Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alimantation Electra

Message » 26 Avr 2002 19:18

Perso j'écoute mes electra sur une amplification marantz de la serie premium (des sm 17 en mode bridgé ,préamp ps 17),et cela me donne entière satisfaction en hifi ,mais tous les gouts sont dans la nature.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

En tube

Message » 26 Avr 2002 21:24

essaie bien sûr le Cayin, des blocs mono JADIS (il y a des JA-50 à vendre sur thf.fr en ce moment...), des blocs mono Consonance.

Il y a un revendeur Lyonnais (Excel audio Video, je crois) qui fait des associations Consonance - Electra... Donc ca doit voir le "coût" d'écouter...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2002 1:35

diapason a écrit::wink: . cela sonne évidemment fort Japonais pour ce qui est de l'électronique, n'en déplaise aux américains.
:P


Que signifie ça sonne japonais ou ça sonne américain?
Un peu réducteur comme approche, me semble-t-il...

Je garde le souvenir impérissable de l'écoute d'un ampli Onkyo Grand Integra. Et bien je puis t'assurer que les yeux fermés ça sonnait comme un bon vieux Mac Intosh.
revanche, je reviens d'un dîner chez mon père qui possède un Mac MC 240 avec des lampes 6L6. A chaque fois que nous l'écoutons nous avons bcp de mal à lui trouver un quelconque lien de parenté sonore avec mon Mac MC225 équipé de lampes 7591.

De même qu'il est difficile d'assimiler un Audio Research à un Mac ou à un Krell, quand bien même il s'agit pour tous de pdts made in US, je ne me hasarderais pas non plus à créer un lien entre un Accuphase et tout autre pdt du soleil levant.


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 8:33

Ah, ah, ah, Bertrand, tu vas craquer? A mon avis, tu as bien dû négocier ton futur contrat, pour viser les 936! Ch'uis en vacances à partir du 6 mai. Bon week-end, on se voit bientôt. FRED.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 12:09

Effectivement bandiccot... bon je ne vais pas gagné des masses mais suffisament pour changer mes Tantals assez rapidement... et puis rapidement je gagnérai plus... alors voilà quoi, il faut bien que ça serve à quelque chose !
Bertrand Piboule
 
Messages: 126
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales