Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli 2 voies Hifi à mettre sur un Marantz SR14 ?

Message » 09 Fév 2001 0:00

Bonjour,
je m'apprete à recevoir mon SR14 que j'ai eu à bon prix et qui est un "bon compromis" HC/Audio pour mes CABASSE Iroise frontales/Goelette 500 centrale.
C'est une première étape car je pense à le compléter avec un ampli 2 voies (ou 2 x Mono avec alim. séparée) pour mettre en sortie pre out du SR14 pour l'écoute Stéréo avec mes Iroise. Quelqu'un l'a t il fait ? Avec quel ampli pour un bon mariage ? (Rotel RB991, double Marantz MA700, CAIRN,....?).
Merci pour vos conseils.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 14 Fév 2001 22:35

Bon alors pas d'avis spécial sur ma question ?
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2001 2:16

D'apres ce que j'ai pu en lire dans la presse, ca ne vaut pas le coup de le coupler avec les blocs mono de la marque, il n'y a que tres peu de gain niveau qualite.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2001 12:30

Salut Monnot,
Je reprends la reponse que j'avais poste a Oliver qui en fait t'etait plutot destinee en partie (j'avais pas trop les idees claires hier soir).
Avec les qualites audiophiles du SR14, je ne vois pas trop au premier abord l'interet de rajouter un ampli qui le serait davantage. En fait pour justifier cela a mes yeux (ou plutot a mes oreilles), cela ne devrait concerner (en tous cas c'est ma logique) que ceux qui tiennent a avoir 2 installations separees : l'une dediee a la "hifi melomane" et l'autre a l'audio/video. Autrement dit, acheter un ampli purement hifi haut plutot meme tres haut de gamme (mais pour un gain de qualite notable, je crois qu'il faut investir au minimum autant que le prix d'un SR14) + une paire d'enceintes appropriees...
..Car faut-il le repeter, plus on monte dans du haut de gamme en electronique hifi pure, plus cette electronique est exigeante car sa precision detecte justement toutes les subtilites bonnes comme mauvaises. Il faut donc que les enceintes suivent (et la connectique of course) sinon le resultat est souvent decevant voire detestable.
Tiens-nous au courant de ton choix (apres maintes ecoutes - ton oreille c'est le meilleur jugement)
"... Marantz est l'un des rares integres A/V a etre compares aux electroniques
anglaises (cf. test de l'EV de l'annee derniere - compare meme aux Chord et EAD).
Donc tu as deja un pre-ampli hifi. L'interet d'investir dans un SR14 est justement de
l'utiliser pour la HIFI comme pour la video. Sinon autant acheter un a/v bien moins
onereux comme le AVCA10 pour ne l'utiliser qu'en A/V d'une part et d'autre part un
ampli 2 canaux uniquement pour la HIFI (le choix est vaste, Rotel, Analog, Arcam,
Alloia, Densen etc.).
Si tu etais possesseur d'un a/v genre AVCA10 ou moindre, je comprendrais mieux ta
question de vouloir rajouter 1 ampli 2 canaux audiophile pour 1) l'utiliser pour la
musique seulement 2) optimiser ces 2 canaux en les branchant sur l'AVCA10 et sortir
du EX (hypothetique ce EX vu le nombre de soft dispo).
Mais si tu envisages l'acquisition d'un SR14, la reponse pour la hifi stereo est deja
faite ci-dessus quant a l'EX, la logique voudrait que tu choisisses la version EX du
SR14 (ref. MKII) plus un ampli Marantz mono (cout de l'operation prix
catalogue 35+ 2.5KF = 37 soit apres avoir tire le meilleur prix environ 30KF).
Le MKII offre aussi le format sonore 5 canaux en stereo.
Bonne nuit,
Carli
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message