Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, domin, drew, Eames, frederic lewalle, gailuron, gilmour, HoberM, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

améliorer un système HC en Hifi

Message » 21 Fév 2010 21:27

Bonjour à tous :D

Je viens solliciter un avis éclairé (si c'est un avis à la noix, le coupable sera pendu.....ou forcé d'acheter du Bose en hifi - je suis d'une cruauté, je m'effraie moi même :-? ) :

alors vous êtes prêt pour la question ? ("ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!" répondent en coeur nos forumeurs!" Allez accouche!!" hurlent les modos) :mdr:

Voilà : j'ai un système HC avec ampli H/K 255 (HC), deux 816 de focal + CC800 et caisson + un lecteur DVD denon 700AE et je souhaite améliorer le son en hifi pour avoir plus de précision et de clarté en 2 voies tout en gardant la pêche du son H/K (je n'écoute pas "sonate pour les zoizeaux qui chantent" de jean Dor très souvent - mais surtout pop-rock ,de leaves eyes à depeche mode et Mylène farmer, - BO de film et du Wagner, avec un peu de Beastie boys.

Après avoir posté un sujet, il y a de nombreux mois, et avoir considéré mon manque d'espace, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
il me faut un intégré hifi avec fonction main in pour le brancher sur le 255 (j'avais pensé à un pré-ampli mais le 255 n'a pas d'entrée adéquat pour shunter sa partie préampli interne) - Le but est de brancher le lecteur cd denon 700 sur l'ampli hifi, lui même branché sur le 255 (ouf) pour les enceintes.

Qu'en pensez vous? Est-ce débile ou suis-je un génie? 8) :roll:

Pour l'ampli hifi, voici ma présélection : H/K 980 (sans tuner) ou 3490, marantz 6004 ou 7004, denon 1500....

ma pièce fait 20/25m² avec de la moquette et une baie vitrée avec des rideaux - je suis à 2,2 m des enceintes environ et le son du H/K 255 est réglé de -44 à -32 en fonction du CD (et le son est suffisamment fort).

Merci à tous! :wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 21 Fév 2010 21:40

Si ton ampli HC a des Pret out, il te faut un ampli Hifi avec Fonction By pass tous simplement.

Tu alliera les 2 mondes, c'est comme cela que j'ai moidifié ma config il y a quelques mois et je ne le regrette pas.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Fév 2010 21:58

gil2b a écrit:Si ton ampli HC a des Pret out, il te faut un ampli Hifi avec Fonction By pass tous simplement.

Tu alliera les 2 mondes, c'est comme cela que j'ai moidifié ma config il y a quelques mois et je ne le regrette pas.

gil


Merci à toi, fidèle sujet! :wink:

Mon 255 a effectivement des pre-out : FL FR (frontales?), Sl SR , center, sub, SBL SBR - donc je dois brancher l'ampli hifi avec fonction bypass sur FL et FR et en avant mon kiki?

Par contre, pour faire fonctionner tout ça, je suppose que je dois allumer les deux amplis (il faut aussi que je trouve le réglage sur le 255 pour qu'il laisse passer le son hifi).

merci again :wink: :)

Au fait, la fonction bypass existe-elle sur le H/K 980 ou le denon 1500?
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 22 Fév 2010 0:15

Sur le HK je crois avoir vu le By pass. Sur le Denon je ne sais pas (ça s'appel aussi fontion proceseur suivant les marques)

En fait pour le fonctionnement c'est pus simple que ça.

Tu relie par un RCA les Pre Out front à l'entree By Pass de l'integré ou sont reliés les HP avants, les sources Hifi comme CD et Tuner.

Lorsque tu ecoute un CD tu te sert de l'integre Hifi. L'ampli Hc peut etre eteind.

Lorsque tu veut passer ne HC tu allume l'ampli HC en plus de l'ampli Hifi, tu active la fonction "By pass ou proceseur" en general un simple bouton et seule la partie ampli de ton integré Hifi est active et se trouve commandée par l'ampli HC. Pas besoin de s'occuper du volume de l'ampli Hifi, toute la partie pre ampli est desactivée.

Perso ma config et (presque ) comme cela car je n'ai pas un integré HC mais un pre ampli HC et Ampli HC relié au By pass d'un integré Hifi mais le fonctionnement reste en tous point identique.

Elle est pas belle la vie ??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2010 10:36

Je verrais bien un Kora 90 CSC dans ta config, si le budget le permet !
Ce que tu n'indiques pas !

