Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AMELIORER MA SOURCE ?

Message » 27 Nov 2002 11:27

j'ai actuellement un lecteur CD PIONNER PDS06 et je voudrais améliorer cette source.

Que vaut il mieux que je fasse que je cherche un autre lecteur CD, ou bien que je rajoute un convertisseur (car il parait que la base lectrice du PDS06 est pas mal du tout).

j'attends des conseils sur le choix le plus approprié et sur des modéles que vous me conseillaient.

merci pour votre aide
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:37

andiamo a écrit:j'ai actuellement un lecteur CD PIONNER PDS06 et je voudrais améliorer cette source.

Que vaut il mieux que je fasse que je cherche un autre lecteur CD, ou bien que je rajoute un convertisseur (car il parait que la base lectrice du PDS06 est pas mal du tout).

j'attends des conseils sur le choix le plus approprié et sur des modéles que vous me conseillaient.

merci pour votre aide


Salut,

Je garderai le Pioneer, bon drive, un nettoyage de lentille, et un converto ... quel est ton budget ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:00

j'ai un budget de 1000 euros maxi
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:02

Slt,

Pour ce prix, le North Star Design devrait tout à fait te convenir.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:05

andiamo a écrit:j'ai un budget de 1000 euros maxi


Qu'écoutes tu comme musique ? et quel est ton ampli et tes enceintes ?
Le NS est un peu sec, faut faire attention
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:17

Qu'écoutes tu comme musique ? et quel est ton ampli et tes enceintes ?
Le NS est un peu sec, faut faire attention[/quote]

j'écoute des choses trés varié mais si je doit faire un choix sur ce que j'écoute le plus JEWEL, Toris amos, Nathalie Merchand, Diana KRALL, CORRS et beaucoup de groupe américain exemple Counting CROWS.

actuellement j'ai un esemble HC pré-ampli et ampli Sherwood. mais je compte rajouter un ampli HIFI (AUDIO ANAOLOGUE PUCCINI, ATOLL PR200+AM100, Vincent j'hésite encore)

coté enceintes j'ai des BC Acoustique NIGER
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:27

> il parait que la base lectrice du PDS06 est pas mal du tout

Tout à fait !
Le Bel Canto est nettement au dessus je crois ( d'occasion peut être ? ).
Le NorthStar peut être une option. Ou le Perpetual Technology.
Ou le petit dernier : Elysa qui nous a fait forte impression quand on l'a écouté chez Jérome...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 12:44

Tu peux aussi mettre un Alchemist TDS1 "Touiké" d'occaz, ça te coutera 2 à 3 fois moins cher, ou bien je sais que Peter77 a le même lecteur et que lui a collé un Hermes de chez A2C.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 13:25

ogobert a écrit:Ou le petit dernier : Elysa qui nous a fait forte impression quand on l'a écouté chez Jérome...


Jamais entendu parler :o Ou peut-on en savoir plus ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Nov 2002 23:49

andiamo a écrit:Qu'écoutes tu comme musique ? et quel est ton ampli et tes enceintes ?
Le NS est un peu sec, faut faire attention


j'écoute des choses trés varié mais si je doit faire un choix sur ce que j'écoute le plus JEWEL, Toris amos, Nathalie Merchand, Diana KRALL, CORRS et beaucoup de groupe américain exemple Counting CROWS.

actuellement j'ai un esemble HC pré-ampli et ampli Sherwood. mais je compte rajouter un ampli HIFI (AUDIO ANAOLOGUE PUCCINI, ATOLL PR200+AM100, Vincent j'hésite encore)

coté enceintes j'ai des BC Acoustique NIGER[/quote]

Ouh là,

prend pas de l'Atoll avec des BC Niger ou bien alors achète les cachets d'aspirine par palette. :o

Vincent, connait pas bien mais Audio Analogue ca peut le faire. Voir par exemple Vince05 qui les a redécouvertes avec son Audio Analogue Maestro...

L'idéal avec les BC restant à mon goût du gros tube dynamique, mais là c'est plus le même budget ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 0:10

:D

Tiens c'est curieux, personne ne parle de celui-ci alors qu'apparament on se l'arrache depuis quelques mois :

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... 1/ecd1.jpg


--------------------------------------------------------------------------------


For people who put the music in the front seat, the new format (DVD-A and SACD) with its present products do not fulfil or even compete with the best CD system.
Not knowing which format will "win" and the lesser sound quality produced by these products, we believe that a really good sounding CD system will survive for many years.

If a customer want to keep his/her CD player for some reason, or wait for the new format to prove its musical capability, upgrading the sound quality with the ECD1 is well worth the money spent.

The ECD1 is a 24Bit 192KHz upsampler DAC accepting 16 - 24Bit input and upsample it to 24Bit resolution.

This will give app. 10dB more headroom by lowering the noise floor, with more details reproduced.

The D/A converter is a sophisticated balanced 192KHz unit. Due to the higher sampling frequency and the cancellation of digital noise in the balanced system, the bandwidth is moved 2 octave up in frequency, compared to standard CD system using 44.1KHz sampling frequency, and therefore a 6dB rolloff can be used.

All analogue circuitry is fully balanced and symmetrical.

- With four input’s and connection for AES/EBU ( balanced ), RCA and TOSLINK, all standard formats are covered.

Two digital output for connection to multichannel receiver’s etc. TOSLINK (Optical) and RCA.

Analogue output’s – Balanced and single ended.

The digital and analogue circuitry used in the ECD1 is the same as our EMC1 UP CD player.

The ECD1 will improve the sound from any CD player, bringing it to a High-End source.

:D :D :D

quelqu'un l'a - t - il entendu ?

voir aussi : http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/index.asp

:D :D :D
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2002 2:13

hcman a écrit::D

Tiens c'est curieux, personne ne parle de celui-ci alors qu'apparament on se l'arrache depuis quelques mois :

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... 1/ecd1.jpg


Ben il a dit 1000 euros et celui là c'est plutôt 1500 euros :roll: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message