Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli à tubes Pioneer SM83

Message » 13 Mai 2006 2:04

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connaît-il bien l'ampli Pioneer SM83? Il semble qu'il date de la première moitié des années 60. Pour l'instant, la seule doc un peu détaillée que j'ai trouvée sur le net à son propos est la page suivante:

http://www.fonar.com.pl/audio/fotki/pio ... r_sm83.htm

C'est en polonais, ce qui ne facilite pas forcément les choses mais les photos sont précises.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ce qu'il donne et dire ce qu'il en pense? Pourrait-on me donner des références d'autres amplis du même genre, de la même époque ou postérieurs?
Pourrait-on considérer cet appareil comme un "ampli à tubes audiophile" ( pardon pour la formule un peu ronflante) et donc comparable à de bons modèles se faisant aujourd'hui dans le domaine?

Quels problèmes pose la maintenance d'un ampli de ce type? Par exemple, les lampes sont-elles à changer souvent?

Cordialement.
AL2006
 
Messages: 3
Inscription: 30 Avr 2006 22:55
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:23

J'ai eu ce pioneer qu'en fait jen'ai jamais utiliser faute de le restaurer. En ce qui concerne la longévité des tubes c'est toujours cette légende de la fragilité des lampes. En fait dans un usage rationnel les tubes durent très longtemps. Rationnel veut dire. Mettre en chauffe progressivement (ne pas monter le volume de façon intenpestive avant la chauffe complète). Ne pas brancher sans enceintes. Et ne pas allumer et etteindre trop brutalement de façon répétée. Oui bien sur que c'est de la très bonne hi-fi qualifée d'audiophile. Après c'est une histoire de mariage avec des élements compatibles.
xib
 
Messages: 184
Inscription: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message