Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HiFi pour 1000 Euros

Message » 29 Oct 2002 18:00

julien max jacquemin a écrit:Non c'est clair, qui plus est je n'y suis reste qu'un mois (snif...).


Alors je ne te connais pas, puisque la denière fois que j'y suis allé, c'était il y a 6 mois et j'avais eu affaire à l'ingénieure qui était capable de faire mieux qu'YBA en une semaine.
Le gars à la CD12, il connaissait tellement son affaire qu'il mettait les enceintes dans les coins :lol: Et après il disait que le grave venait des disques :lol: Un grand moment de rigolade :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Oct 2002 18:00

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Oct 2002 18:09

Desole de te dire cela, mais je pense que tu devrait apprendre l'humilite. C'est vrai qu'il est sur de lui, mais il est vraiment bon, bien plus que des idiophiles qui pretendent tout connaitre sur tout, et qui fantasment sur leurs magazines.
Et qui plus est, c'est un pote, alors doucement, car la c'est moins drole, monsieur le roi des hautes frequences dans le grave !!!!!!!! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 29 Oct 2002 18:25

julien max jacquemin a écrit:j'etais vendeur chez Audio Synthese, mais aujourd'hui je suis conseiller chez Son-video.com


Pas croyable... :o C'est mon magasin favori !!!!! :-? Bon ben tu donneras le bonjour à Philippe et à Axelle :P

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 18:50

julien max jacquemin a écrit:Desole de te dire cela, mais je pense que tu devrait apprendre l'humilite. C'est vrai qu'il est sur de lui, mais il est vraiment bon, bien plus que des idiophiles qui pretendent tout connaitre sur tout, et qui fantasment sur leurs magazines.
Et qui plus est, c'est un pote, alors doucement, car la c'est moins drole, monsieur le roi des hautes frequences dans le grave !!!!!!!! :oops:


Jerome, j'ai trouvé mon tubiste à moi :lol: :lol: :lol:
Si tu veux m'énerver tu es tombé sur la mauvais période, je suis de très bonne humeur en ce moment :wink:
Mais je comprends ton énérevement, j'aime pas non plus qu'on dise du mal de mes potes quoique proffessionnellement je m'en fout un peu c'est pas mon pb. Ton pote est peut être quelqu'un de très bien mais comme vendeur pour moi il ne vaut pas trippette, ce n'est pas en deugeulant sur les autres qu'on se rehausse...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 19:07

Tout a fait d'accord avec toi, de plus je ne veux pas la guerre.
Je prefere qu'on soit en bon terme, entre personne civilises. A ce propos, je voudrais ton avis sur le forum que j'ai lance sur les acoustic energy ae1.

Merci de ton aide

A+ :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 29 Oct 2002 19:07

C'est vrai, quoi ! PNicolas, un peu d'humidité :lol: :lol: :lol

Cela dit, l'AM100 marche très bien.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Oct 2002 19:26

Ah? Il y a manipulation de plumes et de goudron, ici? Et on ne me dit rien :evil: ?

Désolé Julien et bienvenue, ne fais pas attention à Pierre il a été traumatisé par AS.

Cela dit, pour connaître un peu la "maison" et pour y avoir "entraîné" Pierre la dernière fois qu'il y a mis les pieds, force est de constater qu'il ne suffit pas de vendre du bon matériel pour convaincre. Ce serait tellement facile...

Ce serait autrement moins facile qu'en proposant un éventail de produits plus large, permettant une comparaison direct des produits Linn reconnus pour leurs prix stratosphériques, l'escalade à la multi-amplification dont cette marque se fait le spécialiste. Ety c'est un heureux possesseur d'un Ikemi qui te parle...

Proclamer à qui mieux-mieux que l'on est ingé.son ou que son beauf' l'est, c'est argument trop souvent utilisé par TOUS les bouclards pour que l'on puisse y donner le moindre crédit.
Et quand bien même serait-ce autant le cas qu'on le prétend... qu'est-ce que ça prouve.

Il n'est qu'à voir combien d'enregistrements sont tout bonnement massacrés par les ingé. son (certains d'entre eux), alors que les techniques modernes mises à disposition devraient leur permettre de faire bien mieux que leurs aînés.

Le dernier en date à m'opposer cet argument, c'était chez l'Auditorium Parisien au sujet de l'écoute des Elac 330 Jet.
Un produit indéfendable, mauvais. Le petit radio cassette de mon fils de 4 ans sonne mieux.
Je ne plaisante pas! Je suis prêt à prendre les paris!!!!

Tout se passait "assez normalement" jusqu'au moment ou à bout d'argument il me dit : "Oh mais vous savez monsieur, ça fait trente ans que je suis dans ce métier et j'ai équipé bien des musiciens et des ingé. sons..."

Je l'ai coupé net dans sa tirade en lui faisant remarquer que moi aussi cela faisait 20 ans que mes oreilles traînent dans les salons et auditoriums de tout poil, et que son argument était irrecevable.

Pour finir, je dirais que si d'une façon très générale les vendeurs mettaient autant d'ardeur à promouvoir leurs produits de façon sincère qu'ils en mettent à descendre les concurrents dès qu'un client se hasarde à évoquer un autre produit préalablement écouté et apprécié, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Qu'AS crache gentiment sur YBA me va bien sur le fond (je déteste les produits et la phylosophie YBA), mais sur la forme, c'est plus que limite...

Car effectivement, la dernière fois que Pierre et moi y sommes allés, les Espek étaient fort mal mises en oeuvre, générant des résonances pire que mes SP100 dans mon salon, et c'est pas peu dire.

Alors prétendre que ce sont les disques...je ne rigole même plus.

Pour info, il s'agissait du célébrissime "You look good tonight", 6ième morceau du disque d'Oscar Peterson Trio "We get Requests".

Mais il est vrai que ce passage est un cauchemar pour les électroniques et les HP qui ne savent pas tenir correctement un grave.
Ben tiens, je vais quand même pas me pointer avec la fabuleuse interprétation de "Frida Umpapa" d'Annie Cordie, non plus, hein? :wink:

En revanche, un YBA de par son manque de matière s'en serait sans nulle doute bien mieux sorti.

Comme quoi... la vie est mal faite!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 29 Oct 2002 19:35

julien max jacquemin a écrit:Salut, je me rappelle de toi car j'etais present lors de l'ecoute, mais en tant que vendeur (et c'est pas une blague).

Si tu veux un ampli aux alentours de 1000 Euros, prend un bloc Atoll AM 100, et tu verras comment ca marche

A plus


Et bien encore merci de me conseiller, d'ailleurs je viens d'écouter un NAD c370 chez Cadence à Angers et je l'ai trouvé un peu trop doux pour mon écoute, et un peu endormant. Par conte de très beaux timbre et très musical.
Et puis juste après je suis passé à Hifi Conseil, et là j'ai essayé un Kora explorer pour avoir une idée de la bête, et il sonne très bien, mais est encore trop mou pour moi.
Ensuite on en est venu à écouter Atoll un IN80 et là ça m'a bcp plu, bonne dynamique, beaux timbres, ... franchement je suis emballé. Je l'ai testé chez un CD Rotel 961 je crois et JM LAb 715...pour s'approcher au max de ma config. Et je vais sans doute le tester chez moi, mais je pense que je vais investir dans cette bête, par contre le coup de la télco en option c'est lourd...Alors après que choisir, le IN100 ou le AM100?? Je penche plus pour le IN100...mais j'attends vos suggestions.

Tiens d'ailleurs j'ai aussi eu l'occasion de tester les câbles HP AudioQuest Slate et je pense bien m'en prendre 6 m...Ou le gris ( je connais plus la référence ) Et puis je pense aussi prendre un bon câble analogique aussi chez AudioQuest celui à 650F....Alors qu'en pensez vous???

Et bien encore merci pour ce conseil qui me réconforte dans mon choix. :wink:
Dernière édition par Hosteel le 30 Oct 2002 2:39, édité 1 fois.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:00

julien max jacquemin a écrit:Tout a fait d'accord avec toi, de plus je ne veux pas la guerre.
Je prefere qu'on soit en bon terme, entre personne civilises. A ce propos, je voudrais ton avis sur le forum que j'ai lance sur les acoustic energy ae1.


