Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alors heureux ???

Message » 18 Mar 2004 22:40

BURNET a écrit:En attendant d'y accéder à ce mieux, et bien je suis quand même bien heureux de disposer du mois


Et oui papy burnet, on doit tous faire avec le mois (de paye).

C'est un peu pour ça que je me contente de mon système, et que je m'éclate à écouter de la musique. En ce moment, c'est une compile de soul qui a dû me coûter 2 euros et qui tourne en boucle, la soul c'est bon pour l'âme!

Je fais la différence entre les matériels par comparaison, mais sans comparaison je m'habitue à ce que j'ai et je m'en contente tout à fait.

et quand j'entends de la musique chez un copain qui a un HC Philips d'entrée de gamme, je me dis que c'est que j'ai c'est de la Haute Fidélité!

et enfin, depuis 2 ans et quelque que je suis sur le forum, j'ai appris à prendre du recul concernant la changite aigüe qu'ont certains, ou concernant le dernier appareil ou câble à la mode, qui sera has been dans 6 mois!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:40

j'ai la même platine vinyle depuis ... 1985, avec changement de cellule en 1998.

preampli, ampli, enceintes n'ont pas changé depuis 1996

j'ai acheté un lecteur universel il y a 3 mois (mon Teac T1 était en panne, je viens juste de le récupérer) et je viens de changer de DAC

une amélioration sensible imposerait de changer d'appartement et de dépenser une fortune ... je préfère acheter des disques

mais c'est vrai que je suis assez surpris de la fréquence de changement de matos de certains
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:45

novo a écrit:Même s'il est vrai que les alsaciens ne sont pas connu sur ce forum pour leur "stabilité matérielle" , n'est-ce pas Perego, JP Bornert, Echoes, Mav', FH et d'autre.......


Hein ????!!!!!!!! :o
Comment oses tu ?.......pour la peine tu va me preter ton ampli pendant une semaine ! :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:47

Personnellement je touche exactement à ce que je recherchais dans une chaine HiFI, oui je suis heureux. :lol:
Ma modeste chaine me régale sur tous les styles musicaux, je passe de la pop au blues, au rock (voir hard) en passant par du classique (que je découvre), en allant même jusqu'à pousser la porte du jazz, et je suis très content du rendu final.
Peut être n'est ce pas la strict fidélité (les BW sont comme ceci, Rotel ça sonne comme ça, la D500 n'explore pas toute la bande passante ... j'en passe et des meilleures), mais je m'en fiche je prends du plaisir à écouter de la musique.
Il ne me manque que la touche finale; l'optimisation des câbles !!
Là enfin je pourrais dire STOP :wink: à l'achat de matériel et me consacrer uniquement à la découverte de nouveaux talents :wink: confortablement installé dans mon canapé à siroter les notes de musiques fraichementb distillées par ma chaine (modeste je le rappelle).

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:23

François H. a écrit:N'oublions pas que le fait d'être - ou de ne pas être... - satisfait de son matériel dépend très directement du niveau d'exigence personnelle de chacun... :wink:


Plus ce niveau est bas, plus on sera apte à se satisfaire de ce que l'on a... 8)


Oui, et il y a ceux qui ne trouve jamais la sortie, bon ok je sort :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:49

François H. a écrit:N'oublions pas que le fait d'être - ou de ne pas être... - satisfait de son matériel dépend très directement du niveau d'exigence personnelle de chacun... :wink:


Plus ce niveau est bas, plus on sera apte à se satisfaire de ce que l'on a... 8)


qu'est-ce que c'est que ce "niveau d'exigence personnelle"? (et notes bien que ça ne signifie pas la même chose que "niveau d'exigence personnel", ce n'est pas à un prof de fac qu'il faut expliquer ça ;) ).
Je serais presque tenté de le prendre en travers. Alors je change à peine la formulation pour te retourner la politesse :
N'oublions pas que le fait d'être -ou de ne pas être - satisfait de son matériel dépend très directement du niveau d'insatisfaction perpétuelle de chacun... ;)
Dernière édition par vincent128 le 18 Mar 2004 23:53, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:54

François H. a écrit:
vincent128 a écrit:
Je serais presque tenté de le prendre en travers.




Ah bon, et pourquoi donc ?? :o :-? :roll:

Je ne visais personne en particulier, donc là, je ne comprends pas vraiment ta réaction.... :-?


Relis bien, ça me chagrinerais de devoir te faire une explication de texte! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:08

Bon Bon, alors voilà :

"d'être - ou de ne pas être... - satisfait de son matériel dépend très directement du niveau d'exigence personnel de chacun"

ça se comprend comme "niveau d'exigence de chaque individu envers son matériel hi-fi, ou envers le matériel en général". Et il est vrai que ça varie d'une personne à l'autre. Néanmoins, suggérer que certains se contentent de peu n'est pas très flatteur pour ces personnes.

"d'être - ou de ne pas être... - satisfait de son matériel dépend très directement du niveau d'exigence personnelle de chacun"
personnelle s'appliquant à exigence, on peut le comprendre comme "exigence envers sa propre personne". Donc quelqu'un qui n'a pas d'exigence personnelle pourrait être quelqu'un de négligent, pas soigneux, voir même un looser. C'est pourquoi la remarque est encore moins élégante que dans la première acception.

Enfin bon, je n'en fais pas un fromage, c'est juste pour dire que quand on a du gros matos, c'est faire preuve de savoir-vivre que d'éviter, même inententionnellement, de suggérer que les autres se contentent de peu...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:12

Perso, je ne suis pas "choqué" car je pense que François veut dire que selon les personnes, le budget et l'interet porté a la hifi est tout simplement moins important.
Non?
:D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:18

Je prend moi aussi la defense de Francois H.
Il n est pas assez subtil pour avoir compris ces dires.

Evidement JE DECONNE!!!

Si maintenant faut faire atention à ce qu on ecrit, sniff suis mal barré moi.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message