ben je sens que qque chose a changé :wtf: , va falloir que j'ecoute de façon vraiment concentrée , c'est quand mm subtil mais les basses sont plus fermes, çà descend mieux j'ai l'impression , des détails semblent aussi mieux ressortir et il y a un truc sur la voix , attention c'est pas la revolution et çà peux etre aussi du au fait que le systeme était bien en temperature (3H), pourtant je connais bien mon systeme et les disques ecoutés , je vais serieusement me pencher sur comparo avec et sans , car j'arrive pas a croire que des petits autocollants puissent avoir un quelconque effet... je jure j'ai rien fumé ni rien bu :hein:
mon systeme: ampli pathos tt lecteur cd pathos endorphin enceinte apertura kalibrator cables modul stereovox hp hms gd finale jubilee secteur vitus andromeda meuble finite element ligne dédiée , systeme tres fluide , transparent , beaucoup de matiere , condition d ecoute pour l'instant pas top (salon) mais salle dédiée à venir (env 20m2)
A+ et tappez pas trop fort :ane:
vanouille
 
Messages: 1521
Inscription: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2011 9:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Oct 2011 12:11

C'est c'là, oui, ...
MickeyCam
 
Messages: 3639
Inscription: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:23


J'ai reçu environ une dizaine d'autocollants de chez ALBAT ( www.albat-france.com )...des petites pochettes en plastique avec des autocollants dedans et un minuscule mode d'emploi en allemand...
Je ne lis pas l'allemand mais Eric Montag distributeur d'Albat-France m'avait écrit : « a coller en arrière de tes speakers ou, a coller sur tes guitares... »
Hyper sceptique je tente le coup je mets de la musique dans mes haut-parleurs, je colle l'autocollant en arrière de chaque ampli....rien ne se passe...Bon...
Je travaillais sur un mix pour mon ami Thierry Arpino à ce moment là donc je connaissais bien le morceau en question...
Au bout d'environ dix minutes....le son s'améliore radicalement...surtout en terme de perspective sonore...
Tout ce qui est loin dans le mix semble passer plus loin encore tout ce qui est proche à plus de définition...
Mes haut-parleurs étaient Albatisés.

Alors là je suis bluffé....j'appelle Albat et Eric Montag m'explique qu'en effet la chip peut prendre jusqu'à 48 heures pour travailler à plein régime mais qu'en environ 30 minutes elle fonctionne déjà à 60 %..

Concurrence déloyale :ane:
Avatar de l’utilisateur
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6757
Inscription: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Oct 2011 17:18

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Oct 2011 17:32

A partir du moment où on fait confiance à ses oreilles pour juger d'expériences sonores non reproductibles du fait de la psychoacoustique, à partir du moment où on entend déjà le son des câbles secteurs ou de modulation, forcément, on va entendre une diff avec les alb*ats. Ils seraient en PQ que ça ne changerais rien à l'affaire.

C’est démoralisant.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 08 Oct 2011 17:40

Bah, j'entend des différences très sensibles pour les cables secteurs (et la barrette), mais pas pour les stickers Albat.

Je suis dans quelle catégorie alors ? :mdr:

A mon sens, Il y a des critères "objectifs", à niveau sonore strictement égal (ce qui est très facile sur du dématérialisé) comme la profondeur de la scène sonore, le positionnement des instruments (que l'on aura noté au préalable), l'impact du grave sur certaines attaques, qui vibre ou pas, l'extinction des notes (piano, choeurs), les sifflantes. En fait, c'est du disséquage : quand je fais ce genre d'écoute, ce ne sont pas les morceaux que j'écoute, mais tel passage sur tel instrument ou telle fréquence entre 0'45'' et 050" ou entre 3'48" et 3'54", etc.
Ceux qui se contentent réellement d'écouter de la musique se font facilement "avoir" en revanche, car la perception d'un son est différente en fonction de son état d'esprit, du moment de la journée, de l'attente qu'on peut avoir d'un produit, etc.

édit : en même temps, à partir d'un certain âge, l'acuité auditive peut baisser dangereusement, ce qui expliquerait aussi que certains n'entendent aucune différence, hein ? :wink: :ane:
jeffas66
 
Messages: 913
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Oct 2011 17:51

Mahler a écrit:...Ils seraient en PQ que ça ne changerait rien à l'affaire.
...


Tiens, c'est marrant: c'est un des rares domaines d'application qu'ils n'ont pas envisagé pour leur panacée: collé sur les miches :hehe:

Vu leur site, globalement, le coeur de cible, c'est la bagnole et l'idiophilie... ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé: les "tweaks" sont à la hifi ce que la moumoute sur le volant est à la course automobile :idee:

:ane:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2011 18:03

Pensez vous que si on colle un sur une plante verte, elle sera moins stressée et poussera mieux ?





:hehe:
jeffas66
 
Messages: 913
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Oct 2011 18:07

Personne n'a songé à se le coller dessus directement pour voir (entendre) l'effet que ça fait ?

Sur le front par exemple ?
syber
 
Messages: 10328
Inscription: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Oct 2011 18:12

...concours de calcul mental, avant-après collage de sticker +boost (faut bien ça) sur la nuque.

Qui s'inscrit ?
jeffas66
 
Messages: 913
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:11

J'adore l'effet de meute, vous etes des couards.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:25

Non, j'ai acheté, écouté le WE dernier le plus sérieusement possible sur les câbles d'alim de mes enceintes amplifiées sans résultat audible, mais je n'ai pas tout collé.

J'ai prévu de nouvelles "écoutes" avec mon futur Mini DB. Ca n'empèche pas de se moquer (plus ou moins) gentiment, il faut dire que ça s'y prête un peu :mdr: . Si j'entends réellement une différence, je le dirais : ça ne me choquerait pas du tout et je suis personnellement tout à fait ouvert aux expérimentations, même les plus "loufoques" (ce qui n'est pas forcément la cas de ceux qui critiquent sans avoir écouté).

Après, si on n'a plus le droit de blaguer, hein :roll:
jeffas66
 
Messages: 913
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:47

Je trouve ces produits déprimants. :-?
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4367
Inscription: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:14

Ouai suis d'accord pour dire que leur pub est complètement siderante , je suis evidemment tres dubitatif sur l'effet de ces trucs , cependant entre 2ecoutes j'ai trouvé qque chose de changé , en mieux , par contre je n'ai pas dit que c'était forcemment les stikers :mdr: , comme dit plus haut par qq'un : a ce moment mon etat d'esprit etait different peut etre : plus receptif , plus detendu? peut etre aussi effet placebo , sachant que j avais rajouté un truc? le systeme avait egalement bien chauffé , c'est curieux , en tout cas il faut réessayer avec et sans pour que je puisse porter un jugement definitif ,
j'ai 50 balais mais suis pas encore sourd :wink: , difference il y a mais a cause de quoi?
vanouille
 
Messages: 1521
Inscription: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:23

Mahler a écrit:Et si on éviter de leur faire de la pub. :idee:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27


Retourner vers Discussions Générales