Ne t'inquietes pas, ton attitude est parfaitement louable, tu as defendu un copain mais comme tu n'es pas du même côté que nous (les clients), tu n'as pas forcement la même vision que nous. Mais bon, il n'y a pas que chez AS qu'on crache sur les autres beaucoup le font (voire tous) mais eux sont passés maître dans la discipline, toi qui les connait tu devrais leur dire de faire attention avec ça, ça ne leur rend pas service au contraire. Comme le dit jerome, il faut mieux mettre son hardeur pour defendre ses produits et faire une excellente écoute.
Sinon pour ta question, je ne vais pas pourvoir t'aider car je ne connais pas les produits AE.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:10

PNicolas a écrit:il faut mieux mettre son hardeur


:lol: :lol: :lol:

Mais que fais-tu avec ce hardeur ???

:lol: :lol: :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:13

Docteur M a écrit:
PNicolas a écrit:il faut mieux mettre son hardeur


:lol: :lol: :lol:

Mais que fais-tu avec ce hardeur ???

:lol: :lol: :lol:

Doc'M


Désolé :oops:
Deviation proffessionnelle :lol:

C'est pas sympa de se moquer de mon niveau pitoyable en orthographe, mais tu as raison celle-là, il fallait la faire :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:17

Désolé, mais j'ai vraiment manqué de m'étouffer en te lisant :lol:

Peut-être un lapsus ??

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:20

Docteur M a écrit:Peut-être un lapsus ??


Oui c'est sûrement ça :wink:

Tu es pardonné, j'en aurais fait autant mais à part philippe je vois personne de plus mauvais que moi en orthographe sur le forum :roll: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 2:45

Allez hop un petit avis sur AudioQuest???

Et puis AM100 ou IN100 ou bien le rendu sera le même...Et puis je me demande aussi si le Signature 1.3, comme me conseillais Haskil je crois, s'il est aussi intéressant que les Atoll??? Ils sont trop beaux ces Signature!!! 8) 8)
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2002 10:07

Hosteel1 a écrit:Allez hop un petit avis sur AudioQuest???

Et puis AM100 ou IN100 ou bien le rendu sera le même...Et puis je me demande aussi si le Signature 1.3, comme me conseillais Haskil je crois, s'il est aussi intéressant que les Atoll??? Ils sont trop beaux ces Signature!!! 8) 8)


Tu compares un intégré et deux blocs de puissance, dont l'un le 1.3 est un trois canaux.
Pas le même usage.
De toutes façon, ce sont de bons produits. Sans doute le HK est-il plus costaud, d'une qualité supérieure à celle de l'Atoll AM 100, encore que l'écoute de ce dernier associé à un PR 200 et à un lecteur Atoll m'a enchanté par son ouverture, sa faculté à descendre dans le grave sans baver, par un aigu fin et bien timbré, vraiment une électronique de grande qualité et fort peu typée. Depuis le temps que j'en entendais parler sans avoir pu écouter! En tout cas, je n'ai pas entendu ce défaut parfois soulevé d'un son un peu tirant vers le haut.

Attention aux comparaisons directes : les vendeurs sont souvent suffisament malins pour mettre un poil plus fort l'appareil qu'ils veulent vendre...
Se méfier aussi des écoutes plus brillantes qui emportent l'adhésion immédiatement... Dans le temps, j'ai participé à des écoutes aveugles volontairement truquée : deux amplis identiques, le niveau d'un un poil plus élevé. Sur les mêmes enceintes, celui qui était plus fort était systématiquement préféré : plus dynamique, plus ouvert, plus mieux partout...

Un peu comme les pianos neufs : le plus brillant sera de plus en plus brillant et assomera ; le plus rond deviendra un peu plus brillant. Dans le cas des pianos, il y a rodage ( :wink: ) dans le cas des électroniques on peut finir par se focaliser sur des défauts qui sont passés pour être des qualités la première fois qu'on a écouté.

Grande prudence, donc à l'heure du choix... Ce qui paraît plus vivant lors d'une écoute rapide en auditorium peut décevoir à la longue...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message