Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli dédié au grave

Message » 24 Jan 2003 13:29

Bonjour à tous.

En prévision d'une migration prochaine vers la biamplification, en ajoutant un ampli spécialisé pour les 38cm (Beyma 15LX60), et avant de me lancer à corps (et temps :roll: ) perdu dans une réalisation DIY, j'aimerais votre avis :

Que connaissez-vous comme ampli du commerce réputé pour leur capacités dans le bas du spectre (par exemple, ni mon 300B PP ni mon Onkyo HC ne sont capable d'alimenter ces bestiaux... :( ) hors Accuphase, Mark-levinson et autres joyaux dans tous les sens du terme ?

L'idée étant de flaner sur e-bay, aucland, thf etc... à la recherche de l'oiseau rare. :wink:

Merci !

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)

Annonce

Message par Google » 24 Jan 2003 13:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Jan 2003 14:00

Salut, j'ai une connaissance qui est allé acheter du matos à un particulier et il a eu drit à une démo... le bonhomme allimentait un sub maison avec un parasound...

Idée à creuser... en occase, ils ne sont pas trop chers...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 14:16

peut etre ampli de sono Hafler?
fred-ql
 
Messages: 3152
Inscription: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Jan 2003 15:35

salut,

as-tu une idée du budget maxi??Sinon un Amcron macrotech 602 devrait largement faire l'affaire...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Jan 2003 19:49

Très facile comme question :)

L'oiseau rare est un QSC PLX 1602 qui vaut 945 euros TTC (frais de port compris) chez prosl.com

Image


A line of amplifiers that defines high impact. Up to 3,400 watts in a 2 rack-unit chassis that's only 13" deep and 21 lbs. We included our exclusive PowerWave(TM) Technology used in our award-winning PowerLight(TM) Series for chest-pounding bass and crystal-clear highs. It also features hum-free noise floor and ultra-low distortion of .03% THD. To keep PLX running under the most demanding conditions, we've even added our Advanced Thermal Management System. PLXs offer the reliability of a company that's been building professional amplifiers for over 30 years.

FEATURES

* Exclusive PowerWave power supply for superior bass and lighter weight
* Ultra-low distortion (0.03% THD at 8 ohms) & studio-quality noise floor (-107 dB)
* LED indicators include bridge mono and parallel input modes
* Compact 2 RU, 21 lbs. and 13" deep chassis fits into any rack
* Class H output reduces AC power draw and heat by 40% (2402, 3002, & 3402) (NDRL : classe AB pour les 1202 et 1602)
* Selectable clip limiters and subsonic filters reduce distortion and protect speakers
* Variable-speed fan for low noise and solid 2 ohm performance
* Both 1/4" TRS & XLR inputs, Speakon(TM) and shock-proof binding post outputs
* 3-year warranty plus optional 3-year extension available

Puissance : 2x300W sous 8 Ohm avec THD de 0.03% (+3dB en puissance impulsionnelle)
Distortion typique de 20 à 20.000Hz à -10dB de la puissance nominale : moins de 0,01% (!!!!)
Réponse en fréquence : 8 Hz-50 kHz, +0, -3 dB
Facteur d'amortissement : > 500


Plus d'infos :
http://www.qscaudio.com/products/amps/plx/plx.htm


Bref, je le conseille sans réserve pour driver n'importe quel HP de bass (marche même super bien sous une charge de 2 Ohm). Pour le prix, je met au défi quiconque de trouver mieux...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Jan 2003 22:25

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:07, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription: 23 Oct 2002 23:34

Message » 24 Jan 2003 22:53

Phil,

Pas mal de gens parlent des amplis B.Corde. Pour ma part, je n'en ai jamais vu, ni sur un concert, ni dans un studio, ni en nightclub. Par contre, j'ai vu dans un vieux sono la photo de la bête ouverte et c'était pas beau à voir (fils de partout, circuits phénoliques bas de gamme...)

