Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aller je me lance : vos avis m'interessent...

Message » 22 Juin 2003 16:00

Bonjour à tous.
J'ai décidé de commencer sérieusement les recherches pour mon prochain système. J'avais laissé entendre dans un autre post que'un futur déménagement me laisserait la possibilité d'avoir une salle dédié...et bien ce sera pour plus tard pour cause d'investissement personnel important dans la boite dans laquelle je bosse...c'est la vie... :(
Enfin j'ai quand même décidé de me faire plaisir.
Donc voilà mon cahier des charges :
-enceintes biblios(WAF + little salon oblige)
-ampli+CD
-système évolutif (je vous vois venir avec vos systêmes à xxxxxxxxxx roros, oubliez ca tout de suite!!! :D , évolutif pour moi ça veut dire par petites touches sans tout changer d'un coup)
-musique écoutée : JAZZ ,classique et rock anglais (et un peu de musique latine)
-je préfère la transparence et le naturel des timbres pour le son
Une question : par quoi commencer ? les enceites? l'ampli? la source?

J'ai un peu commencé a fouiller : ampli cyrus 6 ou nad (ref ???) et biblios divatech.
Autre question bete : c combien les LS3/5a ? :oops: :-? :D
Merci pour tout...
à oui le budjet : en fonction de la musicalité du systême....
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:09

salut,
pour commencer, le mieux c'est d'ecouter un ensemble ampli / enceinte (d'ailleurs ca tombe bien, t'as pas le choix) car il est difficile de cibler tel electronique sur un systeme que tu ne connais pas
commence par trouver tes enceintes, c'est là ou il y a le plus de différence.....profite pour classer tes ecoutes en fonction des amplis branchés dessus pour trouver ce que tu aimes
ensuite lorsque enceinte/ampli sont choisis, tu prends la meilleure source possible avec ce qui te reste
les ls3/5a c'est un peu moins de 1000 euros (entre 750 et 900 de mémoire d'occaze, ca se trouve plus en neuf).....mais pas sur que ca corresponde à ton style de musique
quel est ton budget que l'on puisse t'orienter vers une ecoute ou deux?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:16

Je veux pas donner de budjets trop strict car je me connais...si j'entre dans une boutique pour une écoute et que j'entends de la MUSIQUE sortir d'un systêmes je suis capable de m'endetter pour 6 générations au moins :lol: :lol: ...Non pour être raisonnable (tiens ce mot existe dans le dico de l'audiophile???) je diraid 2500 pour le tout sans les cables.
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:47

Melomaniak a écrit:Bonjour à tous.
J'ai décidé de commencer sérieusement les recherches pour mon prochain système. J'avais laissé entendre dans un autre post que'un futur déménagement me laisserait la possibilité d'avoir une salle dédié...et bien ce sera pour plus tard pour cause d'investissement personnel important dans la boite dans laquelle je bosse...c'est la vie... :(
Enfin j'ai quand même décidé de me faire plaisir.
Donc voilà mon cahier des charges :
-enceintes biblios(WAF + little salon oblige)
-ampli+CD
-système évolutif (je vous vois venir avec vos systêmes à xxxxxxxxxx roros, oubliez ca tout de suite!!! :D , évolutif pour moi ça veut dire par petites touches sans tout changer d'un coup)
-musique écoutée : JAZZ ,classique et rock anglais (et un peu de musique latine)
-je préfère la transparence et le naturel des timbres pour le son
Une question : par quoi commencer ? les enceites? l'ampli? la source?

J'ai un peu commencé a fouiller : ampli cyrus 6 ou nad (ref ???) et biblios divatech.
Autre question bete : c combien les LS3/5a ? :oops: :-? :D
Merci pour tout...
à oui le budjet : en fonction de la musicalité du systême....


Idéalement, nous donner une idée de ton budget nous aurait aidé... :wink:

Pour les enceintes, je ne peux que t'inviter à écouter ma dernière découverte: les Harbeth HPL3SE-2

http://www.harbeth.co.uk/HL-P3ES.htm

J'en ai longuement parlé dans une filière:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29704208

Chose marrante d'ailleurs, lors d'une séance d'écoute chez moi avec Marc G je lui faisais remarquer combien j'avais l'impression d'entendre un panneau electrostatique, tant la bande passante est large et le raccordement des HP est très homogène.

Elles vont donc remplacer mes LS3/5a.

S'agissant des LS3/5a, elles sont redoutablement charmantes et charmeuses.

Une richesse dans le registre du medium rarement égalée. Mais, leur puissance admissible limitée et leur bande passante tronquée en font des enceintes qu'il faut acheter en connaissance de cause...

Pour l'ampli, avec des Harbeth il faut un ampli fort en courant! Le rendement est, paraît-il, encore moins bon que sur les LS3/5a et l'impédence descendrait à 3 Ohms dans le grave.

Donc, il faut du musclé et pas forcément du fort en Watts affichés.

Je te dirais que mon Conrad Johnson MV50 est impérial sur cette enceinte.

L'ensemble est très précis, nuancé, dynamique.

Quant à la source, en fonction du budget je pense à:

- Vecteur
- Primare D30.2
- Linn Genky ou Ikemi

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:47

Par contre JeromeB,

Tu as oublié de dire que tu vendais tes LS3/5 et que s'agissant d'occase d'un vrai passionné ce ne peut être qu'une bonne affaire :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:50

bobim a écrit:Par contre JeromeB,

Tu as oublié de dire que tu vendais tes LS3/5 et que s'agissant d'occase d'un vrai passionné ce ne peut être qu'une bonne affaire :D


Non, je ne l'oublie pas, mais il y a un forum dédié pour çà. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 10:37

JérômeB a écrit:Pour les enceintes, je ne peux que t'inviter à écouter ma dernière découverte: les Harbeth HPL3SE-2

http://www.harbeth.co.uk/HL-P3ES.htm

J'en ai longuement parlé dans une filière:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29704208
JérômeB


Je les ai écoutée ce week-end. Sur un Macintosh 6850 (intégré 2x150W) + Meridian 507, elles se débrouillaient très bien! En plus et surtout, la couleur est pile poil celle de ma bibliothèque! Elles sont mignonnes comme tout :wink: Je les ai même essayée DANS la bibliothèque :oops: où elles s'intégrent parfaitement. Et ben c'était pas mal du tout non plus! Un peu étouffé peut-être mais rien de prohibitoire.
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:07

Melomaniak a écrit:-système évolutif (je vous vois venir avec vos systêmes à xxxxxxxxxx roros, oubliez ca tout de suite!!! :D


Salut,

si tu pouvais enlever tous ces xxx à côté de mon surnom, ça me trouble :lol:

A part ça, dans ta gamme de prix, j'ai écouté un système très très sympa dernièrement :

- CD Micromega Minium
- Ampli Rega Brio
- Enceintes Quad 11L

J'en ai déjà parlé donc je me cite :

"J'ai surtout été impressionné par la qualité du grave : très belle assise et beaucoup d'attaque

Mais le reste aussi est très bon : douceur, richesse de timbres, dynamique globale

Ce qui pêche : la scène sonore est un peu brouillon et ça s'embrouille un peu sur les grandes masses orchestrales, rien de rédhibitoire pour le prix.

Chaque élément doit coûter dans les 450-500 Euros ; j'ai écouté ça chez ADHF à Toulouse. Les Quad sont des biblios, il leur faut donc des pieds ; leur finition est vraiment magnifique pour le prix.
"

Roro (Triple X)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message