Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration Dynaudio avec Rotel ???

Message » 28 Sep 2002 1:24

Bonjour,

Cherchant à améliorer mon installation "hifi" tout en complétant mon install HC, je voudrai savoir, avec la configuration suivante :
- preamplificateur RSP 1066 de rotel
- amplificateur RMB 1075
- HP Dynaudio 122

comment je peux faire pour l'améliorer au niveau du rendu sonore.

Comme je vais mettre 2 caissons de basses (ceux de MBON), je voudrais connaitre l'avantage qualitatif entre :
Hafler + Dynaudio
ou
Rotel RMB 1066 + Caisson + RMB 1075 + Dynaudio
sachant qu'il y aura des caissons ds tous les cas (en fonctionnement ou pas)

Pour le premier :
Avantage : Meilleur rendu (il parrait) sur les dynaudio
Pb : cout > à la seconde version

Pour le second :
Avantage :
- Le RMB 1066 permettrait d'avoir, en plus de 2 caissons, 2 HP
arriéres (d'ou du 7.2 en HC)
- Cout < à la premiere version
- reste ds le mm design
Pb : qualité pe moindre ?????

Donc, en résumant :
en prenant en compte l'esprit qualitatif et financier, quelle version est la mieux ?
(ou autre)

merci d'avance

fred-ql
fred-ql

Message » 28 Sep 2002 19:16

Salut Fred,

Perso, je pense que quel que soit l'ampli vers lequel tu te dirigeras, il est clair que son rendu sera influencé par ce qui lui arrivera du préampli. On devrait donc retrouver la signature sonore du préampli dans le rendu de l'ampli.

Connaissant Hafler par l'intermédiaire de sa branche audiomobile (Rockford Fosgate), je pense que les Hafler 1000, 1500, 3000 et 4000 doivent être des bombes de dynamique et de transparence. Je n'ai jamais eu de meilleur ampli que mon RF série Power qui utilise les mêmes circuits trans-nova que les Hafler.

Ceci dit, j'ai tjs eu un oeil (ou plutôt une oreille :lol: ) sur les Rotel, et leur rendu m'a toujours plu, quoique je n'aie pas été satisfait de l'écoute du 1075 (raison de l'achat du 985mkII, mais ce n'est pas le sujet). Le 1080 m'a bcp plus convaicu. Voir ci celui-ci ne serait pas un concurrent valable pour le Hafler ?

De toute façon, sans un préampli au top, je crois qu'il sera assez difficile de pouvoir juger dans de bonnes conditions. Et je dit ceci en gardant 2 choses à l'esprit :

1. je bave sur le 1066 qui est sur ma short-list
2. je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre ce 1066

Voili, voilou, j'espère avoir un peu fait avancer le schmilblik :lol:

Image
midi

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message