De plus, d'après certains commentaires d'utilisateurs pêchés sur les forums audio pro, la fabrication laisse vraiment à désirer (composants et câblage bas de gamme et potentiomètres qui crachotent au bout d'un an). Quant aux performances, elles sont jugées "moyennes" (qu'est ce que ça veut dire? tout est relatif après tout), et surtout le plus gros inconvénient, ces amplis ne délivrent pas toute leur puissance sous 2 Ohm, ce qui est impardonnable pour un ampli soi disant pro et qui traduit un sous-dimensionnement de l'alim et/ou des étages de sortie. Du côté des points positifs, tout le monde s'accordait à dire qu'il est assez musical et qu'il était très bien placé dans sa gamme de prix. Problème, entre temps, QSC a sorti son entreé de gamme RMX et le prix des PLX a été divisé par 2, ce qui rend beaucoup moins attractif les amplis B.Corde.

Bref, tout ça pour dire que pour moins de 150 euros de plus, je n'hésiterais pas une seule seconde entre 2 B.Corde Dagone 480 et un QSC PLX1602 ! Point de vue qualité de fabrication, garantie (3 ans extensible contre 1), performances sonores, technologie employée, et fonctions (limiteurs, filtres passe-haut, débouclage de masse sur le QSC), l'américain est plusieurs classes au dessus de notre brave représentant français...

PS : ce n'est qu'un avis théorique basé sur des avis externes. ça vaut ce que vaut donc... Par conséquent je conseille vivement aux personnes intéressées par le B.Corde d'aller l'essayer pour qu'ils puissent se forger leur propre opinion et ainsi en faire profiter le forum :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:01

Merci de vos conseils ! :wink:

Alors, apparemment, pas d'ampli "Hi-Fi" dans vos recommandations :o

(genre Sansui AUX901, ou autre boite construite autour d'un transfo)

L'ampli DIY du forum ? j'y pense ! :wink:

Bertand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)

Message » 25 Jan 2003 0:11

Salut Bertrand,

alors ça y est! Tu as tes grandes gamelles? C'est pour y mettre plus de pâtes? :lol:

J'avais été impressioné par la dynamique (voire la brutalité) de l'intégré KRELL KAV xxx i.

Un genre de dragster! :o

Sincèrement, ce n'est pas l'ampli le plus musical que j'ai entendu, loin s'en faut, mais pour causer à des 38, ça devrait fonctionner, me semble-t-il...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 25 Jan 2003 0:23

bstleve a écrit:Merci de vos conseils ! :wink:

Alors, apparemment, pas d'ampli "Hi-Fi" dans vos recommandations :o

(genre Sansui AUX901, ou autre boite construite autour d'un transfo)

L'ampli DIY du forum ? j'y pense ! :wink:

Bertand.


bstleve,

c'est quoi ton budget ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 25 Jan 2003 1:20

bstleve a écrit:Bonjour à tous.

En prévision d'une migration prochaine vers la biamplification, en ajoutant un ampli spécialisé pour les 38cm (Beyma 15LX60), et avant de me lancer à corps (et temps :roll: ) perdu dans une réalisation DIY, j'aimerais votre avis :

Que connaissez-vous comme ampli du commerce réputé pour leur capacités dans le bas du spectre (par exemple, ni mon 300B PP ni mon Onkyo HC ne sont capable d'alimenter ces bestiaux... :( ) hors Accuphase, Mark-levinson et autres joyaux dans tous les sens du terme ?

L'idée étant de flaner sur e-bay, aucland, thf etc... à la recherche de l'oiseau rare. :wink:

Merci !

Bertrand.


