Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, dabass, domin, fernous, frider, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HC et ampli de puissance HIFI

Message » 30 Mar 2001 12:44

Donc si je comprends bien, vaut mieux prendre un chti ampli rotel, nad ou Cambridge pour les 2 avants, et laisser les arrieres et la centrale sur l'ampli HC.
Pas de risque de desequilibre avant / arriere ???

Ok si les 5 enceintes sont pareilles, on risque d'avoir un manque d'homogénéité des timbres, mais si c'est juste une question de niveau, je pense qu'on doit pouvoir gérer ça en règlant le niveau de sortie sur l'ampli: d'après mon expérience (mais je peux me tromper) sur mon HK les corrections de niveaux s'appliquent aux sorties pre-amp...
Je pense que le "Top" serait d'amplifier également la centrale avec l'ampli HIFI, donc de trouver un ampli "tri-phonique" (Il me semble que ça existe ??)...
Ou alors de se passer de centrale (ce que je fais en ce moment (ah l'argent, ça se trouve pas si facilement :_(
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2001 15:16

Trés metaphysique tes questions....Phillipe.
Si j'ai bien compris le 1er post,tu n'est pas satisfait de la restitution en audio pure, je suppose donc que comme moi,tu écoutes plus de musique que tu ne regarde de film en DPL,DD et DTS.Pour moi c'est juste la cerise sur le gateau, assez cher d'ailleur la cerise.
Donc le fait que le ".1" ne soit pas géré par l'ampli HC est un compromis acceptable pour moi.Sinon faut faire une boite de commutation spéciale car tu ne trouvera pas dans le commerce.
Pour la cohérance sur l'avant,effectivement utiliser le même type d'ampli que les voies droite-gauche, c'est évident bien qu'on peut très bien se passer de la voie centrale comme tu le fais actuellement et comme je le fais depuis quelque temps.
Et si les fondus du HC veuleurs investir leur argent en multipliant les éléments,libre à eux,mais on peut faire efficace sans se ruiner.Il faut juste un peu de jugeote et des qualités de bricoleur au sens noble du terme.<p>[This message has been edited by jempi (edited 30-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 31 Mar 2001 14:58

Personnellement je procède de la même manière, sur la base d'une chaine audio de bon niveau, j'ai ajouté un intégré HC que j'utilise comme décodeur HC et ampli pour la centrale + les canaux surrounds. En ce qui concerne le caisson, j'utilise un REL STRATA III qui accepte une connexion "audio" en bicablage sur l'ampli audio (voies AV) et une connexion "ligne" issue du décodeur HC, le tout switchable ... Tout ceci me permet d'avoir 2 installations en une avec une totale indépendance de l'écoute audio y compris au niveau du caisson.
l.gonzales
 
  • offline

Message » 31 Mar 2001 15:12

Bonjour à tous
>Je pense que le "Top" serait d'amplifier >également la centrale avec l'ampli HIFI, >donc de trouver un ampli "tri-phonique" (Il >me semble que ça existe ??)...
Yep! ca existe l'AV80 d'Atoll un ampli trois canaux de puissance de qualité!
Pour ma part j'ai choisi la solution HC et HIFI egalement en associant un Sony STRDB-930 à un ampli Hifi ATOLL IN80
L'atoll se branche sur les pre-out avants du Sony pour le HC et reste un ampli hifi integre pour l'ecoute audio stereo CD et LD
Plus tard ajouter l'ampli de puissance trois canaux ke je citais plus haut
A+
Ariane et Bruno
aribrun
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message