Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli Hifi pour ensemble JmLab Cobalt 816

Message » 01 Aoû 2002 14:20

FGO a écrit:pesro la telecomande n'avais aucun interret pour moi sur le KORA, ma CD 723 en possede une et en HC avec le processor c'est celle de l'ampli AV

Oui mais en ecoute Hifi, c'est pas ton ampli AV qui "pilote le son". Ou alors c moi qui ai pas bien compris le systeme de branchement ? Tu pilote le son avec ta CD 723 ?
De toute facon, c clair que, pour moi, cela ne sera pas un critere eliminatoire si la machine a un bon son.... à moins que je me bricole un bras telescopique :D

Au fait, dans l'optique de changer ma source, le Cambridge D500 SE, c bueno ou pas avec du Kora ? Je veux pas la CD 723, il existe pas en silver et en plus il faut faire des modifs apparement :cry:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 14:53

sberthez a écrit:
FGO a écrit:pesro la telecomande n'avais aucun interret pour moi sur le KORA, ma CD 723 en possede une et en HC avec le processor c'est celle de l'ampli AV

Oui mais en ecoute Hifi, c'est pas ton ampli AV qui "pilote le son". Ou alors c moi qui ai pas bien compris le systeme de branchement ? Tu pilote le son avec ta CD 723 ?
De toute facon, c clair que, pour moi, cela ne sera pas un critere eliminatoire si la machine a un bon son.... à moins que je me bricole un bras telescopique :D

Au fait, dans l'optique de changer ma source, le Cambridge D500 SE, c bueno ou pas avec du Kora ? Je veux pas la CD 723, il existe pas en silver et en plus il faut faire des modifs apparement :cry:


Le Kora est reglé à un volume moyen (10Heures) et je geres avec la teleco de la cd 23 8)
Pour le cambridge no le sais mais bon renseignes toi cela ne devrait pas trop poser de problemes
Pour la CD723 dejà sans modif c'est une sacrée platine CD alors les modif pour l'instant non que peut d'interrêt pour moi ....

a+
a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2002 15:00

sberthez a écrit:Au fait, dans l'optique de changer ma source, le Cambridge D500 SE, c bueno ou pas avec du Kora ?


Pourquoi pas...

Quel budget ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:15

FGO a écrit:Le Kora est reglé à un volume moyen (10Heures) et je geres avec la teleco de la cd 23

Excuses moi mais j'ai du mal a comprendre. Tu regle le son avec ta platine CD 723 ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:30

Choussar a écrit:
sberthez a écrit:Au fait, dans l'optique de changer ma source, le Cambridge D500 SE, c bueno ou pas avec du Kora ?


Pourquoi pas...

Quel budget ?


Ben en fait, pour l'instant j'écoute mes CDs avec mon lecteur DVD. Bon, c pas génial. Ceci dit je ne sais pas si cela vient de mon ampli Denon 1801 ou de mon lecteur DVD Pionneer 545s. Donc, quand j'aurai l'ampli Hifi, je vais d'abord voir (euh..entendre) ce que donne mon lecteur DVD. Si c nul, je vais acheter une platine CD. Le budget est assez limité (<4000 F) car je ne pense pas avoir une oreille assez fine pour apprecier le haut de gamme. En fait je veux pas acheter le lecteur CD 723 car mon install est toute en silver et son look est pas genial sinon je l'aurai prise. Donc j'essaye de trouver une platine a peu pres du même niveau et le moins cher possible. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:04

sberthez a écrit:
FGO a écrit:Le Kora est reglé à un volume moyen (10Heures) et je geres avec la teleco de la cd 23

Excuses moi mais j'ai du mal a comprendre. Tu regle le son avec ta platine CD 723 ?


tout a fait il y une fonction volume sur la telecommande de la 723 :wink:
Déjà non modifié elle peut rivaliser avec certaines platines beaucoup plus chere :o m'a t on dit mais bon la je ne suis pas assez calé pour être affirmatif (je laisse la parole au pro) mais une chose est sure elle fait déjà du sacrée bon boulot sur mon KORA et c'est le principal .

tu peut regarder les topic sur la 723 malgrés qu'elle ne soit pas silver :wink: au fait il y a un peut de silver sur la facade :P

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2002 19:03

Ben tiens, je debarque.... Juste pour ma "culture" génrérale, comment ca se fait que le lecteur CD puisse augmenter le son. Je croyais que les signaux envoyés d'une source vers un decodeur etait des signaux non amplifié et que le lecteur restituait (+ ou - bien selon la qualité) les signaux lus sur le support vers le decodeur/ampli sans aucune modifications. C'est spécifique à la CD723 ou c pareil sur toutes les platines CDs... j'ai l'impression de vraiment passer pour un crétin :oops:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 20:59

sberthez a écrit:Ben en fait, pour l'instant j'écoute mes CDs avec mon lecteur DVD. Bon, c pas génial. Ceci dit je ne sais pas si cela vient de mon ampli Denon 1801 ou de mon lecteur DVD Pionneer 545s. Donc, quand j'aurai l'ampli Hifi, je vais d'abord voir (euh..entendre) ce que donne mon lecteur DVD. Si c nul, je vais acheter une platine CD. Le budget est assez limité (<4000 F) car je ne pense pas avoir une oreille assez fine pour apprecier le haut de gamme. En fait je veux pas acheter le lecteur CD 723 car mon install est toute en silver et son look est pas genial sinon je l'aurai prise. Donc j'essaye de trouver une platine a peu pres du même niveau et le moins cher possible. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.