Ben bi amplification Ok mais passive ou active ?
Ensuite faut voir à ce que les deux amplis fonctionnent bien ensemble. Bien sûr pour les timbres mais aussi pour le temps de montée par exemple.
Si le grave arrive après la bataille bonjour les dégats...donc essayer avant d'acheter...
Euh bon ce que je veux dire c'est qui si l'ampli pour le médium est plus rapide que l'ampli pour le grave...ça va poser problème.
Je suis en bi-amplification passive :

médium : ARS A302B
grave : partie ampli d'un Pionneer SA8500 II

C'est ok. Temps de montée identique.
J'ai aussi des blocs 300B, là c'est inécoutable médium et grave déphasés

Jean
Letp
 
Messages: 479
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon

Message » 25 Jan 2003 2:48

Salut Bstleve,

En diy, soit des gros bipolaires(15003,15004, ou autres modèles chez Sanken par exemple), lateral mosfet Exicon, Hitachi ou Magnatec, ou hexfet International Rectifier. Le tout alimenté par une bonne alim surdimensionnée et condos rapides. Les circuits d'Anthony si tu veux du costaud:

http://www.aussieamplifiers.com/

http://www.sanken-ele.co.jp/
http://www.exicon.com/
http://www.toshiba-components.com/
http://semiconductor.hitachi.com/
http://www.magnatec-uk.co.uk/
http://www.irf.com/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique

Message » 25 Jan 2003 3:41

Letp a écrit:
Ben bi amplification Ok mais passive ou active ?
Ensuite faut voir à ce que les deux amplis fonctionnent bien ensemble. Bien sûr pour les timbres mais aussi pour le temps de montée par exemple.
Si le grave arrive après la bataille bonjour les dégats...donc essayer avant d'acheter...
Euh bon ce que je veux dire c'est qui si l'ampli pour le médium est plus rapide que l'ampli pour le grave...ça va poser problème.
Je suis en bi-amplification passive :

médium : ARS A302B
grave : partie ampli d'un Pionneer SA8500 II

C'est ok. Temps de montée identique.
J'ai aussi des blocs 300B, là c'est inécoutable médium et grave déphasés

Jean


Je ne comprends pas le problème. Le temps de montée d'un lecteur CD est d'environ 20µs (indiféremment de la marque et du modèle) alors que n'importe quel ampli aujourd'hui monte en moins de 10µs (les QSC PLX sont par exemple à 2µs). Donc je ne vois pas comment le temps de montée d'un ampli peut engendrer un quelconque déphasage. Je me trompe ou quelque chose m'échappe ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 25 Jan 2003 9:32

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:17, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription: 23 Oct 2002 23:34

Message » 26 Jan 2003 19:33

JérômeB a écrit:Salut Bertrand,

alors ça y est! Tu as tes grandes gamelles? C'est pour y mettre plus de pâtes? :lol:

J'avais été impressioné par la dynamique (voire la brutalité) de l'intégré KRELL KAV xxx i.

Un genre de dragster! :o

Sincèrement, ce n'est pas l'ampli le plus musical que j'ai entendu, loin s'en faut, mais pour causer à des 38, ça devrait fonctionner, me semble-t-il...

JérômeB


Salut Jérôme ! Rigole pas, chez nous c'est plutôt le riz (que nous achetons par sac de 25Kg :lol: ), enfin tu véras par toi-même :wink:

Pour être des grandes gamelle, c'en sont. C'est surtout le circuit magnétique qui est impressionnant ! (Ferrite de 228 mm de diamètre), et la qualité de fabrication est vraiment top :o Du produit industriel dans le bon sens du terme (le sens ISO 9000). :P
Un Krell, ça c'est une idée, mais entre les séries "pas très musicales", et les séries "pas très fiables"... et ça se bouscule pas dans les pa. :cry:

Sonark, Rodjeur, bonne question le budget... disons aux alentours des 500 euros, (c'est pour ça que je lorgne sur de l'occasion)... en attendant mieux... plus tard. :cry: m'enfin si je trouve un petit bijou ..? :wink:

Letp, ce sera en bi-amp passive dans un premier temps, mais rapidement active, je compte intègrer le filtre dans le préampli. Fc vers les 250Hz.
Ma config est visible sur mon "site". C'est vrai qu'à priori il me faut un ampli dynamique...

Bertrand.

PS : désolé de répondre si tard :oops:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message