Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli à lampe??

Message » 19 Mar 2002 15:25

Bonjour

Voila je suis passioné de musique depuis longtemps mais je débute reellement en hifi depuis peu.J'aimerais trouver un ampli merveilleux pour des cabasses yawl (assez vieux modéle).D'apres un vendeur un ampli à lampe serait le nirvana en hifi mais celui ci m'explique qu'il ne peut pas me faire ecouter un ampli de cette sorte car il faut que ça chauffe etc...
Se fier que à ces dires m'ennuie bcp :sad:
Ma question est la suivant un ampli à lampe est il vraiment superieur? ou bien cela est il vraiment tres subtile??
Existe il des amplis à lampe valables entre 5000f et 10000f??

merci pour votre aide :wink:
canardoofr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:34

on ne peut pas dire qu'un ampli a lampes est systématiquement meilleur qu'on ampli a transistor de prix équivalent, pas plus que l'inverse.
Par contre, avec des Cabasse, le mariage avec un amplis tube est le meilleur possible, je pense que beaucoup de personnes ici (le modérateur en premier, non ? :wink:) seront de cet avis.
Pour ce qui est d'un trouver un vers 10 000F...
Connais tu le rendement de tes enceintes ?

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:52

En effet, un ampli à lampes a besoin de chauffer un peu avant de se stabiliser totlament et donner le meilleur de lui-même, mais il en est EXACTEMENT de même pour les amplis à transistors.