Sinon on peux te proposer des amplis de folie :mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:20

bonjour
je te conseille un ampli CAIRN diablo car il a une fonction MODE DIRECT et tu peux l avoir pour pas chére environ 430 € (port inclus)

et je t assures que tu auras un son audiophile
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

mon banquier va mettre ma tête à rpix

Message » 22 Fév 2010 21:30

Merci pour vos réponses!

Donc je branche le lecteur CD et les enceintes avant sur l'ampli Hifi, relié lui même à l'ampli HC par les sorties pre-out frontales de l'ampli HC vers l'entrée bypass de l'ampli Hifi? :oops:

Pour le budget : je comptais mettre 500/600 E environ - un Kora 90 CSC coûte 1000E, il me semble - c'est cher, à moins que l'évolution ne soit à périr de joie dans une pièce de 25 m² (et il y a des modèles moins coûteux).......

Je ne connais pas vraiment le matos Hifi mais on m'a aussi conseillé un creek evolution 2 - Le Cairn va bien s'accorder avec des Focal 816?

Bonne soirée!
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 22 Fév 2010 23:02

tu as pensé à Yamaha qui s'accouple très bien avec Focal.
le yamaha A-S1000 a le by-pass! je pense que tu peux le trouver d'occasion vers les 700€.
Image
désolé pour la photo, mais j'ai toujours trouvé que ca vendais mieux... :wink:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:22

Hello Goustan,

j'ai pas connaissance d'amplis Hifi avec bypass avant la tranche de 1000€... Le Yamaha A-S1000 que nolem propose est un bon exemple.

Mais tu peux, par contre prendre un ampli avec sections PRE/MAIN séparés (comme le HK-3490) et intercaler un sélecteur RCA (genre http://www.amazon.fr/COMMUTATEUR-AUDIO- ... 198&sr=8-3) entre les deux préamplis (la sortie PRE de ton 255 et la sortie PRE du 3490) et l'entrée MAIN du 3490.
Tu perdras l'avantage de la télécommande, toutefois. :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:52

Themisto a écrit:Hello Goustan,

j'ai pas connaissance d'amplis Hifi avec bypass avant la tranche de 1000€... Le Yamaha A-S1000 que nolem propose est un bon exemple.

Mais tu peux, par contre prendre un ampli avec sections PRE/MAIN séparés (comme le HK-3490) et intercaler un sélecteur RCA (genre http://www.amazon.fr/COMMUTATEUR-AUDIO- ... 198&sr=8-3) entre les deux préamplis (la sortie PRE de ton 255 et la sortie PRE du 3490) et l'entrée MAIN du 3490.
Tu perdras l'avantage de la télécommande, toutefois. :-?



OK :-? merci

Donc soit j'achète un ampli à 1000 E :-? que je branche sur le 255 en espérant qu'il n'y ait pas de bug et avec deux amplis allumés en HC :-? , soit je perds les télécommandes avec un commutateur :-?

Mouais, je vais peut être attendre et acheter un système Hifi séparé quand j'aurais les sous sous :wink:

Ce sera plus simple! Je ne sais pas si je prendrai un H/K 980 ou 3490 avec des focal 806/807V, si je vais aller à la découverte de cambridge (+ kef IQ ou XQ) ou de rotel (+ B&W série 68. ou CM) ou de Kora (+ ??) ou de marantz (+ klipsch RB ou focal).

Ou alors un ampli aussi bon en HC qu'en Hifi ("bon" pour un amateur sérieux mais pas un puriste - donc "correct" sur ce forum :mdr: ) : 1500 boules minimum et compatible avec mes 816 :o

Mais ces aventures passionnantes seront pour plus tard. :)
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 24 Fév 2010 1:12

Tu peux aussi trouver un ampli AV d'occaz avec Dolby True HD pas trop cher (qui coûtait neuf 1500 il y a 18 mois) pour moins de 800€ je pense. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

tentateur!

Message » 24 Fév 2010 15:17

Themisto a écrit:Tu peux aussi trouver un ampli AV d'occaz avec Dolby True HD pas trop cher (qui coûtait neuf 1500 il y a 18 mois) pour moins de 800€ je pense. ;)


C'est une idée intéressante - Ou un ampli AV de la mort qui tue à 800-1000E qui coûtait 2000E il y a 12-18 mois. :mdr: (respirons par le nez, respirons par le nez, respir.....Pense à ton banquier, Goustan! pense à ton....).

Mais c'est vrai que la piste de l'occaz est à explorer! :wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message