Si ton 545 te suffit, y'a pas de raison de changer, mais pour 4000f tu as l'embarras du choix.
En silver, il y a notamment le sony scd xb770 (hehe je preche pour ma paroisse), qui est donc un lecteur sacd à la base mais qui se débrouille très bien en cd aussi.
Il y a atoll, aussi, qui, je crois, a un bon lecteur dans cette gamme de prix.
J'en ai pas d'autres là en tete mais si jamais il m'en revient je rajouterai ici.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 21:06

sberthez a écrit:Ben tiens, je debarque.... Juste pour ma "culture" génrérale, comment ca se fait que le lecteur CD puisse augmenter le son. Je croyais que les signaux envoyés d'une source vers un decodeur etait des signaux non amplifié et que le lecteur restituait (+ ou - bien selon la qualité) les signaux lus sur le support vers le decodeur/ampli sans aucune modifications. C'est spécifique à la CD723 ou c pareil sur toutes les platines CDs... j'ai l'impression de vraiment passer pour un crétin :oops:


En fait, il est possible de diminuer le volume (et pas de l'augmenter) sur la 723 et quelques autres platines. Quand tu diminues le volume, le niveau de sortie baisse donc il arrive à l'ampli plus bas que la normale, donc le son est plus bas.
Il n'y a pas beaucoup de lecteurs avec lesquels on peut faire ca : surtout les philips et marantz de la gamme actuelle, et quelques uns qui utilisent la meme base...
Par contre, il semblerait que lorsqu'on diminue le niveau par ce moyen, cela diminue aussi la dynamique (cela dépend du lecteur, selon comment le signal est atténué, il y a 2 methodes mais je ne me souviens plus des details). Tu pourras en appendre plus si tu as la patience de fouiller les archives...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 2:09

Merci beaucoup de votre patience choussar et FGO. C promis, je vous laisse tranquille. J'ai toutes les infos dont j'ai besoin pour aller me ballader dans les auditoriums de ma ville et monter mon système... (a priori Kora Explorer 90 SI + Philips CD 723 (si mon lecteur DVD assure pas... tant pis pour le silver). Bon le plus dur reste à faire.... le WAF .. :-? :-?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 2:50

FGO a écrit:Déjà non modifié elle peut rivaliser avec certaines platines beaucoup plus chere :o m'a t on dit mais bon la je ne suis pas assez calé pour être affirmatif (je laisse la parole au pro) mais une chose est sure elle fait déjà du sacrée bon boulot sur mon KORA et c'est le principal .


Disons qu'un 723 non modifié est très bien pour son prix, mais sans plus... par contre, une fois modifiée, il peut arriver au niveau d'un lecteur à 400-500 euros !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 8:20

FGO a écrit:regarde sur www.kora.net il y a la liste des revendeurs sinon je viens de demander à echoes comment etait son écoute du KORA sur les cobalt cela va certainement t'interresser

a+


De memoire, ça sonnait très bien, un son rond comme nous recherchons !

C'est d'ailleurs avec cette configurartion que le magasin Audiotop à Mulhouse proposait des écoutes. Depuis, je n'ai qu'une envie, retourner chez eux avec des CD pour faire une comparaison serieuse avec mes Jersey................. 8)

Moi j'hésiterais pas longtemps : CD 723 + Cobalt 816 + Kora explorer 90 SI.

Tiens nous au courant de ton évollution ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 8:45

Choussar a écrit:
sberthez a écrit:Ben tiens, je debarque.... Juste pour ma "culture" génrérale, comment ca se fait que le lecteur CD puisse augmenter le son. Je croyais que les signaux envoyés d'une source vers un decodeur etait des signaux non amplifié et que le lecteur restituait (+ ou - bien selon la qualité) les signaux lus sur le support vers le decodeur/ampli sans aucune modifications. C'est spécifique à la CD723 ou c pareil sur toutes les platines CDs... j'ai l'impression de vraiment passer pour un crétin :oops:


En fait, il est possible de diminuer le volume (et pas de l'augmenter) sur la 723 et quelques autres platines. Quand tu diminues le volume, le niveau de sortie baisse donc il arrive à l'ampli plus bas que la normale, donc le son est plus bas.
Il n'y a pas beaucoup de lecteurs avec lesquels on peut faire ca : surtout les philips et marantz de la gamme actuelle, et quelques uns qui utilisent la meme base...
Par contre, il semblerait que lorsqu'on diminue le niveau par ce moyen, cela diminue aussi la dynamique (cela dépend du lecteur, selon comment le signal est atténué, il y a 2 methodes mais je ne me souviens plus des details). Tu pourras en appendre plus si tu as la patience de fouiller les archives...



