Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration de l’existant pour meilleur son vinyle

Message » 15 Juil 2009 14:13

Et bien a vrais dire, les fiches bananes je vois pas trop comment sa marche.
Si non au pire il existe la solution de brancher les 2 amplis ensembles (en utilisant la sorti pré-out de l'ampli AV), mais je ne sais pas trop ce que sa vaut.
Des retour la dessus ?
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:25

Ton problème AMHA n'a rien a voir avec la partie phono.
Ton matos ne depareillerait pas dans un veritable systeme hi-fi de moyenne gamme (type ampli a 3000€ et enceintes style B&W serie 800).
Les Enceintes Focal 726 + ampli A/V sont clairement le point faible de ton systeme.
Je vais me faire dechirer, mais a part produits hors de prix, l'A/v et la musique, enfin passons....
Et pourtant, Rega et moi....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:23

AnibAl a écrit:Sa débute a combien ?


Il existe des amplis HC qui délivrent un son de grande qualité en stéréo.

Exemple : les Yamaha depuis la série 2500 au moins. J'ai un 2600 que je peux comparer avec des maillons stéréophoniques de grande qualité dont je dispose à la maison, et je dois dire que le différentiel qualitatif en stéréo est très mince. Parole de mélomane... Et Trencito, très bien équipé coté stéréo, dit la même chose de son Denon HC.

Cela étant le prix de ces amplis HC neuf tourne plutôt autour de 1500 euros. Cela étant, il faut bien éplucher les gammes, parfois d'un modèle à un autre du même constructeur, seule la puissance change et la partie scaler video.

Pour le HK, je ne me prononcerais pas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:56

Merci Alain , je vais aller voir un peu du coté de chez Yamaha , qu'appelle tu le HK ?
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:43

AnibAl a écrit:Merci Alain , je vais aller voir un peu du coté de chez Yamaha , qu'appelle tu le HK ?

Harman Kardon?
Anibal a écrit:Et bien a vrais dire, les fiches bananes je vois pas trop comment sa marche.

Pour les fiches bananes c'est tout simple. Tu en achète 8: http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-126.html
Tu enlève les vis sur les borniers de tes enceintes. Au bout des cables reliés à tes enceintes tu visse les fiches bananes. Et ensuite tu n'as qu'à emboiter les fiches dans le bornier et plus besoin de visser. Ce qui te permettrait d'avoir un ampli HC et un ampli Hifi sans problème. Par contre vu l'aigu agressif des amplis Yamaha, je te le déconseille avec tes Jm Lab.
Prends-toi un ampli hifi Nad C372 à 650 euros et tu vas redécouvrir tes enceintes sans te ruiner.
Un ampli home cinema bon en hifi c'est le Saint Graal si tu vois ce que je veux dire...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:01

Merci pour ta réponse, mais sera t'il possible de brancher les 2 ampli ensemble pour ne pas avoir a faire la manipulation de brancher/débrancher les HP?
Mes HP sont bicabler a l'ampli, j'ai lu cela dans la doc de chez focal, c'est bien nécessaire ou je peut m'en passer ?
Merci
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message