Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Améliorer la reception FM

Message » 01 Nov 2002 14:46

Confronter à des difficultés de reception FM, je lance un appel aux astucieux forumeurs pour ameliorer les choses.
Les essais avec différents cables,une antenne t souple ou l'antenne FM collectives ne sont pas concluant. Quand une station marche, je perd les autres et vice-versa.
Des idées please!!!
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Nov 2002 14:49

Il y a une antenne de compet que Selectronic distribue, elle s'appele la Metz et elle coute 90 euros. Ca marche très bien, normalement c'est prevu pour marcher en extèrieure mais même en interieure on obtient de très bon résultat.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2002 15:05

pathos38 a écrit:Confronter à des difficultés de reception FM, je lance un appel aux astucieux forumeurs pour ameliorer les choses.
Les essais avec différents cables,une antenne t souple ou l'antenne FM collectives ne sont pas concluant. Quand une station marche, je perd les autres et vice-versa.
Des idées please!!!


Je ne comprends pas bien ce que dis là... explique por favor!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2002 17:56

Les essais avec différents cables,une antenne t souple ou l'antenne FM collectives ne sont pas concluant. Quand une station marche, je perd les autres et vice-versa.
Des idées please!!!


En fait, il à voulu dire "et lycée de versailles" :o
c'est plus clair :D
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2002 21:54

pathos38 a écrit:Confronter à des difficultés de reception FM, je lance un appel aux astucieux forumeurs pour ameliorer les choses.
Les essais avec différents cables,une antenne t souple ou l'antenne FM collectives ne sont pas concluant. Quand une station marche, je perd les autres et vice-versa.
Des idées please!!!


Es- tu en appartement (étage)? maison? en campagne? loin des emetteurs?
Les matériaux de construction d'un appartement peuvent jouer le rôle d'une cage à Faraday, dans ce cas, grosses difficultés pour capter.
vérifie si le cable d'antenne n'est pas proche d'un cable secteur qui pourrait perturber...
La proximité de la télé pourrait également perturber.
vérififier la proximité (extérieure) d'un antenne hertzienne...
ceux qui habitent à proximité des grandes antennes du ministere de la défense (Porte de bagnolet près du périph à Paris) en savent qq chose.
Question bete :-? : as-tu essayé un autre tuner? dans les mêmes conditions?

A ta dispo
A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message