Tient donc pour la dynamique cela peut expliquer pourquoi quand j'écoute assez bas sur la CD 723 je trouve qu'il me manque quelque chose ou alors il s'agit du phenome de robinet dans le topic de echoes sur les changement de son en fonction du volume voir les deux. J'ai quelques tests en perspectives donc.

sinon sberthez tu ne nous ennuis pas :wink: on est tous passé par la et on continu encore à en poser des questions pour à la fois améliorer nos systemes et aussi aprendre le plus possible c'est cela qui top avec le forum 8) et tiens nous au courant du resulta de tes recherches

salut echoes matinal ce matin :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2002 17:18

FGO a écrit:Tient donc pour la dynamique cela peut expliquer pourquoi quand j'écoute assez bas sur la CD 723 je trouve qu'il me manque quelque chose ou alors il s'agit du phenome de robinet dans le topic de echoes sur les changement de son en fonction du volume voir les deux. J'ai quelques tests en perspectives donc.


Surtout tiens mois au courant de tes tests, vu que nous avons presque la même config 8) et que je cherche toujours les "bons réglages".

FGO a écrit:salut echoes matinal ce matin :wink:


En fait je prends mon petit dèj devant le PC et ensuite zou ! , je file au boulôt :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 23:46

Bon, ca y est, je suis aller écouter le Kora.... Bon il a pas pu me faire écouter sur mes JmLab Cobalt 816 mais sur d'autres enceintes qui d'aprés lui étaient a peu pres pareil. Il me semble que c'était des Davis Acoustics quasiement identique à mes Cobalts (rendement, impedance, nombre de voix, etc... mais pas tout a fait le même son). Enfin, bon moi j'y connais pas grand chose en enceintes mais il avait l'air assez sincere et je pense que je peux lui faire confiance :-? . il me poussait pas vraiment à l'achat... un bon vendeur quoi :D :D D'ailleurs au passage, il a pas l'air de porter JmLab dans son coeur. Apparement ils les apprecient pas... mais bon...moi elles me vont tres bien.

Matos:
lecteur CD Thule.... (kekechose, je sais plus)
Le fameux Kora Explorer 90 SI
2 frontales Davis Acoustics (désolé j'ai pas eu la prensence d'esprit de demander le nom :oops: :oops: ... j'étais trop impatient)

Premiere ecoute:
- Dead can dance, spirit chaser ... arrghhhh, le son est ample, bien present dans la piece. J'ai l'impression que j'arrive beaucoup mieux à localiser les instruments, ils ont l'air plus "séparés". Bon c clair c a des années lumiere de mon pauvre ampli A/V denon 1801. Bon on va voir avec un autre style
- Ben Harper, live from mars, "the drugs don't work".....euh....il y a Ben Harper dans la piece la ? c fou, on l'impression d'être au concert tellement le son est present... super

Bon la je me dit, le gars il a du me brancher un platine CD de la mort donc je lui explique que je veux eventuellement aussi achetez un platine CD pas trop chere. Je lui parle du CD 723 et il me propose en premier le Marantz CD4000 qui d'apres lui est quasi identique (il me semblait aussi l'avoir lu dans le forum). En fin de compte on met le Marantz CD6000.

Je decide de lui mettre de la musique un peu plus dynamique et etoffée.
- Fiona apple, When the pawn : ben pareil, une super dynamique mais à la fois pas trop agressif. un grave bien "rond". Pas mal du tout.

Conclusion :
Ben, c'est clair que le Kora m'a un peu laissé sur le ***. Il est vraiment tres bon et a des années lumieres de mon ampli A/V Denon. Pour l'annecdote, le vendeur m'a confirmé que c'etait un tres bon appareil et qu'il en vendait depuis plusieurs années mais que ces derniers temps il a constaté qu'il y avait beaucoup plus de demande (le forum y est peu être pour quelque chose :D ). Donc je confirme que le Kora Explorer 90 SI est une tres bonne machine.
Un seul petit bemol quand mêmes: les enceintes. J'espere que le mariage Kora/Cobalt donnera la même chose. Vu ce qu'on en dit sur le forum, ca m'a l'air bien.

Par contre que pensez vous du Marantz CD6000 (+ ou - bien que le CD723 Philips) ? J'ai pas pu ecouter le Marantz CD600 KI car il en avait plus en stock. Est il vraiment mieux (par rapport à la difference de prix) que le CD6000 ?

Bon, j'ai pas encore acheté l'ensemble (car je prefere y reflechir a tete reposée) mais a priori voila ce que je vais bientot avoir :
- Kora Explorer 90 SI : 687 euros (4507 Fr)
- CD6000 Marantz : 359 euros (2354 Fr)

Bon choix ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message