Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli casque

Message » 20 Fév 2005 11:13

Bonjour,
Voulant acquérir un ampli casque et ne pouvant écouter ni le MG-head,ni le PPX 3 pourriez-vous m'indiquer s'ils sont adaptés pour un casque Beyer 990,me préciser éventuellement leur équilbre tonal.J'ai écouté un Réga (pas aimé) un musical Fidelity 3 (bien mais pour moi manque un peu d'énergie) un Talisman (trés bien mais à mon goût il pourrait y avoir + de vie et d'espace).
Merci pour vos remarques...
zeller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:07
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:22

zeller a écrit:Bonjour,
Voulant acquérir un ampli casque et ne pouvant écouter ni le MG-head,ni le PPX 3 pourriez-vous m'indiquer s'ils sont adaptés pour un casque Beyer 990,me préciser éventuellement leur équilbre tonal.J'ai écouté un Réga (pas aimé) un musical Fidelity 3 (bien mais pour moi manque un peu d'énergie) un Talisman (trés bien mais à mon goût il pourrait y avoir + de vie et d'espace).
Merci pour vos remarques...


Salut à toi

tu trouveras sur le site plusieurs pages de discussion sur cette question…

je suis tout à fait d'accord avec tes remarques — je dirais à vue de pays que les Beyer tournent aussi très bien avec Amity (même type d'écoute que Talisman àmha)… Maintenant, le manque de vie et d'espace que tu notes est très difficile à surmonter — sauf à choisir un ampli d'une gamme enciore au dessus (le MG Head, ou le Audio Valve en seraient probablement capables).
À part les amplis proposés par Jan Meier sur son site, je vois mal ce que tu pourrais encore envisager dans cette gamme de prix — as-tu essayé le Creek (s'il est encore disponible). Je l'avais trouvé un poil raide (les aigües pas très bien intégrés), mais c'était il y a quatre ou cinq ans…

Le problème est en particulier le fait que très peu de magasin proposent des amplis et des casques — il n'est, dans mon expérience, pas facile d'aller écouter ce genre de matériel (sauf à Paris)…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

ampli casque

Message » 21 Fév 2005 19:45

merci pour votre intervention ,effectivement il est difficile de faire des écoutes comparatives, mais la solution audio valve est trop onéreuse.Pour l'instant je pencherais pour un PPX3 6sn7 mais acheter sans pouvoir écouter!!! de plus aux USA c'est pour celà que je demandais des avis sur cet ampli casque.
zeller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:07
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:46

dub a écrit:Le problème est en particulier le fait que très peu de magasin proposent des amplis et des casques — il n'est, dans mon expérience, pas facile d'aller écouter ce genre de matériel (sauf à Paris)…


Et tu as de bonnes adresses à paris pour les amplis casques ?
Parce qu'il faudrait que je m'en trouve un mais je n'ai pas le courage de faire la moitié de la capitale pour trouver un magasin qui en a.

(en particulier j'aimerai bien écouter le talisman)
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

ampli casque

Message » 21 Fév 2005 23:56

je ne suis pas sur Paris ,l'écoute j'ai pu la faire à domicile car on m'a prêté le matériel.
zeller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:07
  • offline

Message » 22 Fév 2005 7:12

Moi non plus — mais je vais peut-être écouter Talisman un de ces jours:
dans mes souvenirs Pyjam en a un: il faudrait lui poser la question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2005 9:20

:(

J'ai la nette impression que les magasins d'ampli casque sur Paris relèvent de la légende urbaine alors - tout le monde en parle, personne ne les a jamais vus
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:46

nim-nim a écrit::(

J'ai la nette impression que les magasins d'ampli casque sur Paris relèvent de la légende urbaine alors - tout le monde en parle, personne ne les a jamais vus


:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:11

Disons qu'en réalité chaque magasin a, au mieux, deux ou trois casques,et a pris soin de faire rentrer un (ou deux amplis) suivant ce qui sort sur le marché…

Vu le nombre de clients, ça peut d'ailleurs se comprendre.

On ne peut donc faire autrement que de téléphoner pour s'enquérir de ce qui est dispo en magasin en demandant si on peut venir écouter — en espérant être bien reçu…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:49

dub a écrit:Moi non plus — mais je vais peut-être écouter Talisman un de ces jours:
dans mes souvenirs Pyjam en a un: il faudrait lui poser la question.

Puisqu'on me le demande, j'ai acheté mon Talisman :lol: à l'Auditorium Parisien où l'on trouve le T-3H et peut-être aussi le T-35H. Comme ça m'a tout de suite plu, je n'ai pas cherché autre chose.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message