Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

alors il vient ce CR du systeme de LaurentD?????

Message » 15 Juin 2003 21:45

Quant à moi, je prends le temps de bien digérer cette écoute... :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juin 2003 21:50

C'est çà digère...

Du moment que tu nous fait pas un CR à ch*** :wink:

O.K. je sort
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:11

LaurentD a écrit:c'était quoi ? .... et il est ou ton CR ... aller réveilles toi, au boulot, faut jouer du clavier :lol: :wink:


Je ne ferai pas de CR.
L'écoute ne s'est pas faite chez un particulier, c'était tout simplement au studio-Hifi à Versailles : présentation de la nouvelle gamme Naim.

Seul souci : les enceintes :roll:

Les Kalibrator d'Apertura :(

Désolée, mais j'ai eu beau porter toute l'attention que je pouvais, j'ai fait de gros efforts, mais rien à faire : il manque simplement la matière, ce qui donne de la vie à l'écoute.
La scène sonore est inexistante, pas de profondeur. Ca ne descend pas.
Et dès qu'on monte un peu le volume : on prend tout dans la figure :(

Décidément, ces enceintes : je ne peux pas.
Et pourtant quand on voit le prix des électroniques qui étaient devant : il y avait quand même de quoi les bouger, mais même pas.

A un moment, le propriétaire de l'auditorium étant sorti, le représentant de Naim m'a demandé ce que j'en pensais : il était de mon avis.
Comme il a dit "nous faisons avec les enceintes que l'on a trouvées, mais il n'y a aucune vie".

Bien comme d'habitude, des personnes peuvent aimer mais c'est vraiment pas mon cas 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:20

Comment être sûr que ça ne venait que des enceintes ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:32

PNicolas a écrit:Comment être sûr que ça ne venait que des enceintes ?


:lol: :lol: :lol:

Je n'en attendais pas moins de toi :roll: :roll: :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:36

Ca aurait très bien put venir des câbles par exemple :D
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne peux pas porter de jugement sur la nouvelle gamme Naim, vu que je ne l'ai pas écouté et comme je ne pratique pas l'écoute à distance, je serais bien en mal d'en dire du mal, si ça se trouve ça marche du feu de dieu. :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:44

PNicolas a écrit:si ça se trouve ça marche du feu de dieu. :wink:


Je ne vais pas dire que ça marchait mal, mais sincèrement vu le budget je n'ai rien trouvé de vraiment beaucoup mieux par rapport au système Naim que je connais déjà :roll:

Ne pas oublier qu'en électronique, il y en avait pour plus de 30.000 euros :o (désolée je n'ai pas le chiffre exact).

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:08

LaurentD a écrit:.... Les B&W, c'est soporifiques, certains s'endorment en les écoutant .....

C'est donc vrai ... :lol: :wink:


Je ne mens jamais :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:17

:lol: :D :D
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:55

EUVRARD a écrit:

O.K. je sort



Tu fais bien !

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:02

boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:si ça se trouve ça marche du feu de dieu. :wink:


Je ne vais pas dire que ça marchait mal, mais sincèrement vu le budget je n'ai rien trouvé de vraiment beaucoup mieux par rapport au système Naim que je connais déjà :roll:

Ne pas oublier qu'en électronique, il y en avait pour plus de 30.000 euros :o (désolée je n'ai pas le chiffre exact).


Et pourtant, entre l'ancienne et la nouvelle gamme Naim, c'est le jour et la nuit.

Plus neutre, transparente :wink: , plus grande bande passante, plus riche en timbres, plus fluide, la nouvelle gamme Naim a par ailleurs perdu en matière (médium moins en avant) et en suivi rythmique.

Les Apertura, bien que je ne connaisse pas les Kalibrator, se découvrent et s'apprécient sur le long terme. Superbe filé de l'aigu, rapidité des attaques, transparence très poussée, extrême richesse des timbres,...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:06

C'est bien la 1ere fois que je vois du Naim associé à des Apertura :o ...pas un hasard vu le résultat!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:11

Sonlam a écrit:C'est bien la 1ere fois que je vois du Naim associé à des Apertura :o ...pas un hasard vu le résultat!


Ils ont des idées étrange parfois au studio hifi, moi je me rappele d'une demo Naim + Thiel, ben c'était vraiment nul :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:22

Je connais bien le bonhomme j'avais assisté à une médiocre démonstration des Avant-Scène avec du Full Rega Io+Jupiter et Cursa/Maia impossible de le faire changer puis une semaine après avec un copain essai de toutes les combinaisons possibles au magasin avec le renfort d'un Kora Design 30 bilan des courses les meilleurs combinaisons étaient CD YBA+ Kora et CD Meridian+ Rega et comme par hasard D.Beau(qui avait assisté à nos essais) ne jurait ensuite que par cette dernière association....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:05

c'est vrai que connaissant les Kalibrator, je les aurai imaginé avec une électronique plus rapide, plus brillante plus démonstrative que du Naim. Mais je parle de l'ancienne esthétique sonore Naim.... celle-ci semble plus ouverte....

parler d'une écoute qui semble apparemment bouchée ne m'étonne pas complètement vu le mariage....

de la matière, il y en a assurément avec les Kalibrator : beaucoup plus par exemple qu'avec des Proac Response 3.5, peut-être moins qu'avec des Spendor SP100 (mais jamais comparé en live)...

ceci dit, la remarque disant qu'en montant le volume on en prend plein la figure me fait penser qu'il faut vraiment leur trouver l'amplification mais aussi les câbles idéaux.....

il semblerait également, mais je parle sous le 'couvert' de l'anonymat, qu'équipées d'autres pieds que leurs tubes actuels, les Kalibrator (simples) n'auraient pas ces défauts. Exemple : une simple Kalibrator équipée du pied des doubles, en position haute (soit facilement 30cms de plus qu'avec les pieds de la simple) résoudrait ce sentiment de projection du bas-medium.... Le problème c'est le prix rédhibitoire du pied des doubles et son estéthique beurk-bof-pasglop......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message