Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli+enceintes 1kEuro

Message » 21 Fév 2002 13:36

Un ami à moi cherche un ampli et des enceintes le tout pour 1 000 Euro.
Nous avons écouté hier sur un Cambridge A500 plusieurs enceintes et voici mon impression que vous pourrez confirmer :
Tannoy : très neutre haut et bas du spectre un peu court, léger manque de relief et pas très vivante.
AE Aegis 3 : belle ampleur medium superbe, grave sec et precis mais ne descendant pas très bas, une de mais préférer.
Mission : Un peu moins neutre que les Tannoy mais plus vivante, aigu très défini et pas criard, basses définies et sec mais pas très étendu.
Morgen Short (je ne suis pas sur de l'orthographe) : elles en mettent plein la vue, aigus hyper définis mais un peu metallique, grave descendant très bas mais qui traine un peu, medium très defini, superbe ampleur mais tout ça manque de fusion et de cohérence. Elles sont un peu fatigante.
Triangle : Aigu agressif et projeté pour le reste tout est bien, mais j'étais focalisé sur cette aigu et j'avais du mal à me concentrer sur le reste.
Chario : Superbe neutralié, grave sec mais un peu court. Elle ressemble un peu au Tannoy mais avec plus de vie et d'ampleur.
Infinity alpha 50 : Ressemble un peu au Morgen Short, sans le côté metallique des aigus, de grosse basse qui traine un peu moins et une belle ampleur. Plus de cohérencez que les Morgen.
Klipsh SF1 : Pour moi les mieux (avec les AE), un aigu superbe sans projection ni fatigue, une belle assise dans le grave mais ne descendant pas aussi bas que les Morgen et les Infinty mais très sec et precis, bon medium (un peu moins que les AE) elles me semblent les plus polyvalentes, je n' ai remarqué de coloration dans le haut du spectre.

Voilà j'ai été un peu long mais j'aimerais vos commentaire, car là aussi il y a l'embarras du choix.
Je précise que ces commentaires sont purement subjectif et n'engage que moi.

Cordialement.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 14:02

UN de mes collègues a les Aegis 3 alimentées par un NAD et le grave est opulent, une peu débordant parfois!
Aussi, quand on compare des enceintes, il faut croiser "l'information" pour être certain et donc refaire les écoutes comparatives en changeant d'ampli...
Car, à mon sens, cet ampli Cambridge n'est pas très bon... Cambridge fait d'excellentes platines CD (en a fait en tout cas) pour leur prix, un petit préampli étonnant de qualité pour le prix, mais les amplis de la marque ne m'ont jamais convaincu.
Et cet aigu duraille des Triangle, enceintes particulièrement sensibles de ce point de vue, vient en grande partie de la faiblesse de cet ampli. Avis tout personnel, cependant corroboré par d'autres avis, tout aussi personnels.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2002 14:37

Et un petit intégré Atoll IN50??Je l'ai avec des Advance Acoustic, le tout doit être à 1000€ avec câbles.
A l'écoute j'adore la peche de l'ampli, le "toucher " du son que me font ressentir les enceintes, bien qu'un peu criarde dans les aigus, à haut volume.
Bonne écoute,
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline

Message » 21 Fév 2002 20:17

dommage que tu précises pas toujours les modèles, ce qui nous oblige à résoudre l'équation :
Prix Cambridge A500 + Prix (mission modèle X) = 6500F,
quel peut bien être le modèle X?, et idem pour triangle etc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2002 16:10

Désolé, j'ai écouté beaucoup d'enceintes et je n'ai pas retenu tous les modèles.

Cordialement.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales